PDA

Voir la version complète : Mixité Ou Non ?

perceneige
16/05/2005, 17h34
Bonjour à tous !
A trois mois du début de la saison de reproduction (dans l'Hémisphère Sud), est-il possible de faire cohabiter les mâles et les femelles dans la même volière ? Ou bien est-ce préférable de garder les mâles à part, dans des casiers individuels ? Merci #)

fabien
16/05/2005, 19h26
salut perceneige

il est préférable de séparer les mâles des femelles.. laisser les femelles en volière et isoler chaque mâle. ça facilitera les accouplements choisi par toi et ça évitera les conflits.. si tu les mélanges, certains couples peuvent déja se former, et puis les mâles ne vont pas manquer de se battre ;)

perceneige
17/05/2005, 05h57
Merci Fabien.
C'est un peu ce dont je me doutais... J'ai un ami qui place tous ses Harz ensemble en volière et il a déjà vu des mâles cocher des femelles (ici, on ne commence vraiment la repro qu'en septembre). Donc, ces Messieurs vont sagement rester dans leurs casiers respectifs.

calypso
17/05/2005, 20h16
#)

Moi j'ai placé quatre de ems sept couples de canaris en extérieurs et aucune bagarre entre els emales.

Calypso

vegane
06/06/2005, 09h22
Calypso, ta volière fait quelle dimension car moi aussi j'aimerai placer mâles et femelles ensemble en volière. Merci #)