PDA

Voir la version complète : Jaune schimmel x Blanc dominant ??


cassie-b265
27/08/2014, 19h24
Bonsoir,
J’aurais quelques question sur certains couple que j'envisage déja d'accoupler pour la prochaine saison (n'ayant pas trouver les réponses sur la site, je pose moi même la question :) )
j'aimerais connaitre les résultats de ces accouplements :

Mâle jaune Schimmel x Femelle Blanche dominante = ?
Femelle Blanche récessive x mâle Jaune intensif (non porteur de blanc) = ?
Mâle rouge intensif x Femelle rouge mosaïque = ?
Mâle rouge intensif x Femelle rouge schimmel = ?

A la base j'aimerais obtenir des canaris blanc récessif, et j'ai entendu parler que le croisement était jaune schimmel porteur de blanc x blanc récessif es-ce exacte? seulement je ne possède pas de jaune portaur de blanc, c'est pour cela que j'envisage d'accoupler mon jaune schimmel avec une blanche récessive que je compte vite trouver
Et aussi des rouges intensifs, hors la le croisement serait : mâle intensif x femelle rouge schimmel ?
Et que donnerait l'accouplement d'un jaune mosaique x jaune intensif?????

cassie-b265
28/08/2014, 20h00
Je suis étonnée que personne ne connaisse ces resultat, vous ne voulez pas me repondre... :no11:

dus
28/08/2014, 20h13
Bonsoir,
J’aurais quelques question sur certains couple que j'envisage déja d'accoupler pour la prochaine saison (n'ayant pas trouver les réponses sur la site, je pose moi même la question :) )
j'aimerais connaitre les résultats de ces accouplements :

Mâle jaune Schimmel x Femelle Blanche dominante = ?
des jaunes et des blancs

Femelle Blanche récessive x mâle Jaune intensif (non porteur de blanc) = ?
tous des jaunes porteurs de blanc rcessif.

Mâle rouge intensif x Femelle rouge mosaïque = ?
Des intermédiaires (mauvais mosaïques ou mauvais schimmel) porteurs selon certains de mosaïques (qui peuvent être de très bons oiseaux de travail) et des rouges intensifs.

Mâle rouge intensif x Femelle rouge schimmel = ?
Des rouges intensifs et des schimmels.


A la base j'aimerais obtenir des canaris blanc récessif, et j'ai entendu parler que le croisement était jaune schimmel porteur de blanc x blanc récessif es-ce exacte? seulement je ne possède pas de jaune portaur de blanc, c'est pour cela que j'envisage d'accoupler mon jaune schimmel avec une blanche récessive que je compte vite trouver
Dans ce cas, vous n'aurez que des jaunes porteurs de blanc récessif.
L'année prochaine, si vous avez eu des oiseaux qui peuvent vous convenir dans vos accouplements, si vous accouplez un mâle jaune porteur de blanc avec votre blanches et vous aurez 50% (théorique) de blanc.
Et l'année encore suivante, vous ferez blanc sur blanc pour n'obtenir que du blanc.

Et aussi des rouges intensifs, hors la le croisement serait : mâle intensif x femelle rouge schimmel ?
Et que donnerait l'accouplement d'un jaune mosaique x jaune intensif?????



...

cassie-b265
28/08/2014, 21h31
Merci Dus, je prend note!!! (y)

fanfan 85
01/09/2014, 21h37
bonsoir

Pour votre info vous avez l'AVDS à NIORT comme club (Amicale des Volières des Deux Sèvres) l'adhésion annuelle est de 30 eur compris l'abonnement à ''l'Envol'' magazine de la FFO. La prochaine bourse a lieu à Niort le 5 octobre 2014, le droit d’inscription est de
5.00 € pour 1 à 6 oiseaux et ensuite 0.50 € par oiseau qui sera réglé le jour même.
L'attestation de provenance est à demander aux services de la DSV et c'est gratuit.
Si vous souhaitez de plus amples renseignements n'hésitez pas à m'envoyer un message.
Mes oiseaux sont entre autre, des blancs récessifs, des jaunes porteur de blanc et des agates mosaïques jaunes.

amicalement

Françoise
:wsmile:

cassie-b265
01/09/2014, 21h42
Bonsoir,
je comptais me rendre a Niort, j'ai entendu parler d'une bourse ce 17 septembre, y serait vous?

fanfan 85
01/09/2014, 21h49
non je ne suis pas au courant de cette bourse du 17 septembre la date ne doit pas être exacte le 17 est un mercredi (???)
Mes oiseaux sont actuellement en pleine mue donc très laids (lol) je ne commencerai les bourses que le 5 octobre à Niort pour avoir de beaux oiseaux avec un nouveau plumage et en forme car la mue les fatigue beaucoup.

cassie-b265
02/09/2014, 19h26
Oui c'est étrange, impossible qu'une bourse soit le 17.. un mercredi je n'y crois pas.
Oui les miens aussi sont affreux haha mais je les aimes quand même mes titis.
J’espère vous y voir, j’essayerais de venir a Niort, il y a toujours de beaux spécimens

fanfan 85
02/09/2014, 20h29
bonsoir

Oui je serai à la bourse du 5 octobre à Niort. Vous pouvez me demander aux personnes qui seront à la vente des tickets boissons à côté du bar. Je m'appelle Françoise Bordier.
amicalement
Françoise
:hx:

cassie-b265
02/09/2014, 20h55
Bonsoir,
D'accord je demanderais, merci !! :)

dserge13
03/09/2014, 11h37
Bonjour,
Pour le 1er cas je ne sais pas
pour le 2 cas :blanc porteur de jaune et vis verça
pour le 3 cas:intensif et schimmel
pour le 4 cas:du rouge vif et rouge porteur de blanc sur les ailes et la queue . Cette année j'ai eu des petits cas n° 3 et 4.