PDA

Voir la version complète : mélange canaris, bulbul, garulaxe avec rouge gorge

JCCOCO13
22/09/2014, 17h46
Bonsoir, je viens vers vous car je possède une voliere extérieure de 6 m. X 1,5m. X h.2m. Avec à l intérieur des cabris ainsi que des roselin du mexique, avec un couplé de bulbul Orphée et un couple de garulaxe je possède depuis trois ans dans une cage séparée deux rouge gorges je voudrais si il était possible de les mélangés aux autres.
Merci de vos réponses.
Bonne soirée

maloute45
22/09/2014, 18h11
Bonsoir, je viens vers vous car je possède une voliere extérieure de 6 m. X 1,5m. X h.2m. Avec à l intérieur des cabris ainsi que des roselin du mexique, avec un couplé de bulbul Orphée et un couple de garulaxe je possède depuis trois ans dans une cage séparée deux rouge gorges je voudrais si il était possible de les mélangés aux autres.
Merci de vos réponses.
Bonne soirée

Bonsoir

Je crois que ce ne sont pas des Cabris,mais plutôt des Canaris...
Les Garrulax,ce ne sont pas ce qui ressemble à la pie grièche,ne sont ils pas agressif envers les
petits oiseaux ?
Concernant les rouge-gorge,qui sont avant tout des insectivores,que leurs donnent tu comme
alimentation ? et sont-ils issus d'un élevage ?

JCCOCO13
22/09/2014, 18h58
Il s'agit en effets de canaris lol, le couple de garrulaxe est deja avec les canaris depuis quelques mois, je n'ai a ce jour pas vu d'attaque envers les canaris.
les rouges sont issus d'un elevage et mange la même chose que les garrulaxes et les bulbuls (pate speciale avec vers sechés, fruits, fruits secs...)

maloute45
22/09/2014, 19h36
Il s'agit en effets de canaris lol, le couple de garrulaxe est deja avec les canaris depuis quelques mois, je n'ai a ce jour pas vu d'attaque envers les canaris.
les rouges sont issus d'un elevage et mange la même chose que les garrulaxes et les bulbuls (pate speciale avec vers sechés, fruits, fruits secs...)

Re,

Le rouge-gorge familier bénéficie d'une protection totale sur le territoire français depuis l'arrêté
ministériel du 17 avril 1981(modifié en 2009) relatif aux oiseaux protégés sur l'ensemble du
territoire.
Il est donc interdit de le détruire, le mutiler, le capturer ou l'enlever, de le perturber
intentionnellement ou de le naturaliser, ainsi que de détruire ou enlever les œufs et les nids, et
de détruire, altérer ou dégrader son milieu.
Qu'il soit vivant ou mort, il est aussi interdit de le transporter, colporter, de l'utiliser, de le
détenir, de le vendre ou de l'acheter s'il s'agit d'oiseaux prélevés dans le milieu naturel.

Depuis mars 2006 et en application de la réglementation européenne, les
oiseaux d'élevage ne sont plus concernés par ces interdictions.
Attention,toutefois il doivent être bagués à votre stam par une fédération ornithologique
reconnues et posséder le Certificat de capacité..
Un amateur prévenu en vaut deux (sic).

Revenons à votre question,comme votre volière est assez vaste,il faudra
nécessairement la
combler avec beaucoup de plantations de feuillus,afin que les plus petits oiseaux se sentent en
sécurité,surtout en période de reproduction.
Et surtout mettre plusieurs récipients d'eau et d'aliments pour les espèces concernées à divers
endroits de la volière.

Toutefois,si vous observiez une agressivité dans votre volière communautaire,il serait
préférable de mettre une séparation entre les Garrulax (grande espèces) et les espèces plus
petites,comme les rouges-gorge,les bulbuls orphée et les canaris.

PS : Si vous aviez la possibilité de mettre quelques photos de votre volière et de vos oiseaux
ce serait tout à fait sympa de votre part.

Amicalement.