Voir la version complète : timbrados
bonjour,
voila j'élève des timbrados, que j'ai acheté bagué etc....
juste pour le plaisir, j'ai juste un couple, je ne veus pas faire de concours, c'est juste pour avoir un canari qui chante bien sur ma terrasse
lorsque j'ai eu des petits, j'ai attendu un peu pour qu'ils forment un peu leur chant et après je les revend au prix d'un canari classique qui chante bien (2 petits cette année 1 male 1 femelle)
il y a quelque vrai rapace d'eleveur "qui confonde des mozaiques rouges avec des timbrados et qui se contredise" qui se permette de critiquer les gens qui font des choses simples et ne cherche pas la perfection, l'elevage en batterie etc...
on dois pouvoir discuter sur un forum simplement sans etre un expert comme ce vrai rapace qui s'étonne de voir du blanc ou du jaune chez le timbrado et son aspect qui moi me semble caractéristique, les méthodes d'écolage peuvent etre différentes etc...
concernant le chant qui n'est pas formé, j'ai vendu mon seul jeune male a une dame qui và le laisser seul et rechercha seulement un canari qui chante. Cette dame me rappelle et me dit: votre canari chante tres bien, c'est bizarre je vais souvent en espagne et on dirais le meme chant que les canaris de chant au nord de l'espagne, ce ne sont pas du tout les memes sonorités que les autres, je suis tres contente. c'est bizarre çà!!!:wbiggrin:
MA CONCLUSION: IL Y A DE VRAI RAPACE SUR CE FORUM AVEC QUI TOUTE DISCUSSION EST STERILE CAR ILS N'ADMETTENT MEME PAS LEURS ERREURS EVIDENTES ET CES PERSONNES LA FERAIT MIEUX DE LAISSER LES GENS QUI FONT DES CHOSES SIMPLES TRANQUILLES
FAUCON*66*
04/10/2014, 15h14
Jajajajajajaj le predateur ...et oui pareil qu il y a des rapace il ya des petits malin qui se crois tres inteligent et qui n ont rien dans le casque ,ils croient qu ils peuvent vendre leur marchandise avarie au titre de Timbrado quand se sont de simple Copie mal faite et qui ne chanteront pas longtemp ainsi ,jusqua la prochaine mue peut etres ???? qui sait une fois sortie de l elevage cela va tres vite ....ls les vende comme une marchandise tres rare ,alors que se ne sont que des batards de canaris ,de la merde en parlant clair ..Notre devoir de bon eleveur est d avertir les bonne personne ,je suis sur que tu seras daccord ,mn est ce pas ? il faut pensait au pauvre personne que ce petit malin a la tete creuse pourrait arnaquer ..quant il est aussi simple de mettre que se sont des hybride ,rien de rare comme des blancs (pour les vendre mieux et plus cher he hehe ,louper l astuce ) et j en passe ,simplement dire que se sont des metis ,croiser ,rien de pur et surtout pas rare du tout ,mon cher amis je suis sur que tu est tout fait daccord que ce genre de chose doivent se dire .......jajajajajaja le predateur des hauteur ,le pelerin des Forums ,jajajajaja cela fait plaisir a lire ,un de moins qui c est fait bouffe et qui n as pas vendu sa melasse a prix de timbrado il doit vraiment en vouloir a ce Faucon , a ce predateur , a ce pelerin qui est la pour defendre les simples gens ...hasta luego Lucassssssssss attention avec le pelerin 200 km heure ,tres rapide la bete ....
