PDA

Voir la version complète : mandarins qui se battent

koko&kokote
10/09/2014, 20h11
Bonjour,
J'ai actuellement 7 mandarins dans une volière 1m80 de hauteur, 1m de largeur.
Mon premier couples a eu 3 bébés, aujourd'hui j'ai récupéré un couple que j'ai ajouté dan sma volière.
Mais avant cela, mes oiseaux se battent régulièrement, parents/bébés, bébés entre eux, mais aussi le nouveau couple avec tous les autres.
Dois je leur laisser un temps d'adaptation de vie commune? ou les séparer? je ne me vois pas laisser un seul couple dans ma maxi volière....
BESOIN D'AIDE SVP

maloute45
11/09/2014, 11h17
Bonjour Murielle

En règle générale,les Diamants mandarins sont de nature très sociable,tu peux leur
fournir des branches de millet suspendues à divers endroit de ta volière,ou de la corde effilochée ,
ce qui les occupera et ne songerons plus à se pourchasser.

koko&kokote
11/09/2014, 17h35
Merci pour ta réponse Maloute45.
Ils ont déja des branches de millet, mais je vais acheter des jouets pour les distraires ( échelle, miroir et corde).

Merci encore.:dx:

maloute45
11/09/2014, 18h55
Bonsoir

Surtout pas de miroir !!!

Ce gadget,accessoire phare des oiselleries est à proscrire,c'est mon avis,car il
va refléter leurs propre image,mais comme les oiseaux ne pourront jamais atteindre
l'oiseau visuel,cela ne manquera pas de finir par de l'énervement,les stresser et également
les frustrer....davantage.
Les oiseaux,surtout les mâles se regardant dans le miroir,croient voir de futurs rivaux !

96527 96528