Voir la version complète : Espérance de vie d'un chardonneret mutation
Ramirou91
01/10/2014, 22h51
Bonsoir à tous,
Quelle est l'espérance de vie d'un chardonneret mutation ?
Bonsoir à tous,
Quelle est l'espérance de vie d'un chardonneret mutation ?
Théoriquement, un chardonneret en mutation de couleur a la même espérance de vie qu'un chardonneret classique ou qu'un canari, c'est à dire une douzaine d'années en captivité, parfois plus.
Néanmoins, de nombreux éleveurs perdent leurs oiseaux bien avant cet âge, surtout ceux de la sous-espèce major. Ils meurent souvent dans l'année qui suit l'achat, on ne sais pas bien pourquoi: peut-être une mauvaise adaptation à notre climat océanique, et/ou l'abus de traitements préventifs.
Les mutations n'ont rien à voir dans cette faible espérance de vie, sauf peut-être en France, car les souches de chardonnerets mutants ne reçoivent jamais de sang classique (nécessité du certificat de capacité) et s'affaiblissent à la longue.
Ramirou91
03/10/2014, 07h51
Merci pour votre réponse.
J'ai l'intention d'acquérir un mâle chardonneret mutation EUMO... et vu le prix de départ ..
je me renseigne...
Attention ou tu achète ton mâle renseigne toi si possible du vendeur, je viens d'acheter une femelle 4 jours plus personne !!!!!!
Ramirou91
03/10/2014, 22h35
Cet éleveur a l'air très sérieux...
http://chardonneret-58.skyrock.com
tu la déjà contacte pour te renseigner
Ramirou91
04/10/2014, 15h58
Il est accessible via son profil Facebook : chardonneret essonne
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org