PDA

Voir la version complète : cage chardonneret?

fajunome
06/10/2014, 16h28
bonjour,
est il vrai qu'il faut mettre un chardonneret dans une petite cage pour qu'il chante?
le mien est dans une cage d'environ 70x70x40.
c'est ce qu'un collègue m'a dit, moi je préfère qu'il soit dans une spacieuse pour qu'il puisse bouger un peu.
j'attends vos avis merci.

SERINUS
06/10/2014, 17h56
bonjour,
est il vrai qu'il faut mettre un chardonneret dans une petite cage pour qu'il chante?
le mien est dans une cage d'environ 70x70x40.
c'est ce qu'un collègue m'a dit, moi je préfère qu'il soit dans une spacieuse pour qu'il puisse bouger un peu.
j'attends vos avis merci.
Bonjour fajunome,
Les petites cages dites "espagnoles" sont pratiques pour transporter son oiseau et obligatoires pour les concours de chant de canaris. Donc, avant d'aller au concours, l'oiseau doit être habitué à cette petite cage. C'est l'écolage. Il peut se faire sans maître chanteur ni enregistrement. Dans ce cas, le canari ou le chardonneret chante le chant inné, ce qui permet une meilleure sélection.
(Sinon, on ne sélectionne que les meilleurs copieurs).
Si tu ne vas pas au concours, laisse donc ton chardonneret dans une grande cage, il sera en meilleure santé.

fajunome
06/10/2014, 19h04
merci pour les conseils serinus :da15:

mica63
06/10/2014, 19h56
Bonjour fajunome,
Les petites cages dites "espagnoles" sont pratiques pour transporter son oiseau et obligatoires pour les concours de chant de canaris. Donc, avant d'aller au concours, l'oiseau doit être habitué à cette petite cage. C'est l'écolage. Il peut se faire sans maître chanteur ni enregistrement. Dans ce cas, le canari ou le chardonneret chante le chant inné, ce qui permet une meilleure sélection.
(Sinon, on ne sélectionne que les meilleurs copieurs).
Si tu ne vas pas au concours, laisse donc ton chardonneret dans une grande cage, il sera en meilleure santé.
Slt,
Tout à fait d'accord avec toi Pierre ; le bien-être des oiseaux avant tout !...
Les miens sont dans des cages de 1m/1m par 70 de H.
Dans une cage j'ai trois jeunes de 3 mois 1/2 ( mut. brune ) dont 2 mâles et, je peux te dire que ça chante toute la journée . Aprés, c'est peut-être la proximité des canaris qui sont trés chanteurs qui favorise le chant .
Bien sûr ce n'est pas l'idéal pour avoir une bonne qualité de chant ; mais ça c'est le moindre de mes soucis .