Voir la version complète : Fin de mue pour les premiers nés de l'année
Salut à tous,
La mue avance à grand pas et on commence à découvrir parmi les premiers nés de l'année quelques beaux sujets .
http://mica63.id.st/-c24521556#!/fin-de-mue-a108938058
vasseur marie pierre
10/08/2014, 23h11
quelques jeunes chez moi aussi se dessinent par contre certains adultes n ont même pas encore commencé leur mue. Quelle année!!!
Mouette63
11/08/2014, 19h21
bonsoir oui chez moi aussi je remarque tous les jours mes bb qui changent ils sont tous en formes et les males sonts costauds et magnifiques.la mue est presque finit chez les jeunes . chez les plus vieux la mue commence seulement.l annee prochaine je vais diminuer mon petit elevage car j ai besoin de la piece .je laisserais juste un couple se reproduire.rien que d en parler j ai de la peine ca va etre dure mais je suis obliger.merci de votre :da2::wmad:soutien .amicalement.mouette63
quelques jeunes chez moi aussi se dessinent par contre certains adultes n ont même pas encore commencé leur mue. Quelle année!!!
Bonsoir Marie Pierre,
Il est certain qu'avec les différences de température que l'on a actuellement on ne peut pas considérer la période vraiment favorable pour la mue . Cependant , je constate, qu'en extérieur et en volière les oiseaux adultes sont beaucoup plus avancés qu'en intérieur . A l'intérieur, comme toi, certains n'ont pas commencé ( en cages d'élevage, il est vrai ) ; y-a -t-il une incidence ?...
Si quelqu'un a la réponse ....
vasseur marie pierre
12/08/2014, 23h54
mes oiseaux adultes vivent dans une partie intérieure donnant sur une grande volière extérieure.
bonsoir oui chez moi aussi je remarque tous les jours mes bb qui changent ils sont tous en formes et les males sonts costauds et magnifiques.la mue est presque finit chez les jeunes . chez les plus vieux la mue commence seulement.l annee prochaine je vais diminuer mon petit elevage car j ai besoin de la piece .je laisserais juste un couple se reproduire.rien que d en parler j ai de la peine ca va etre dure mais je suis obliger.merci de votre :da2::wmad:soutien .amicalement.mouette63
Ainsi va la vie, il y a parfois des obligations auxquelles on ne peut pas échapper !...
Enfin, tout n'est pas aussi triste que ça ; vous reporterai toute votre affection sur le couple restant . L'élevage en extérieur, est aussi peut-être une solution, avec quelques aménagements .
A propos, êtes vous allés à « Cages-Passion » ? si oui, avez vous eu une bonne impression avec un magasin bien achalandé ?
Salutations
Cependant , je constate, qu'en extérieur et en volière les oiseaux adultes sont beaucoup plus avancés qu'en intérieur . A l'intérieur, comme toi, certains n'ont pas commencé ( en cages d'élevage, il est vrai ) ; y-a -t-il une incidence ?...
Si quelqu'un a la réponse ....
slt, c'est normal les jeunes muent 2 à 3 mois après leur naissance (mue juvénile donc partielle) pour les adultes c'est une mue complète qui se produit tous les ans, ce n'est pas tant les températures qui jouent mais la diminution de luminosité qui la déclenche (comme la repro mais à l'inverse) :wyes: il n'y a pas d'incidence en cette période ! tu n'as pas de lumière artificielle à l'intérieur? ...
slt, c'est normal les jeunes muent 2 à 3 mois après leur naissance (mue juvénile donc partielle) pour les adultes c'est une mue complète qui se produit tous les ans, ce n'est pas tant les températures qui jouent mais la diminution de luminosité qui la déclenche (comme la repro mais à l'inverse) :wyes: il n'y a pas d'incidence en cette période ! tu n'as pas de lumière artificielle à l'intérieur? ...
Salut Jean Michel,
A l'intérieur, actuellement la luminosité suit celle de l'extérieur . Il n'y a qu'à partir de la période de préparation à l'accouplement où la lumière artificielle prend le relai . Concernant la mue des adultes, bien sûr, j'avais l'impression qu'elle était plus avancée, aussi bien en intérieur qu'en extérieur chez les oiseaux en volières plus spacieuses plutôt qu'en cages d'élevage ( 40/43/71 ).
Concernant la mue des jeunes, il semblerait que les derniers nés ( fin Mai, début juin ) ont une mue plus précoce et légèrement accélérés par rapport à ceux nés plus tôt.
Slt . La mue du chardonneret peut-elle se rapprocher de celle du canari ?
Mes adultes ( mutation brune ) sont en mue actuellement ainsi que mes jeunes qui n'ont cependant que 53 jours ; alors que pour les jeunes canaris la mue intervient à environ 90 jours .
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org