PDA

Voir la version complète : reproduction canaris

piafmarquis
05/07/2014, 14h21
Bonjour à tous !

Je ne comprends pas ce qu'il c'est passer cette année, mais, je viens de finir le 3ème tour de mes 4 couples de canaris, mais, j'ai réussit à sauver aucun poussins ! :no8:
J'ai eu 2 couples qui n'ont pas fait éclore un seul pousssin (morts dans l'oeuf ou oeufs non fécondés), mais, 2 autres couples ont eu au moin un poussin.
Ils sont tous morts au bout de 10 jours (ou moins).
Je ne comprends pas pourquoi !
Pourtant, j'ai une jeune femelle de 2 ans, qui, l'an dernier m'avait fait 7 poussins, cette année, ces petits 8 petits (en 3 tours) sont tous morts.
L'an dernier, ils ce reproduisaient dans le sous-sol, cette année, dehors, dans l'abris de jardin.
Peut être à cause du froid ?
J'ai mis dans les nids cette année le produit "saliterpen", je n'en avait pas mis l'an dernier, je ne pense pas que les jeunes soient morts à cause de la vermine, pas de points noirs....
Si vous voulez, vous pouvez me conseiller ou me poser des questions, pour essayer de découvrir le problème.

Merci d'avance.

exotic
05/07/2014, 18h04
slt, il faut que tu notes tous les changements que tu as apporté par rapport à l'année dernière, mise à part le changement de lieu qu'est ce qu'il y a eu d'autres (luminosité, nid, cage, patée... etc...) ?

piafmarquis
05/07/2014, 19h44
slt, il faut que tu notes tous les changements que tu as apporté par rapport à l'année dernière, mise à part le changement de lieu qu'est ce qu'il y a eu d'autres (luminosité, nid, cage, patée... etc...) ?

Merci de ta réponse !
Alors, du côté lumière maintenant, c'est la lumière naturelle, l'an dernier, la pièce était éclairer par une lampe.

Les cages sont les même, la p&t&e aussi, mais, avec la chaleur, elle a peut être pris chaud (changée tout les matins).
Moins d'humidification dans l'air, peut être le soucis pour l'éclosion des oeuf chee le couple ou tous les jeunes sont morts dans l'oeuf, bien formés.
Voila.