Voir la version complète : la patée d'élevage
jean-louis
08/08/2014, 12h23
A la fin de la période de reproduction peut on stopper la patée d'élevage de suite ou progressivement ?
chaoukat
08/08/2014, 12h48
Bonjour Jean-Louis,
Personnellement je laisse la pâtée jusqu'à la fin de la mue.Car je considère que c'est un supplément nécessaire pour une période dure comme la mue.
slt, avant le sevrage des jeunes il faut diminuer progressivement la distribution de patée; de tljrs on passe à 5 fois par semaine, puis 4X/semaine ...etc ... :wbiggrin:
mincheneaujack
08/08/2014, 13h17
Diminuer la quantité oui mais pour ceux qui colorent ils faut bien leur en donner journellement pour une couleur régulière ?Sinon on procède comment ?Merci pour les réponses
slt Jack, pour la coloration c'est autre chose, là on parle de patée à l'oeuf ou d'élevage ... :wwink:
jean-louis
08/08/2014, 16h08
OK ,merci à tous je réduirais progressivement.Amicalement!
mincheneaujack
08/08/2014, 17h00
Ok EXOTIC je ne l'avait pas compris dans ce sens la .BONNE SOIREE
pascal roberts
08/08/2014, 21h11
En parlant de patée , sur la boite c'est : une cuilliere par jour et par oiseaux , mais il ne mange jamais tout , faut - ils leurs laisser pour le lendemain , ou la renouveler ? sa fait du gachis ?
En parlant de patée , sur la boite c'est : une cuilliere par jour et par oiseaux , mais il ne mange jamais tout , faut - ils leurs laisser pour le lendemain , ou la renouveler ? sa fait du gachis ?
Bonsoir Pascal, cela me semble beaucoup, tu peux réduire.
Sinon, la pâtée du commerce grasse ou sèche non humidifiée peux être conservée plus de 24h si le temps n'est pas trop chaud ni trop humide.
Cependant, la pâtée humidifiée doit être changée tous les jours, voire matin et soir car elle tourne vite, tout comme les pâtées "maison".
mincheneaujack
08/08/2014, 21h54
Si tu juges qu'elle n'est pas polluée oui ,mais tu peux adapter la quantité ,moi ils mangent la totalité mais je ne m'occupe pas de la notice et pas de perte .BONNE SOIREE
Bonjour
Moi je donne du VITAKRAFT pendant sa mue, et je mets une cuillère a café, je complète au fur et à mesure. Par contre je renouvelle tout en fin de semaine en m arrangeant que la mangeoire soit presque vide.
Je conserve la pâtée dans le bac du frigo.
Qu en pensez vous?
mincheneaujack
09/08/2014, 07h28
Quand parfois il en reste (car cela arrive )je la retire systématiquement et la donne aux poules, une semaine je trouve que cela fait long .BONNE JOURNEE
Donc tu as des poules rouges....:hx:
Donc tu as des poules rouges....:hx:
et de beaux oeufs bien colorés ! :px:
mincheneaujack
09/08/2014, 12h17
Vous ne croyez si bien dire une poule rouge de MARANS c'est sur et le jaune des œufs est effectivement orangés ,bande de chambreurs lol:icon_ca_v:poule4:
pupuce944
10/08/2014, 16h06
Je donne la pâtée tous les jours jusque fin août puis je diminue jusque fin octobre.:ch1:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org