Voir la version complète : c'est toujours utile
SARI ALI
03/08/2014, 08h52
bonjour,
je vous présente un abreuvoir de deux litre facile à concevoir:
un bouchon d'un abreuvoir (80 ml).
une bouteille en plastique de deux litre.
un support pour maintenir tout droit la bouteille.
c'est toujours utile quand vous partez en vacance.
NB. je n'ai pas encore changer d'eau et ça pourrait tenir entre 10 et 15 jour pour une cinquantaine de canaris. Les fientes n'atteindront pas l'eau.
amicalement,
ali :ch15:
on voit des résidus au fond du bec donc l'eau est souillée.
je ne vois pas comment celà tiendrait 2 semaines sans devenir un bouillon de culture
mincheneaujack
03/08/2014, 10h47
ingénieux mais comme le précise Serine salissant quand même et pas facile pour y remédier mais bien trouvé lol
SARI ALI
03/08/2014, 11h51
on voit des résidus au fond du bec donc l'eau est souillée.
je ne vois pas comment celà tiendrait 2 semaines sans devenir un bouillon de culture
j'ai pris volontairement cette photo pour montrer que le résidu est imergé plus loins de la surface de l'eau qui reste propre et à l'abris des fientes. J'ai djà fait une expérience avec avec 19 jours d’absence mais avec 15 buvettes de 350 ml sans perte d'oiseaux. Je posterais les photos ultérieurement :no1:.
amicalement,
ali :wwink:
j'ai pris volontairement cette photo pour montrer que le résidu est imergé plus loins de la surface de l'eau qui reste propre et à l'abris des fientes. J'ai djà fait une expérience avec avec 19 jours d’absence mais avec 15 buvettes de 350 ml sans perte d'oiseaux. Je posterais les photos ultérieurement :no1:.
amicalement,
ali :wwink:
19j :ix::ix::ix::ix::ix::ix::ix::ix::ix:
SARI ALI
10/08/2014, 11h58
19j :ix::ix::ix::ix::ix::ix::ix::ix::ix:
c'était en mois d'août 2012, en vaccance pour 19 jours :ch15: et sans aucune perte d'oiseaux (30 canaris).
teufteuf66
10/08/2014, 16h03
c'était en mois d'août 2012, en vaccance pour 19 jours :ch15: et sans aucune perte d'oiseaux (30 canaris).
Bonjour
MERCI pour ces astuces.
C'est toujours un problème pour les petites et longues absences, rien ne vaut une présence de tous les jours mais parfois l'on ne peut éviter de s'abcenter alors envoyer vos ASTUCES M E R C I
René
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org