Voir la version complète : Mon Mâle M'énèrve !
Bonjour,
J'ai un couple de canari. La femelle a construit le nid. Le mâle est toujours après elle, la poursuit si la femelle n'est pas dans son nid !! ça dure depuis 3 semaines.
Entre temps, ils peuvent se faire des bisous, le mâle lui donne à manger dans le nid et essaie de la cocher dans le nid (la femelle se met en position mais dans le nid, vous croyez qu'il y arrive ?)
Je suis obligé de les séparer car la femelle n'en peut plus d'être coursé continuellement par le mâle.
Avez vous une explication à ce comportement ?
Merci de votre vécu
lucanari
19/05/2005, 10h50
Originally posted by leo@May 17 2005, 04:13 PM
Bonjour,
J'ai un couple de canari. La femelle a construit le nid. Le mâle est toujours après elle, la poursuit si la femelle n'est pas dans son nid !! ça dure depuis 3 semaines.
Entre temps, ils peuvent se faire des bisous, le mâle lui donne à manger dans le nid et essaie de la cocher dans le nid (la femelle se met en position mais dans le nid, vous croyez qu'il y arrive ?)
Je suis obligé de les séparer car la femelle n'en peut plus d'être coursé continuellement par le mâle.
Avez vous une explication à ce comportement ?
Merci de votre vécu
36127
Si tu les a séparé, tu vas avoir des oeufs clairs. Le mâle sait cocher la femelle dans le nid sans aucun problème.
ça fait 3 ou 4 semaines qu'elle est dans son nid et qu'elle ne pond rien !!
lucanari
20/05/2005, 09h41
Originally posted by leo@May 19 2005, 01:29 PM
ça fait 3 ou 4 semaines qu'elle est dans son nid et qu'elle ne pond rien !!
36406
Es-tu certain que c'est mâle et femelle?
Il arrive très rarement que 2 mâles se complaisent ensemble et que l'un est dominé et l'autre dominant. Ou alors si c'est un couple, la femelle a peut-être des problèmes de santé? En tous cas, ce n'est pas normal qu'après tant de temps qu'elle n'aie pas pondu. Est-ce que tu a préparé tes femelles pour la saison d'élevage (pâtée pendant 2 ou 3 mois avant l'accouplement)? J'essaye d'envisager plusieurs piste dans l'espoir de t'aider.... mais sans voir les canaris, c'est assez compliqué. Peut-être que Fabien pourrait mieux te renseigner.
juste une question : quel age a la femelle ? parceque si c'est une femelle agée, ça peut arriver.
lucanari
20/05/2005, 15h24
Originally posted by fabien@May 20 2005, 10:39 AM
juste une question : quel age a la femelle ? parceque si c'est une femelle agée, ça peut arriver.
36484
Juste, je n'y avais pas pensé.
Merci pour ces réponses et questions.
Alors, tout d'abord, c'est bien 1 mâle et 1 femelle.
La femelle est de 2002, le mâle de 2001. La femelle, avec le même mâle a déjà pondu des oeufs en 2003, maisl ils étaient clairs : mais au moins on est sûr que c'est une femelle. Le mâle, lui n'arrête pas de chanter tout le temps ....
J'ai donné au couple de la vitamine E mais pas de pâté.
En fait, le mâle ne supporte pas de voir la femelle en dehors de son nid !
Merci de vos lumières !
Voici 2 photos : en jaune le mâle et en rouge la femelle.
Léo.
Fabien ou lucanari, si vous avez 2 minutes, pourriez vous m'aider ?
dois-je enlever le nid ?
Merci
je pense que ça ne sert à rien de laisser le nid.. il faut l'enlever pendant environ une semaine et le remettre avec en plus les matériaux pour la construction..possible que ça la motive ??? mais il ne faut pas perdre de vue que la période de repro. va se terminer d'ici peu (vers le 15 juin) , après ça les oiseaux vont commencer à se préparer pour la mue !!
christian2
24/05/2005, 17h48
slt
et oui on, est presque qu'en juin bientot nos canarettes n'auront plus? LE ?
Qui répond à la question ?
Réponse en soirée
christian (bird-) (bird-)
comme dirait Christian, je cite : "le feu dans le sac à main".. :D |lol|
christian2
24/05/2005, 20h49
reslt
yes sir amzerzo (c'est du breton chaque chose à son temps).
christian (bird-) (bird-)
OK. Merci.
Je vais enlever le nid. ça fait 2 ans que c'est la même chose !!! ils ne doivent pas être fait pour être ensemble ces 2 lascards !!!
:(
J'ai enlevé le nid !!! et la femelle n'est pas contente du tout.
Elle prend des brindilles dans sa bouche !!! et se dirige à l'endroit où était le nid.
Elle essaie également de s'arracher les plumes
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org