S'identifier

Voir la version complète : femele morte

antonio734
05/07/2014, 13h13
bonjour a vous

voila mon probleme ma femele est morte dans son nid de quoi se pas mais suis surtout embete elle me laisse 4oeuf qui vont eclore le 7 juillet pas d'autre femele pour remplaceè

avez vous une solution merçi a vous

exotic
05/07/2014, 13h48
slt, peut être morte d'épuisement, elle a fait combien de pontes cette femelle ? as tu regardé s'il n'y avait pas de poux dans le nid ? aucune solution pour les oeufs, tu peux les jeter ... :wconfused

antonio734
05/07/2014, 13h53
bonjour exotic non pa de poux et c'etait sa 2deuxieme couvee donc d'ou mon ettonement

SERINUS
05/07/2014, 21h03
bonjour a vous

voila mon probleme ma femele est morte dans son nid de quoi se pas mais suis surtout embete elle me laisse 4oeuf qui vont eclore le 7 juillet pas d'autre femele pour remplaceè

avez vous une solution merçi a vous
Bonsoir antonio734, il ne te reste qu'à contacter tous les éleveurs que tu connais dans ta région et en urgence pour trouver une ou plusieurs mère(s) adoptive(s)
En attendant, mise en couveuse électrique ... et élevage à la main si les naissances arrivent avant d'avoir trouvé une mère adoptive!

lalie45
07/07/2014, 10h58
alors ça donne quoi pour ces oeufs? tu as pu trouver une solution?

la mue approche à grand pas, peut-être une des raisons pour expliquer la mort de cette femelle....

antonio734
07/07/2014, 12h00
merci lalie 45 oui probleme resolu achetee une couveuse petit nee ce matin merci de a tous pour vos reponses

lalie45
07/07/2014, 13h02
félicitations!!

bon courage pour l'élevage de ces petiots!

Michèle06
07/07/2014, 14h31
Bonsoir antonio734, il ne te reste qu'à contacter tous les éleveurs que tu connais dans ta région et en urgence pour trouver une ou plusieurs mère(s) adoptive(s)
En attendant, mise en couveuse électrique ... et élevage à la main si les naissances arrivent avant d'avoir trouvé une mère adoptive!

Des mères adoptives , cela existe? J'ai essayé de mettre un oeuf fécondé sous une femelle qui n'a couvé que des oeufs clairs , elle ne l'a pas couvé ....Reconnaitrait-elle les siens?

SERINUS
07/07/2014, 19h56
Des mères adoptives , cela existe? J'ai essayé de mettre un oeuf fécondé sous une femelle qui n'a couvé que des oeufs clairs , elle ne l'a pas couvé ....Reconnaitrait-elle les siens?
Bonsoir Michèle,
Il faut que la femelle soit déjà en train de couver ses propres oeufs, sinon elle ne couvera pas. Une femelle d'oiseau peut couver n'importe quoi, des faux oeufs, des billes...et même des oeufs de coucou!

Michèle06
07/07/2014, 23h01
Bonsoir Michèle,
Il faut que la femelle soit déjà en train de couver ses propres oeufs, sinon elle ne couvera pas. Une femelle d'oiseau peut couver n'importe quoi, des faux oeufs, des billes...et même des oeufs de coucou!
Bonsoir Pierre,
Oui, mais peut-être pas à n'importe quel moment de son cycle de reproduction . Ma petite femelle couvait depuis 2 semaines des oeufs (clairs mais je ne suis pas une pro du mirage, ) . Passée la date d'éclosion, je les ai enlevés et remplacés par un oeuf fécondé d'une autre femelle et deux billes . Elle est restée un jour dessus puis n'y est plus retourné . J'ai tout enlevé . Elle refait un nid actuellement...:wfrown:

SERINUS
07/07/2014, 23h18
Bonsoir Pierre,
Oui, mais peut-être pas à n'importe quel moment de son cycle de reproduction . Ma petite femelle couvait depuis 2 semaines des oeufs (clairs mais je ne suis pas une pro du mirage, ) . Passée la date d'éclosion, je les ai enlevés et remplacés par un oeuf fécondé d'une autre femelle et deux billes . Elle est restée un jour dessus puis n'y est plus retourné . J'ai tout enlevé . Elle refait un nid actuellement...:wfrown:
C'est normal, la durée de l'incubation était dépassée. Une femelle ne va pas couver éternellement!

micka
07/07/2014, 23h18
bonsoir
cela fonctionne pour un même cycle de couvaison :week:

Michèle06
08/07/2014, 22h53
C'est normal, la durée de l'incubation était dépassée. Une femelle ne va pas couver éternellement!

J'aime beaucoup cette petite canari . J'espère qu'elle pourra un jour élever des petits...