mincheneaujack
04/10/2014, 15h30
Bonjour restons zen et bonne journée a tous :Sans titr:0048:
:ex:
on essaie d'expliquer clairement et les personnes ne comprennent pas (ou ne veulent pas)
un seul male canari vendu au prix d'un canari classique (petit prix) à une dame qui cherchai un canari classique et pas un timbrado ou harz ou autre
le canari n'a jamais été en contact avec d'autres males a part son pere
elle voulai seulement qu'il chante bien elle est venu l'écouter et a été satisfaite
les parents sont des timbrados bagué acheté à un eleveur qui fais des concours
je repete ce male n'a pas été vendu pour timbrado ni trop cher, j'ai écouté moi au moins un passionné, je pense un peu trop peu etre qui crois tout savoir sans avoir vu comme beaucoup de gens quelqu'un qui vous connai mieux que vous meme:notworthy
d'ailleurs je n'ai gardé qu'un couple pour mon plaisir
JE N'AI QUE 2 CANARIS
avec tous les commentaires et les choses que je vois çà ne me donne pas envie de m'investir plus et surtout de partager
je rale un peu c'est normal quand on écoute, qu'on s'expliquer, qu'on reviens sur ses positions et que la personne en fasse ne fais pas de meme et va a l'encontre de toute logique, il y a de quoi
il y a des choses qui sont claires il me semble mais pas pour certains
mincheneaujack
04/10/2014, 15h57
Sans prendre position je pense que celui qui achète dans une oisellerie et qui n'est pas satisfait ni retourne pas et n'en fait surtout pas la publicité ,il en va de même pour les éleveurs la pub en bien comme en mal fait vite le tour .Avis perso .Ceci dit bonne journée
FAUCON*66*
04/10/2014, 15h58
Sans blague il faut pas te justifie ,on a tous lu le post ,c est louche que tu insiste ,tu doit pas avoir la concience tranquile..
Te essaye d expliquer et de plus tu ne dit pas les chose comme ells sont ,tes speudos timbrado etait avec d autre oiseaux et le plus grave ils n avaient meme pas fini de fermer leur chant ,bonjour les degats...
si tu sais pas faite apprend ou demande ..de plus tu peut nous rappler ton premier message .te derange pas je te le met ,pour qu on voit qui est celui qui essaye de vendre quelques chose de rare qui n est pas ...
la tu as le lien ...
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=69368
et la ton premier message ..
vend canaris timbrados pure souche 1 blanc et 1 jaune (rare), je vend aussi un couple de mozaiques rouges , je me situe en gironde
jajajajajaj et voila l arroseur arrose ,celui qui n a pas tuer une mouche et qui traite les autre de predateur ..
Attend dis moi c est ou que tu dis que se sont des hybride ????
La je lis timbrado pure souche ????? pure souche croise ??? t a vu cela ou toi ???
et de plus rare ,ou la la ,domage que je me sois croiser sur ton chemin cela aurait pu marcher hein..
Moi de toi j oublier , parceque a chaque fois tu t enfonce plus et demontre qui en realite tu est ,tu ne sait pas ce que tu dit ,ment et se contredit ....
hasta luegooooooooooooo
je ne cherche pas a faire d'argent, je n'ai eu que deux petits volontairement, pour montrer aux enfants, j'ai jeté tous les autres oeufs
et je ne veus surtout pas les vendre comme timbrados (c'est seulement pour dire ce que sont les parents)
car chaque fois c'est de la racaille qui m'appelle, je pensai que çà serai mieux sur un forum mais c'est pas le cas
c'est pour cela que je ne ferais que deux petits par an comme cette année et les vendrai séparement a des personnes corectes mais surtout pas a quelqu'un qui se dit eleveurs ou cherche de" la race"
un canari qui chante bien c'est deja pas mal, C'EST UN OISEAU DE CHANT le canari en général, ce n'est pas de la mélasse ou des batards ou je ne sais quelle autres merdes comme le dit un certain passionné
lol çà se vois il dois aimer les oiseaux est ce qu'il tue un de ses oiseaux quand il ne chante pas tres bien, non je ne pense pas , il ne dois avoir que des oiseaux exceptionnels évidemment:wbiggrin:
et s'il vendait des timbrados qui chantent moins bien, il dirait au gens que ce sont de simples hybrides ou des blanc ou des batards etc....
c'est évident!!!!
