Voir la version complète : Achat Gloster
Balrogg291206
11/09/2014, 12h47
Bonjour
Je recherche une femelle consort verte pr mon mâle corona.
de plus je souhaite un nouveau couple d'une autre couleur.
J'habite dans le 92. Je suis véhiculée donc je peux me déplacer..:da14::da14:
merci
Severine
dommage ,vous etes trop loin
Balrogg291206
11/09/2014, 14h56
Bah oui, j'avais vu votre annonce... snif snif :wfrown:
douiri1983
11/09/2014, 15h52
Bah oui, j'avais vu votre annonce... snif snif :wfrown:
il y a toujours la solution d’expédition via france express
Balrogg291206
11/09/2014, 16h11
Oui il est vrai, j'ai jamais fait... mais je préfère les voir pr bien choisir...
pour ma part, j'ai deja acheté des canaris et livré par france express.je dois dire que tout c'est bien passé.je ne dis pas cela pour vous vendre mes oiseaux
douiri1983
11/09/2014, 16h36
Oui il est vrai, j'ai jamais fait... mais je préfère les voir pr bien choisir...
ça reste une solution au cas ou vous trouvez pas votre bonheur a coté de chez vous
Balrogg291206
11/09/2014, 19h10
Je vais regarder les conditions de livraison, tarif, etc... Et j'y réfléchirai... merci
france express ne fait pas le transport d'oiseaux dans ma région
maloute45
11/09/2014, 20h07
Bonsoir
Perso,je n'ai jamais acquis d'oiseaux par "correspondance",j'ai souvent fait le parcours du
combattant pour trouver "l'oiseau rare" qui manquait à ma collection.
On ne trouve pas toujours de bons oiseaux dans sa région,il arrive fréquemment que l'on doit faire
beaucoup de kilomètres,visiter plusieurs expositions,pour enfin trouver la crème des crèmes...
pontoizeau
11/09/2014, 20h22
Bonjour
Je recherche une femelle consort verte pr mon mâle corona.
de plus je souhaite un nouveau couple d'une autre couleur.
J'habite dans le 92. Je suis véhiculée donc je peux me déplacer..:da14::da14:
merci
Severine
Bonsoir, il y a aussi cette solution :ch15: http://orniland.com/listeeleveurs.php?id=idf
Balrogg291206
11/09/2014, 20h25
Bonsoir, il y a aussi cette solution :ch15: http://orniland.com/listeeleveurs.php?id=idf
Merci, je l'ai fait aussi.. j'attds les réponses...
Severine
pontoizeau
11/09/2014, 20h41
Merci, je l'ai fait aussi.. j'attds les réponses...
Severine
ce serait bien le diable si tu ne trouvais pas par chez toi .
didier du 78
11/09/2014, 21h05
séverine m'a contactée christophe mais dommage maintenat si 4 h de route ne la derange pas pourquoi ne pas aller en vendée :-wink:
pontoizeau
11/09/2014, 21h13
séverine m'a contactée christophe mais dommage maintenat si 4 h de route ne la derange pas pourquoi ne pas aller en vendée :-wink:
+ 4H pour le retour .
merci Didier :wwink:
Balrogg291206
12/09/2014, 08h07
Oh la la.... 8h de route pr 3 pauvres petits canaris...:chatterbo:err: il y en a 1 qui va faire la tronche !!:wlaugh::wlaugh::wlaugh:
J'adore les canaris mais je passe mon tour pour la Vendee..:ch1::ch1::no14::no14::no14:
didier du 78
12/09/2014, 19h20
:ch12::ch12::ch12: dommage severine et dieu sait de quoi je parle :-wink:
didier du 78
12/09/2014, 19h23
et pour te faire une petite idée séverine regarde ce blog (brigebirds) :one3::one3: et ouvre grand les yeux :notworthy
Balrogg291206
12/09/2014, 20h50
et pour te faire une petite idée séverine regarde ce blog (brigebirds) :one3::one3: et ouvre grand les yeux :notworthy
Que dire de ce blog ?! Il me confirme tout simplement de la beauté de cet oiseau... Magnifique élevage, magnifique canaris !!!:sx::sx::sx:
mincheneaujack
12/09/2014, 21h03
Bonsoir oui chez CHRISTOPHE tout est nickel de l'installation en passant par les oiseaux +l'éleveur lol :103653567:icon_supe
Balrogg291206
22/09/2014, 16h42
Bonsoir à tous,
J'ai peut être trouvé mon éleveur de gloster...je vais le voir ce week end...
Par contre, chez les canaris de couleurs soit ils sont intensif ou soit schimmel... jusque là pas compliqué pr les rouges... enfin pr le moment ! :wrolleyes
Je monte d'une barre pr les jaunes (une plume plus difficile qd la schimmel tire sur l'intensif)... et maintenant je suis confrontée au gloster ?! Que je ne savais pas pour moi il était de différentes couleurs et c'est tout...
Avez vous des photos de schimmel - intensif en corona et consort afin de bien comprendre la différence ??
