PDA

Voir la version complète : perchoir

manuel 67
24/09/2014, 20h45
bonsoir

je voudrais remplacer le perchoir en plastic par des perchoirs en bois, lu sur internet que c'est mieux extrait( les perchoir différents permettent a l'oiseau de varier sa contraction musculaire aux articulation des pattes et cette "gymnastique" est profitable a l'oiseau qui sera beaucoup plus calme et sa tenue meilleure.) et prendre de diamètre différent quel bois utilise aimerais bien des perchoirs avec plusieurs branche qui se sépare voire photo les dim de la cages sont lar65 x lon79 x h65

la femelle est la panache rouge
le male panache jaune vert noir

micka
24/09/2014, 20h59
salut
tu peux prendre du noisetier , du saule ,.... en prenant soin de retirer l'écorce :err:

Revenge
24/09/2014, 21h21
Slt,

Bonne initiative de vouloir varier la forme des perchoirs.

Hormis les essences citées par Micka, le bouleau et le bambou sec ont une excellente résistance dans le temps et aux différents traitements de nettoyage plus ou moins agressifs.

Et.. ton mâle m'a bien l'air d'un Fife Fancy et pas un simple canari couleur. :ix:

mincheneaujack
24/09/2014, 21h44
Salut REVENGE attention aux bambous ,bois creux pour la vermine ?

Revenge
24/09/2014, 22h15
Salut REVENGE attention aux bambous ,bois creux pour la vermine ?

Slt,

Exact mais on peut poudrer l'intérieur et minimiser la colonisation avec des embouts adaptés pour les tiges seiches qui constituent d'excellents perchoirs de cage.
Le vert il faut le remplacer régulièrement comme le saule tortueux.

manuel 67
27/09/2014, 16h45
Bonjour à tous

Trouver un perchoir qui me plaît bien et aux oiseaux aussi trouver :da1: chez nilufar a lampertheim le bois je l'ai laver au vapeur pour être sûr l avantage est que les tiges ne ont pas tous le même diamètre voici quelque photo l ais mis ce matin

manuel 67
27/09/2014, 16h59
Voici les photos

micka
28/09/2014, 08h29
salut
un conseil supprime les barres friandises :week:

pascal roberts
28/09/2014, 09h38
salut
un conseil supprime les barres friandises :week:

slt , Micka , au sujet des barres friandises il y des personnes qui ne sont pas contre , sur un blog Skyrock , il y une éleveuse de perruches , canaris en Belgique elle en donne a ses oiseaux , moi je préfére : salade ou pissenlit , pommes comcombre , millet , patée .