PDA

Voir la version complète : Blanchiment, oui, mais ...

Aurore
13/03/2004, 14h30
J'aimerai pouvoir traiter mon couple de canaris pour éviter qu'ils ne transmettent la colibacillose aux petits, mais la volière est grande et les attraper pour les mettre à part les perturberait eux mais les autres oiseaux aussi. Et l'idée de donner l'antibio à tous mes oiseaux ne m'enchante pas.
Alors j'avais pensé à faire couver les oeufs des canaris par les moineaux du japon. Est ce que ça pourrait marcher ? Qu'en pensez-vous ?

fabien
13/03/2004, 16h51
bonsoir aurore
à mon avis ce n'est pas une bonne idée.
les moineaux du japon n'ont pas du tout la meme nourriture que les canaris et pour bien faire il faudrait que tu changes leur régime pour qu'ils puissent nourrir correctement les jeunes et ça c'est pas gagné !
fabien

Aurore
13/03/2004, 16h58
Ah oui, j'avais pas pensé à l'alimentation. Donc faut que je trouve un autre moyen.
Mais si je donnais l'antibio a tout le monde, tu crois que ce serait un problème ?

fabien
13/03/2004, 17h11
si tes canaris ont déja pondu , on ne peu plus parler de blanchiment.
le blanchiment se fait avant les accouplements.
mon avis c'est de ne rien donner pour l'instant et voir si tes jeunes passent le cap des 10 jours sans mortalité .
si ce n'est pas le cas , tu pourras toujours faire une cure d'antibio. avant la prochaine ponte.
(les canaris ne sont pas tous porteurs de colibacillose )
fabien

Aurore
14/03/2004, 10h00
Ils n'ont pas encore pondu, et la femelle n'a pas encore fait son nid. Ils ne sont pas prêts je pense, car ils sont en volière extérieure et la semaine dernière il gelait encore.
Je n'oserais pas leur laisser refaire une couvée sans traitement avant car toutes les couvées des années précédentes n'ont pas abouti, tous les jeunes meurent, ils ne dépassent pas le cap des 4jours.

Crois tu que donner de l'antiobio à tout le monde serait une mauvaise idée ?
Merci de ton aide

fabien
14/03/2004, 10h04
bonjour aurore
si tes canaris ne sont pas accouplés , ça change tout !
tu effectivement les blanchir maintenant , il est encore temps.
le mieux est de traiter tout le monde en meme temps
fabien

Aurore
14/03/2004, 10h08
Merci de ton aide fabien ^^
Je vais donc commencer le traitement.

fabien
14/03/2004, 10h15
ps : n'oublies pas de faire un apport en ferment lactique pour la flore intestinale qui peut etre endomagée par les antibio. et faire une cure de vitamines après le traitement
fabien

azerty29
11/05/2006, 18h13
salut ,je viens de lire ce post ,je pense blanchir l'an prochain .
donc si je comprend,antibio 3 semaines ?
ferment lactique 1 semaine ?
vitamine 1 semaine ou plus ?
alors il faut commencer au moins 1 mois et demi avant la repro non ? a moins que l'on puisse donner les ferment lactiques et la vitamine en meme temps?
AU FAIT QUELS SONT LES BONS PRODUITS SELOn VOUS POUR TOUTES CES OPeRATIONS , merci #)