Merci
Severine
maloute45
22/09/2014, 17h11
Bonsoir Séverine
Histoire de compliqué un peu plus (rire)
Il y a des intensifs plumes courtes et des intensifs plumes longues,comme il y a aussi
des Shimmels plumes longues et également plumes courtes.
Pour ma part,je dirais que la plume étroite jusqu'au sommet et dure appartient à l'intensif
et que la plume large et se terminant en arrondi et soyeuse appartient au schimmel
Mais sans doute que tu va recevoir un peu plus d'informations concernant le type de plumage appartenant aux Glosters.
Sans enfoncer le clou plus fort,et je ne prêche que pour un excellent amateur,huit heures de
route pour trois Glosters de qualité irréprochable + toutes les informations que tu souhaite,par
un éleveur chevronné + un accueil chaleureux,ce n'est pas la mer à boire et puis ne dit on pas
que les voyages forment la jeunesse.
Crois-en un vieux passionné,une belle occasion de rencontrer un monsieur d'exception,qui ne te roulera pas dans la farine et tu repartira sur de bonne base avec des oiseaux de premier ordre.
Balrogg291206
22/09/2014, 18h08
Bonsoir Séverine
Histoire de compliqué un peu plus (rire)
Il y a des intensifs plumes courtes et des intensifs plumes longues,comme il y a aussi
des Shimmels plumes longues et également plumes courtes.
Pour ma part,je dirais que la plume étroite jusqu'au sommet et dure appartient à l'intensif
et que la plume large et se terminant en arrondi et soyeuse appartient au schimmel
Mais sans doute que tu va recevoir un peu plus d'informations concernant le type de plumage appartenant aux Glosters.
Sans enfoncer le clou plus fort,et je ne prêche que pour un excellent amateur,huit heures de
route pour trois Glosters de qualité irréprochable + toutes les informations que tu souhaite,par
un éleveur chevronné + un accueil chaleureux,ce n'est pas la mer à boire et puis ne dit on pas
que les voyages forment la jeunesse.
Crois-en un vieux passionné,une belle occasion de rencontrer un monsieur d'exception,qui ne te roulera pas dans la farine et tu repartira sur de bonne base avec des oiseaux de premier ordre.
Merci Maloute pr toutes tes explications... je vais remettre tout ça en ordre dans ma petite tête... :bx::wlaugh:
Côte route... je crois que c'est bien réfléchit.. je ne doute pas de son expérience, de sa gentillesse et surtout de sa qualité d'éleveur.. mais j'ai 2 enfants en bas âge (4 ans et 1 an 1/2) ça va faire bcp pour eux... et puis il faut que je me mette des limites qd même... par contre s'il fait des bourses/expositions vers chez moi... c'est à y réfléchir, pourquoi pas ?!
La j'ai trouvé un éleveur dans l'Oise (environ 1h de route de chez moi)... je ne sais pas si j'ai droit de donner son nom pr avoir vos avis ?
Merci
Severine
maloute45
22/09/2014, 18h18
Re,
Il ne faut jamais donner de noms sans l'approbation de la personne concernée...
Idem pour les portraits (photos),numéro de téléphone et coordonnée,sauf dans
une conversation privée (Message privé) quand le besoin s'en fait sentir,mais encore
une fois la prudence doit être de rigueur.
Sous un speudo,n'importe qui peut être votre interlocuteur,pensez-y !
pontoizeau
22/09/2014, 19h25
Bonsoir à tous,
J'ai peut être trouvé mon éleveur de gloster...je vais le voir ce week end...
Par contre, chez les canaris de couleurs soit ils sont intensif ou soit schimmel... jusque là pas compliqué pr les rouges... enfin pr le moment ! :wrolleyes
Je monte d'une barre pr les jaunes (une plume plus difficile qd la schimmel tire sur l'intensif)... et maintenant je suis confrontée au gloster ?! Que je ne savais pas pour moi il était de différentes couleurs et c'est tout...
Avez vous des photos de schimmel - intensif en corona et consort afin de bien comprendre la différence ??
Merci
Severine
Bonjour,si ça peut t'aider voilà une photo d'un consort cinnamon intensif plumes longues.
Balrogg291206
22/09/2014, 19h41
Re,
Il ne faut jamais donner de noms sans l'approbation de la personne concernée...
Idem pour les portraits (photos),numéro de téléphone et coordonnée,sauf dans
une conversation privée (Message privé) quand le besoin s'en fait sentir,mais encore
une fois la prudence doit être de rigueur.
Sous un speudo,n'importe qui peut être votre interlocuteur,pensez-y !
Tout à fait... j'y avs pensé c'est pr ça que je m'y suis abstenue...
Balrogg291206
22/09/2014, 21h00
Bonjour,si ça peut t'aider voilà une photo d'un consort cinnamon intensif plumes longues.
Ok merci pr l'exemple.. et une photo d'un schimmel ?
Balrogg291206
22/09/2014, 21h03
Et mon canaris... Un schimmel ?
maloute45
23/09/2014, 10h09
Ok merci pr l'exemple.. et une photo d'un schimmel ?
