PDA

Voir la version complète : La maman est morte

Pascale67
22/09/2014, 18h36
Bonjour,

Ce soir, en rentrant du boulot, j'ai trouvé un de mes canaris mort dans la mangeoire... c'était la maman de mes oiseaux, achetée au printemps sans bague, donc impossible de savoir quel age elle avait... oui, j'ai acheté un couple d'oiseaux dans une animalerie juste pour ma mère, sans savoir ce que j'achetais. Elle a fait 5 magnifiques petits (de fabuleux chanteurs), ainsi sa dernière année aura été belle.

Ma question : peut on daté un oiseau ? Mais surtout, y'a t il une époque particulière où la mortalité des plus anciens est la plus importante ?

Merci de vos réponses.

A bientôt !

mincheneaujack
22/09/2014, 18h50
Bonjour ils sortent de la période d'élevage + la mue cela est difficile pour eux , l'apport de vitamines est primordial ,éviter les courants d'air +les poussières .Après il y a peut être l'âge aussi .Regret pour la perte de ton canari .Bonne soirée

Pascale67
23/09/2014, 18h48
Bonjour,

J'ai laissé tomber la volière extérieure, et j'ai mis mes canaris dans une volière métal toute faite à la maison, ils seront protégés des courants d'air, j'ai eue trop mal hier.

Ainsi, ils passeront l’hiver un peu serrés, mais au chaud, au printemps, ils retrouveront leur volière extérieure.

A bientôt !