Voir la version complète : Grosseur jabot
Bonjour à tous,
Mon canaris présente ce soir une grosseur j'aimerai avoir l'avis des connaisseurs.
Est-ce normal
il est actuellement sous traitement antibiotique 8 jours Mycolicine 8 jours Océmue puis dès demain 8 jours Mycolicine + Océmue j'ai donné ce traitement car il allait en diarhée.
Je joins une photo
Merci d'avance pour les réponses, je suis inquiet.
Bonjour à tous,
Mon canaris présente ce soir une grosseur j'aimerai avoir l'avis des connaisseurs.
Est-ce normal
il est actuellement sous traitement antibiotique 8 jours Mycolicine 8 jours Océmue puis dès demain 8 jours Mycolicine + Océmue j'ai donné ce traitement car il allait en diarhée.
Je joins une photo
Merci d'avance pour les réponses, je suis inquiet.
Bonsoir monpiou, il s'agit peut-être d'une poche d'air. Cela arrive, mais c'est difficile à affirmer sur photo.
Merci serinus d'avoir répondu si rapidement mais biensûr la question qui se pose à présent que dois-je faire
Merci serinus d'avoir répondu si rapidement mais biensûr la question qui se pose à présent que dois-je faire
Palper la grosseur pour en apprécier la consistance et la possibilité que ce soit de l'air.
Si tu as la conviction qu'il s'agit bien d'air, tu peux percer la poche avec une aiguille stérile pour en évacuer l'air. Recommencer l'opération les jours suivants si nécessaire.
Sinon, montre ton oiseau à un(e) vétérinaire.
Il est possible que l'antibiotique soit à l'origine de ce problème: Après avoir détruit la flore naturelle du jabot, une candidose peut apparaître. Cela se traite avec "Fungizone".
chardonneret raza
30/09/2014, 22h09
Est ce un jeune de cette année ? Si oui il ya de forte chance que ce soit une bulle d air
Chardonneret raza
il s'agit d'un jeune de juin 2013 mais aprés avoir regardé les autres frères et soeurs il s'avère qu'il ont aussi cette grosseur je pense que je me suis affolé pour rien se doit être normal que le jabot ne soit pas vide j'avoue que je n'avais jamais regardé les canaris sous cet angle.
si vous pouvez me renseigner sur ce point ce serait bien. Merci aux membres de ce site la réaction des amateurs d'oiseaux est rapide. Ces petits être sont si fragile qu'il faut parfois être rapide est il vaut mieux s'inquiété pour rien, que de trop tarder.
Merci Pierre pour ta réaction vois la réponse que je fais a chardonneret raza peut-être tu pourra confirmer que je me suis inquiété trop vite
Philippe
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org