Bonjour Séverine
96734
Je doutes fort que vous pourriez différencier les différents types de plumage sur photos.
A mon avis,sans un contact visuel des oiseaux,et aussi sans les prendre en mains,ce n'est
pas réalisable surtout que vous manquez encore d'un peu d'expérience.
Déjà nous les habitués,il faut y regarder à deux fois,donc je vous dis pas qu'uniquement sur
photos,ce sera gagné d'avance...
Balrogg291206
23/09/2014, 10h23
Bonjour Séverine
96734
Je doutes fort que vous pourriez différencier les différents types de plumage sur photos.
A mon avis,sans un contact visuel des oiseaux,et aussi sans les prendre en mains,ce n'est
pas réalisable surtout que vous manquez encore d'un peu d'expérience.
Déjà nous les habitués,il faut y regarder à deux fois,donc je vous dis pas qu'uniquement sur
photos,ce sera gagné d'avance...
Maloute, pourquoi est tu passé au "vous" ?! On peut rester sur le "tu", ce ne me gêne pas... et vous/tu ?!:ch6:
Manque encore "d'un peu" expérience... c'est gentil ça !!! Moi j'aurai dit "bcp"... :ux::ux::no14::no14:
Je vais le regarder mieux ce soir pr comprendre...
Merci
Sev
maloute45
23/09/2014, 10h38
Re,
J'utilise une astuce fort primitive pour reconnaître les schimmels,je prend l'oiseau (gloster)
d'une main et de l'autre j'appuie très légèrement du bout d'un doigt sur la pointe du bec,de
façon à ce que le cou rentre dans les épaules.
A ce moment précis,si j'observe comme une espèce de givre autour du cou,c'est à coup sûr
un schimmel....
mincheneaujack
23/09/2014, 10h52
BONJOUR LEON l'astuce est peut être primitive mais cela marche pour tout les canaris je crois ?
maloute45
23/09/2014, 11h08
Bonjour Jack
Tout à fait,du moins je le pense,car je n'ai jamais pratiqué cette petite astuce que sur des Canaris de posture.
Jamais sur des Canaris couleurs ou de chant....
Il y a d'autres critères pour différencier le plumage,mais alors il faut une bonne observation
et des connaissances plus approfondies sur les oiseaux,ce qui ne s'acquit qu'au fil du temps
et que l'on appelle "l'expérience".
mincheneaujack
23/09/2014, 11h39
Merci Leon .bonne Journee
il y a un super éleveur au vue des photos mis sur le forum "mr PONTOIZEAU CHRISTOPHE " j'ai fais 600km pour avoir de bon fife :chatterbo
maloute45
23/09/2014, 18h56
il y a un super éleveur au vue des photos mis sur le forum "mr PONTOIZEAU CHRISTOPHE " j'ai fais 600km pour avoir de bon fife :chatterbo
Bonsoir Minus,
Chez nous en Belgique,nous pouvons nous déplacer un peu moins loin,car il y à de très bons
éleveurs de Canaris de posture.
Néanmoins,lors de déplacement à l'étranger,il arrive encore,que sur un coup de coeur,ont
ramène encore l'un ou l'autre spécimens à la maison.
en 2012 j'ai acheté 4fifes sur les conseilles d'amis en 2013 j'ai fait 600km pour acheter 10 fifes de très bonne qualité et de bonne souche je connais l éleveur depuis 4 ans cette année j'ai commandé 5 fiorino et 4 méhringer je fais confiance a l'éleveur qui deviens un amis on se téléphone et par mail
Balrogg291206
24/09/2014, 14h23
Re,
J'utilise une astuce fort primitive pour reconnaître les schimmels,je prend l'oiseau (gloster)
d'une main et de l'autre j'appuie très légèrement du bout d'un doigt sur la pointe du bec,de
façon à ce que le cou rentre dans les épaules.
A ce moment précis,si j'observe comme une espèce de givre autour du cou,c'est à coup sûr
un schimmel....
Bonjour
J'ai essayé cette technique... la seule chose que je constate c'est que le bout de ses plumes sont grises...
Sinon j'ai photographié les plumes de mes oiseaux...
Le gloster :
96739
Dont je déduis que c'est un intensif finalement... puisqu'il ressemble bcp à mon canaris jaune intensif :
96740
96741
Ma femelle jaune schimmel :
96742
96743
Un panaché rouge, peut on le considérer comme schimmel ou intensif ?
96744
96745
severine
maloute45
24/09/2014, 18h32
en 2012 j'ai acheté 4fifes sur les conseilles d'amis en 2013 j'ai fait 600km pour acheter 10 fifes de très bonne qualité et de bonne souche je connais l éleveur depuis 4 ans cette année j'ai commandé 5 fiorino et 4 méhringer je fais confiance a l'éleveur qui deviens un amis on se téléphone et par mail
Bonsoir Minus
Il est tout à fait normal que des liens de sympathie se créent entre le "vendeur" et l'acheteur"
quand on à reçu de la qualité et non des désillusions .
Ne sommes-nous pas une "grande famille"
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org