PDA

Voir la version complète : Bonjour

bibou1707
07/08/2014, 22h20
Bjr a tous

Je vais dc entamee ma 2 eme annee en canariculture

Jai commander une encyclopedie dc jai casi tous les savoir utiles !

Je doit vs ennuyer encore un peu jai 3 questions

1- jai 4 cage a separation et une voliere jai placer les male ds les cage avc separation et les femelles ds la voliere jai bien fait ou pas ?
2- je me lance ds la construction de ma batterie delevage en bois meme si cette matiere es pas recomandee ces moin cher ... Dois je mettre un verni ou une couleur sur le bois pour eviter les parasite ?
Et enfin
3- sauriez vs ou je prut trouver les appellation des canaris de couleurs avc photos pour my retrouver ... Agate ivoire pastel satinee etc

chaoukat
07/08/2014, 23h35
Bonsoir Chris,

Réponses des questions:
-1- Je te conseille pour les mâles.soit de mettre chacun dans sa propre cage,soit (si tu mets 2 mâles dans la même cage avec séparation) tu remplaces la grille de séparation par une autre qui n'est pas en grillage mais opaque.Pour qu'ils se voient pas.ils chantent beaucoup mieux.
Pour les femelles tu as bien fait.
-2- Je te déconseille l'utilisation de bois dans la batterie,car c'est un véritable abri aux parasites,même si elle est enduite de vernis.La différence d'économie du moins cher,tu vas la mettre pour des produits antiparasites,et d'autres problèmes.
-3- La véritable encyclopédie de canari-culture c'est la fenêtre du recherche sur ce forum.et sur les blogs de membres inscrits toujours en dessous de leurs messages.

SERINUS
08/08/2014, 00h37
sauriez vs ou je prut trouver les appellation des canaris de couleurs avc photos pour my retrouver ... Agate ivoire pastel satinee etc
Bonsoir Chris, connais-tu ce lien: http://www.kanaryasesi.com/renk_kanaryalari_1.asp?

carapace
08/08/2014, 07h14
ou celui-la avec de bonnes photos:

http://www.deschinkel.be/Pagina's/Thumbspagina.htm

bibou1707
08/08/2014, 11h37
Merci les gars pour vos reponses et surtout merci pour ton lien pierre je ne connaissait pas malgres mes recherches et sa repond a tte mes question sur les appellation des couleur de debutant ;)

Profit nest pas mon but du tt pcq jle fait uniquement par passion et je ne vend aucun canaris ( jen ai 17 et la preuve il ont tous un nom ... Dc tu voit ;)

Et pour la batterie en bois comme je nai pas bcp de moyen mais je vx le top pour eux jcomte la construire pour debuter lelevage la garder un an ou 2 le temp deconomiser puis faire en metal mais en attendant pour le bois je le traite avec vermikill nettoyrr la cage au desysnfectant etc ... ? Vermikill sur les oiseaux aussi et ce chaque semaine ?

Merci encore a tous les gars pour vos reponses celle ci sont deja imprimee et ds ma farde : conseils en canariculture ;)

Léopold
08/08/2014, 21h08
:no5:Bonsoir Chris, pour la construction de cage d'élevage la meilleure solution est de faire le montage avec du silicone à peindre, comme ça tous est bien hermétique et tu applique deux couches de peinture blanche, une couche de primer et une couche d'émail blanc pour la facilité de nettoyage et comme cela pas de problème de vermine entre les parois.::week:
Bon travail, pour info toutes mes cages sont fabriquées de cette façon et pas de problème pour un nettoyage à l'eau.:no3: Courage.:da12: Léopold.

Léopold
08/08/2014, 21h10
:no11: J'oubliai la matière, l'idéal c'est du contre-plaqué en 10 mm ou EPDM 12mm.

bibou1707
08/08/2014, 21h31
Re leopold

Merci bcp pour les tuyaux sa cest un conseil sui me plait ;)

Pour le cilicone et la peinture jpeux trouver ds un magasin de bricolage ? Si oui quel peinture du latex ou qqch de specizle ... ?

Concernant lepaisseur mes decoupe sont prete mdf 8 mm et contre plaquet pour le fond ces bon ? ...

Léopold
08/08/2014, 22h15
:da8: Attention le 8mm MDF ça peut vite se fendre à l'assemblage, pour la couleur il ne faut pas prendre du latex, il faut absolument de l'émail beaucoup plus facile pour le nettoyage, je sais que c'est plus cher mais plus efficace.:no1:

bibou1707
08/08/2014, 22h49
Ok merci bcp :)

Jspr que mon bois ne fera pas de fissures lol
Ok ok peinture email y conpris pour la primaire ?

bibou1707
09/08/2014, 13h00
Re bjr mr leopold

Juste une question le silicone a peindre na pas une autre appelation ? Car jete chez gamma magasin de bricolage et il mont proposer silicone colle etanche etc ms a peindre il ne connaisse pas ...

Et pour la peinture primaire je peut mettre du latex et au dessu une email brillant ? Blanc oblige ou je peut prendre une couleur brillante tjr lavable bien sure ?

Merci bcp de votre patience :) et surtout de vos conseil aviser :)