PDA

Voir la version complète : Quel produit?

zoro974
08/08/2014, 07h03
Bonjour à tous je voulais savoir si quelqu'un aurait une solution pour garder le bec et les pattes des canaris noirs ( produit ),on ma dit d'essayer le spiruline mais aucun résultat pour l'instant je les mets au soleil si quelqu'un a une solution sa serait magnifique.bonne journée à vous ami(e)s des oiseaux.

pontoizeau
08/08/2014, 07h55
Bonjour, oui avec cette plante...... Polygonum aubertii

mincheneaujack
08/08/2014, 08h07
Bonjour il faut savoir que les produits donnés renforcent la couleur des parties cornées (mais des pattes blanches ne vont pas noircirent )d'où une bonne aptitude des canaris au départ .Je donne a mes noir rouge classique et mosaique du polygonum auberti dont ils raffolent (feuilles +tiges).Il est planté depuis 3 mois et pousse a vue d'œil (acheté en jardinerie ).Peut être d'autres produit existent mais celui la fait l'affaire .BONNE COLORATION

mincheneaujack
08/08/2014, 08h13
:run: Salut CHRISTOPHE quelle rapidité lol

Geojos
08/08/2014, 08h27
Bonjour,

Un topic de 2011, à lire :

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=48629

zoro974
08/08/2014, 18h19
Merci à tous mais on le trouve ou cette plante?

SERINUS
08/08/2014, 19h59
Merci à tous mais on le trouve ou cette plante?
Bonsoir, en jardinerie comme ici chez Truffaut: http://www.truffaut.com/produit/polygonum-aubertii-ctr-de-1-3-litres/16536/10586
Sinon, c'est le moment de faire des boutures aoûtées.

apdcanari
09/08/2014, 05h14
Bonjour,

Il y a aussi ce produit de chez Quiko :

http://www.ornibird.com/fr/quiko/776-quiko-extrait-d-algues-colorant-250ml.html

http://www.ornibird.com/776-1085-large/quiko-extrait-d-algues-colorant-250ml.jpg

Bonne journée,

Cédric :ch1:

zoro974
12/08/2014, 19h08
Bonsoir Cédric ce produit m'intéresse mais comment le commander si possible de me laisser l'adresse,le prix et tous les coordonnées possible afin de le commander dans les plus bref délai,et dernière question si quelqu'un pourrait m'envoyer une photo du polygonum aubergine,merci à tous

SERINUS
12/08/2014, 19h19
Bonsoir Cédric ce produit m'intéresse mais comment le commander si possible de me laisser l'adresse,le prix et tous les coordonnées possible afin de le commander dans les plus bref délai,et dernière question si quelqu'un pourrait m'envoyer une photo du polygonum aubergine,merci à tous
Bonsoir, en cliquant sur le lien donné plus haut, on peut voir la plante en photo. Cela n'a rien à voir avec l'aubergine!

zoro974
12/08/2014, 19h23
Merci geojos je suis ami avec vous sur le blog skyblog je vous ai laisse un message en privée et merci pour tous les infos qui m'apporte beaucoup

mincheneaujack
12/08/2014, 21h59
polygonum auberti et non pas aubergine .

zoro974
13/08/2014, 18h45
Le polygonum est une mauvaise herbe ou une plante et est-ce qu'on le trouve dans les bois?

mincheneaujack
13/08/2014, 20h07
Le polygonum auberti est a ma connaissance une plante grimpante qui produit une floraison blanche. En jardinerie elle possède un autre nom plus scientifique ,peut être Maloute le connait il ?Je ne m'en souvient plus .

apdcanari
13/08/2014, 22h09

Bonsoir,

Si ce produit t'interesse, il te suffit de passer commande directement via Ornibird :

http://www.ornibird.com/fr/quiko/776-quiko-extrait-d-algues-colorant-250ml.html

Bien à toi et bonne soirée,

Cédric:da15:

maloute45
14/08/2014, 03h42
Bonjour Jack,

Le polygonum auberti est a ma connaissance une plante grimpante qui produit une floraison blanche. En jardinerie elle possède un autre nom plus scientifique ,peut être Maloute le connait il ?Je ne m'en souvient plus

Voici la description de cette plante qui ingérée par les oiseaux (feuilles) leur
confèrent une amélioration de l'oxydation (noire) des parties cornées (pattes,ongles,bec),en
plus des rayons UV.

Description :

Originaire de l'ouest de la Chine,Cette plante dut introduite par "George Aubert" dès 1891.
La renouée d'Aubert (Fallopia aubertii) encore appelée renouée de Chine est une plante ligneuse
de la famille des Polygonaceae, parfois cultivée comme plante ornementale, particulièrement
adaptée pour recouvrir des pergolas de taille moyenne (un seul pied pouvant servir, à terme, de
pare-soleil pour 25 m² voire plus dans des conditions favorables).

Elle est également désignée sous le nom latin non valide de Polygonum aubertii.

96013 96014 96015 96019

C'est une plante semi-ligneuse grimpante, aux feuilles cordiformes, aux fleurs blanc rosé en
pannicules lâches.
Les rameaux sont glabres et de couleur rouge puis verte.
Certaines tiges de cette liane peuvent atteindre voire dépasser, en une ou deux saisons, une
longueur de 15 m.

96016

Il existe également une poudre (2 c a s par kg de pâtée) qui était fournie auparavant par la
firme "VAMA" à Waregem.....se renseigner auprès du fournisseur :

VAMA WAREGEM
VREDESTRAAT 47
8790 WAREGEM
TEL = 0032 (0) 56.61.58.70
FAX = 0032 (0) 56.61.58.71
info@vama-waregem.be

Ce produit très facile d'emploi est destiné aux amateurs n'ayant pas de volière extérieure.

maloute45
14/08/2014, 06h00
Bonjour Cédric

Concernant l'extrait d'algues (Quiko)

Quand j'élevais encore des Glosters,je donnais des algues en poudre à mes Cinnamons comme
la plupart de mes prédécesseurs pour renforcer la couleur de leur plumage et non pas pour
oxyder leur pattes,alors je me demande si ce produit de chez Quiko qui en fait est un extrait
donc plus concentré que la poudre donne le même résultat ...
Pour mes Lizards élevés en volière extérieure,en plus du soleil,ils avaient à disposition de la
Renouée d'Aubert (Falopia aubertii),plantée sur les côtés de la dites volière,et non pas de la
poudre d'algues.
Je n'ai jamais eu à me plaindre de cette façon de faire,et toujours eu de très bons pointages
aux expositions avec mes canaris de posture.

Les temps changent,les produits également,aussi après réflexion,est-ce-que l'extrait d'algues
qui est un colorant serait efficace pour les deux races en question ?

Merci de me répondre,léon.

carduelis74
14/08/2014, 06h33
Bonjour,

Juste un petit complément d'information : si vous recherchez du "polygonum" en jardinerie, peu de chances que vous en trouviez. Le vrai nom latin est "fallopia aubertii":
https://www.google.be/search?q=fallopia+aubertii&hl=fr&rlz=1T4ADRA_frBE416BE416&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=MEnsU9zSEfOQ4gT_q4CYCg&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1280&bih=577&dpr=1.25

Bonne journée

maloute45
14/08/2014, 07h07
Bonjour Carduelis 74

Si vous aviez lu ma réponse,vous auriez sans doute pu voir que dans la description de la plante,
il en fait mention...:wsmile:

mincheneaujack
14/08/2014, 07h34
Merci pour votre réponse et vos grandes connaissances