Voir la version complète : Question
Une jeune femelle qui n'a pas pondu et a couvé sans arrêt (même les oeufs d'une autre malheureusement clairs) a-t--elle des chances de pondre l'année suivante ? Quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience et avec quel résultat ?
Malgré mes 57 années d'élevage cela ne m'était jamais arrivé et j'ai été incapable de répondre à un ami qui me posait la question.
sa m'est arrivé l'année passer ... a cette même période de l'année et elle a eu un oisillon sevré !! je l'ai mis au repos juste après et j'ai essayé de la reproduire au printemps premier tour 4/4 second tour 2/4 enfin moi même j'étais étonner qu'elle n'est pas tomber en mue mais sa pourrait arriver je crois
j'ai une femelle panaché verte intensive " 90 pt " accouplé avec un male bleu "92 pt ch " trois couvée tous claires , cette femelle a élevée en deux tours cinq jeunes "d' un couple impromptu femelle avec six jeunes " j'ai vendu le couple ?????????? :da4:
j'ai une femelle panaché verte intensive " 90 pt " accouplé avec un male bleu "92 pt ch " trois couvée tous claires , cette femelle a élevée en deux tours cinq jeunes "d' un couple impromptu femelle avec six jeunes " j'ai vendu le couple ?????????? :da4:
Je parle d'une femelle qui n'a jamais pondu une année et a pondu et élévé l'année suivante! Quelqu'un a-t-il eu le cas ?
Bonjour Michel
Beaucoup plus d'amateurs que tu ne pense rencontrent ce problème d'années en année.
Si tu a le temps jusqu'à dimanche en soirée,car là je doit vraiment partir.
désolé,léon
Bonjour et Merci
FAUCON*66*
04/10/2014, 21h25
Bonsoir...
J ai eu deux fois le cas Michel ,la premiere fois la femelle m a pondut un petit oeuf de la taille d un poid casse et elle c est mis a couver tout le temp sans rien pondre de plus ,quand je lui enleve le nid elle continuee au sol ..la solucion je l ai utiliser comme nourrise la premire annee ..la seconde annee rebelote mais la sans me pondre d oeuf ,je pense a un diformisme sexuel , a une malformacion qui lui chamboule les hormones..
La deuxieme idem mais elle sans rien me pondre ,directement au sol ,dans un coin et elle faisait son nid avec tout ce quel pouve ramasse ,quand j ai reussie a lui faire comprendre ou etait le nid ,je m en suis servit comme nourrise ,je l ai en photo sur la web c est celle qui m a sevre les indigenes ..
L anne suivante rebolote et je m en suis defait (des deux dailleurs)..
La prochaine fois si il y a lieu ,idem ,nourrisse et aurevoir je n attendrais pas la deuxieme anne pour confirmer ...
Un cordial saludo
Miguel.
carduelis74
05/10/2014, 03h17
Bonjour Harzy,
J'ai eu le cas d'une femelle qui n'a jamais pondu mais couvé les œufs d'une autre la première année, la deuxième année elle n'a jamais pondu mais a encore élevé les jeunes d'autres femelles. Donc je pense qu'il n'y a rien à espérer d'une telle femelle.
maloute45
05/10/2014, 14h33
Bonsoir Michel
Toi comme moi,nous faisons partie de "la vieille école",nous privilégions toujours en premier
lieu ce qui est le plus naturel aux détriments des produits chimiques pour le bien-être de nos
pensionnaires,c'est pour cette raison que nous n'avons jamais vécu tous ces problèmes chez
nous.
Une chose cependant,lorsque l'on acquiert de tels Canaris,il est nécessaire de les purger,afin
que leurs métabolisme redeviennent sains et qu'ils puissent reproduire de nouveau comme
n'importe quels Canaris digne de ce nom.
carduelis74
05/10/2014, 16h09
Bonjour Léon,
Si c'est un secret de "grands éleveurs", il aurait peut-être mieux valu ne pas mettre votre commentaire car là vous en avez trop dit (ou pas assez?)... et il ne faudra pas s'étonner que certains diront encore que les belges sont les champions pour droguer leurs oiseaux aux médicaments.
La femelle dont je parlais était issue de mon propre élevage, donc ce n'était la faute de personne.
FAUCON*66*
05/10/2014, 17h51
Bonjour ..
Carduelis a voulant donner un coup de main du coup il en resulte que la solution est toute faite et la plus facile daileur .....les Medocs ..elles sont choutees
Le hic car il y a un hic c est que connaissant a Michel et etant quelqu un qui n utilise les medocs que une fois par ans pour les blanchir Mr Maloute vela ne cole plues il y a un bleme ..a la Maison cela fait trois generation que l on reproduit des canaris ,en moyenne 150 par ans (en moyenne ) et je n ais vu que deux cas sur deux ans suivie et cela fait au moins 25 ans ..je peut meme aller plus loing de demi soeur ,d ou ma theorie d une malformacion genetique ...
Connaissant a Michel cela ne me viendrait meme pas a la tete de parler d un probleme de medoc,si j avais eu ne serais ce qu un petit doute ....
J ai vu des Femelles bourre de medoc et d autre chose faire d exelente ponte que cela soit la cause de beaucoup de probleme de nos jours ,je n en doute pas non plus ,.mais alors systematiquement dire que cela est la cause d un ennuie sans savoir ce qui se fait ailleur ??????? la j en doute fort Monsieur.c est trop facile ,mais c est une posibilitee Michel nous diras si les oiseaux en question on recut des medicaments ...
Enfin chacun son avis ,je me doit de le respeter meme si je ne le partage pas .
saludos..
Miguel..
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org