Voir la version complète : Séparation des couples
Bonsoir
J'ai fait l'acquisition hier de deux mâles et deux femelles canaris nés en avril 2014. Ils sont les 4 dans une volières de 140x70x70.
Pour avoir des petits faut-il séparer les mâles des femelles qques semaines avant l'accouplement et les remettre ensemble? Faut-il des cages pour chaque couple ou installer des nids dans la volière?
Merci
Franck
Bonsoir
J'ai fait l'acquisition hier de deux mâles et deux femelles canaris nés en avril 2014. Ils sont les 4 dans une volières de 140x70x70.
Pour avoir des petits faut-il séparer les mâles des femelles qques semaines avant l'accouplement et les remettre ensemble? Faut-il des cages pour chaque couple ou installer des nids dans la volière?
Merci
Franck
Bonsoir Franck, la séparation des couples n'est pas obligatoire, mais une cage par couple, oui!
La volière servira pour y mettre les jeunes une fois ceux-ci sevrés.
Bonjour Pierre,
Merci Pierre. Encore une question. Est ce qu'il sera "facile" de voir les affinités des canaris, ou alors je fais deux couples au hasard? Et a quelle période est ce que je dois les sortir de la volière où ils sont actuellement?
merci
Franck
Bonjour Pierre,
Merci Pierre. Encore une question. Est ce qu'il sera "facile" de voir les affinités des canaris, ou alors je fais deux couples au hasard? Et a quelle période est ce que je dois les sortir de la volière où ils sont actuellement?
merci
Franck
Bonjour Franck, tu peux les laisser ensemble jusqu'à ce que les jours rallongent, c'est à dire jusqu'à Noël environ car après les mâles vont commencer à sécréter de la testostérone et se battre.
Tu en profiteras pour observer les couples éventuels (ils dorment côte à côte, se donnent parfois la becquée).
Après tu devras mettre, soit les mâles, soit les couples (s'ils sont formés) dans les cages d'élevage.
Pierre,
Merci pour tes conseils. Me voilà bien renseigné. je ne manquerai pas de te recontacter pour te faire par du résultat.
franck
Pierre,
En fait en relisant ton message, je ne suis plus sûr. Tu parles de jours qui rallongent jusqu'à Noêl.
je pense que tu veux dire raccourcissent? Si c'est bien cela je les sépare donc à Noël (soit mâls seuls, soit en couples si ils sont déja formés.
Je ne sais pas si c'est important mais mes canaris sont en volière extérieures. Est ce que cela change qqchose. j'ai pris soin de les acheter chez un éleveur qui ne possèdent que ce type de volières.
Franck
Pierre,
En fait en relisant ton message, je ne suis plus sûr. Tu parles de jours qui rallongent jusqu'à Noêl.
je pense que tu veux dire raccourcissent? Si c'est bien cela je les sépare donc à Noël (soit mâls seuls, soit en couples si ils sont déja formés.
Je ne sais pas si c'est important mais mes canaris sont en volière extérieures. Est ce que cela change qqchose. j'ai pris soin de les acheter chez un éleveur qui ne possèdent que ce type de volières.
Franck
Bonsoir Franck, je vais corriger mon message.
Le fait qu'ils soient en volière extérieure ne change rien. Assure-toi qu'ils soient protégés des vents dominants, qu'ils aient un abri, un mélange "hiver" non rationné et de l'eau non gelée.
Bonsoir Pierre,
Je vais faire attention à tout ce que tu m'indiques.
Franck
Bonsoir Pierre,
Mes canaris sont en volière extérieure depuis deux jours. Bien à l'abris des courants d'air. Dans ton dernier mail tu me parlais d'abris. Tu penses par exemple à des petites cabanes en bois avec un petit trou en guise d'entrée?
Je pensais que les canaris ne dormaient que perchés en hauteur et pas dans ce type de cabane. Qu'en est'il?
Franck
Bonsoir Pierre,
Mes canaris sont en volière extérieure depuis deux jours. Bien à l'abris des courants d'air. Dans ton dernier mail tu me parlais d'abris. Tu penses par exemple à des petites cabanes en bois avec un petit trou en guise d'entrée?
Je pensais que les canaris ne dormaient que perchés en hauteur et pas dans ce type de cabane. Qu'en est'il?
Franck
Bonsoir Franck,
Quand je parlais d'abri, cela ne voulais pas dire au niveau du sol, mais en hauteur. Il suffit qu'ils soient à l'abri du vent et de la pluie. Du plastique peut faire l'affaire, si c'est trop sombre, ils n'y rentreront pas.
Pierre,
Très bien, j'ai déja mis du plastique sur le dessus et tout autour de la partie supérieure. J'espère que cela ira!
Merci
Franck
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org