FAUCON*66*
04/10/2014, 16h08
a autre chose ,j ai pas de temp a perdre ...travail efectuer ce post ne te servira non plus pour te faire de la pub ,a bon entendeur salut ,le Timbrado ou c est pure Race et souche ou c est de la pure bouse ,desole si cela ne te plasi pas mais un metis c est un metis et pas un pure race ..il va faloir lire un peu .le reste c est du Blablabla ....a la revoyure ......
oui, çà je le répette encore une fois, ma souche est pure, les parents sont de purs timbrados, blanc et jaune, je pense pas que tout le monde ai des timbrados blanc ou jaune (là je me trompe peut etre mais ce que je lis et vois en général me le confirme)
les mozaiques que je vendais aussi ce n'été en fait pas un couple, c'était deux femelles je m'en suis aperçu plus tard que j'ai échangé a un eleveur qui fais partie d'un club contre une de mes femelles timbrados, les oiseaux étaient bagué, et n'ont été avec les deux autres petits que pour la photo
les méthodes d'écolage sont nombreuses il me semble et j'ai toujours dit que je ne vendais pas des oiseaux de concours
quand aux méthodes de ventes, je sais tres bien ce que font les eleveurs en général pour vendre lol
je ne suis pas eleveur
j'insiste seulement car çà m'enerve les gens qui crois tout connaitre ce que vous avez mieux que vous (ces supers justiciers lol!!!!!!):bravo_hap
FAUCON*66*
04/10/2014, 16h23
je te renvois le compliment ,si tu savait ce que pense...ton histoire il n y a que toi qui te la crois et question ecolage il te reste beaucoup a aprendre de la facon qu ils etait ,impossible d avoir du pseudo timbrado encore moins du timbrado et encore moins croise et au mois de septembre ,jajajajajaja ,je me marre ....
mais attention avec ce que tu dit ,cela peut couter cher ,a bon entendeur salut ..
Si tu ne veut pas que lon te reponde vient pas toucher les bemols avec tes messages et le fameux predateur , car le predateur il devoile les tete creuse OK ....lache moi les basquet popol et va vendre ta marchandise avarie dans un autre lieu ,ici t est bruler...
FAUCON*66*
04/10/2014, 16h29
Amen ...c est efectivement une perte de temp et surement pas des Timbrado ..
Je te conseille de regarder avec qui tu parle avant de dire des connerie ..
Il est clair que se sont des mosaique et qu il nont rien a faire ensemble avec des pseudo Timbrado qui maintenant seront plein de tour fautif , c est pour cela que je n est plus besoin de les ecouter ..
efectivement une perte de temp ,mais un Timbrado c est autre chose desole ,cherche un autre argument de vente ,un Timbrado cela s ecoute ,c est de la musique ,et je doute fort que tes canaris en soit capable et encore moins a cette epoque ou il faut justement les bichoner pourque leur chant soit de qualitee ,il faudrait en premier que tu sache ce que tu fais , et toi meme le confirme ,ce n est pas un reproche c est une constatation ,mais ce n est pas une raison pour vendre n importe quoi nimporte comment et le vendre comme un Timbrado ...
Le Timbrado pas avant fin septembre mi octobre et dans mes latitude ,dans les votre surement un mois plus tard ....
desole mais je n ais pas le temp de te donner un cour accelere et tout comme toi je n aime pas perdre mon temps ..."hasta luego lucas "
Saludos...
Desole je cherche seulement du Timbrado ..
Pour les lecon tu n as pas compris je compte pas perdre mon temp je vois que tu t y connais assez..
Pour les acheteur de Timbrado interese , meilleur vous faites appel a de vrais eleveur ,En france vous avez du bon Timbrado et une bonne asso ,chercher Arno sur le Forum vous aurez au moins la garanti d avoir du Vrai Timbrado avec Nº de stam, pedegree et palmares ,oiseaux qui sans doute seront passer devant un juge et du quel vous aurez une fiche de chant ...
Un Timbrado cela doit toujour se faire ecouter ,sinon c est louche ..si c est du vrai il n y a rien a cacher.......A bon entendeur salut.
Miguel.
Petit Rappel ..
c'est bien t'a raison
que tout le monde se rassure vous ne risquez pas d'acheter un seul canari venant de moi sur ce forum grace a votre grand justicier:da15::da14:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org