PDA

Voir la version complète : Bagarres

Lollie22
15/05/2005, 10h49
Voilà c'est reparti après une bonne acalmie, les hostilités ont reprises au sein de mon couples.

Sauf que là c'est puissance 10 : le mâle fonce sur la femelle !!!
Je les ai donc séparés dans 2 cages différente et suis allée acheter une cage à séparation pour plus de praticité.

Il faut dire qu'à l'origine, si j'ai pris un couple ce n'est pas pour faire de l'élevage mais pour qu'il soient ensemble et de préférence s'ils s'entendaient, ce seraient mieux !
Pour résumer, lorsque je suis allée chercher la cage, j'ai discuté un long moment avec le responsable de l'animalerie qui m'a dit que soit :

1 la femelle n'était pas prête et le mâle s'impatientait

2 ils étaient trop jeunes et donc trop empotés pour la repro (ça je veux bien le croire)

3 qu'ils ne s'entendaient pas (ce qui m'ennuie le plus)

Il m'a donc conseillé de les séparer 1 semaine et de retenter de les remettre ensemble en otant la séparation et de voir ce que cela donnerait

Pourriez-vous me donnez vos avis sur ce qu'il m'a dit ainsi que vos propres conseils

Je vous remercie par avance |slt:|

fabien
15/05/2005, 11h08
je pense que l'animalerie t'a donné le bon conseil... il est impératif de les séparer sinon ça peut tourner à la catastophe !!

Lollie22
15/05/2005, 14h57
Oui mais j'espère que cela collera entre eux par la suite, surtout que jusque là ça allait dans l'ensemble.

Peut-être qu'ils se battent parce que c'est leur première saison des amours ?
C'est leur première année et peut-être sont ils perturbés...

Pour l'instant, ils ne se sont pouillés qu'une seule fois à travers la grille de séparation (ce matin), j'ai laissé le nid à la femelle et mis un peu de charpie à sa disposition au fond de la cage au cas où elle veut refaire un nid et maintenant ils restent face à face avec la femelle qui chantonne.

Allez on croise les doigts pour qu'ils finissent par s'entendre :P

|slt:|

loutrette
15/05/2005, 20h11
J'ai eu un couple qui n'arrettait pas de se battre et qui un jour s'est accouplé, ils m'ont fait 2 beaux canaris et ne se sont plus jamais battus...

Lollie22
16/05/2005, 10h12
En fait ils se sont déjà accouplés 2 fois mais à chaque fois c'était des oeufs clairs
Par contre, ce que j'aimerai bien savoir, c'est si par exemple le mâle était stérile, ça pourrait jouer sur son comportement et le rendre agressif.

Ce dont je doute fortement !

Enfin longue vie aux cages à séparations qui m'evite de stresser comme une malade :P

lidwine
07/08/2005, 23h50
sa arrive souvent que mon couple de canaris se disputent mais d'après moi c'est parce qu'ils sont trop jeunes.je les ai acheté en juin 2005 en animalerie.et je n'ai pas penssé à demander leur âge.soyont patient.(bird-) (bird-) #) il n'y a pas eu d'accouplement et ils muent depuis fin juin.

vegane
10/08/2005, 22h14
Puis-je vous demander si une femelle 2004 peut agresser un mâle 2005 ? merci#)

lidwine
13/08/2005, 21h57
je ne pense pas que celui de 2004 puisse agresser celui de 2005 mais plutôt le contraire#)