PDA

Voir la version complète : oeuf encore cassé

biviel
01/07/2014, 14h02
Bonjour à tous
J'ai encore trouvé une coquille d’œuf par terre dans la volière ce matin, d'ailleurs je n'ai retrouvé que des petits morceaux. Il devait être clair
Je ne sais pas si c'est le mâle ou la femelle qui fait ça.
Je sais que le mâle enlève de la charpie du nid lorsque la femelle sort pour manger.
On m'a conseillé de mettre un 2d nid avec de la bourre dedans pour l'occuper. Je l'ai fait et il a tout sorti.
Je ne sais plus quoi faire maintenant

biviel
01/07/2014, 14h04
si j'enlève le mâle, quand faudra t-il le remettre ? Quand les petits seront nés ? S'il y en a.
merci pour vos conseils

biviel
01/07/2014, 14h06
Je voulais signaler aussi que j'ai une femelle seule dans une autre volière et le mâle qui est en couple appelle l'autre femelle et il s'énerve et l'autre femelle aussi s'énerve; ils sautent dans tous les sens et pendant ce temps sa pauvre femelle couve.

mincheneaujack
01/07/2014, 14h09
BONJOUR il me semble qu'hier il en avait été question le male n'es pas utile la femelle est apte a élever toute seule .

biviel
01/07/2014, 14h21
Bonjour, oui j'ai déjà signalé ce problème mais on m'avait conseillé de mettre un autre nid.
Je vais enlever le mâle mais quand pourrais-je le remettre avec la femelle ? car manque de place
Pourrais-je le remettre quand les petits (s'il y en a) seront nés ?
Je vais peut-être recommencer à mirer les 2 œufs qu'il me reste non ?
(Je ne suis pas une pro en la matière) et cela m'ennuie de déranger la femelle, elle sort vraiment très peu.
Merci

mincheneaujack
01/07/2014, 14h28
Mirage des œufs quand la femelle va se dégourdir les pattes ou manger elle doit déjà être stressée donc la laisser tranquille (même si elle couve pour rien ,après c'est repos ).Avis perso moi je ne remet pas le male ,attend d'autres réponses

biviel
01/07/2014, 14h28
re petite question
Si j'enlève mon mâle, quand je le remettrai avec la femelle, cela se passera bien ?
Faut-il que je le mette seul ou je peux le mettre avec l'autre femelle qui est toute seule dan l'autre volière ?
Je n'ai que 2 volières.
Vos conseils sont les bienvenus

biviel
01/07/2014, 14h30
Vous ne remettez jamais le mâle ou vous attendez que les petits soient sevrés ?
Car moi c'est un couple que j'ai acheté et je comptais les garder ensemble tous les 2

mincheneaujack
01/07/2014, 18h35
la saison ce terminant je ne remet pas le male

biviel
01/07/2014, 18h40
ok merci

biviel
01/07/2014, 19h12
Oui en fait, d'accord, mais vous êtes éleveur et moi pas, juste pour le plaisir de les voir et les entendre, alors ce n'est pas bien grave si je n'ai pas de petits.
Comme cela se passe de bonne heure le matin, je vais mettre une séparation la nuit et on verra bien.
La journée le mâle lui donne à manger à sa femelle.
Et puis si elle repond plus tard, j'enlèverai les oeufs mais il y a un moment où cela s'arrête.
J'en ai déjà eu, 2 femelles et un mâle ensemble dans une volière et j'ai eu de magnifiques nichées.
Ce n'est pas bien grave pour moi.
merci quand même pour vos conseils

mincheneaujack
01/07/2014, 20h35
Je ne vois pas ce que vous voulez dire a partir du moment ou vous avez des oiseaux en couples c'est en général pour élever ou alors vous achetez des oiseaux de même sexe on est tous éleveur lol

biviel
01/07/2014, 20h44
Non ce n'est pareil et il fut aussi laisser faire la nature !!!
C'est ce qu'un éleveur m'a dit une fois

micka
01/07/2014, 22h35
Non ce n'est pareil et il fut aussi laisser faire la nature !!!
C'est ce qu'un éleveur m'a dit une fois

bonsoir
pourquoi poser autant de questions quand on ne tient pas compte des réponses ! :wconfused
un éleveur de renom n'a qu'un but : faire reproduire ses meilleurs sujets ! ou des sujets de " travail " pour la sélection et l'amélioration de la race !
pour moi ton " éleveur " aussi n''a qu'un but l'appât du gain ! :wlaugh:

biviel
02/07/2014, 08h02
Bonjour Micka, c'est vrai je suis d'accord, moi, je ne fais pas d'élevage intensif, je ne suis pas éleveuse, j'aime tout simplement les regarder dans leur volière les écouter et leur parler tout simplement et à force ils me reconnaissent et ne sont pas du tout effarouchés.
Ce que je demande sur ce site, ce sont juste quelques conseils, et d'ailleurs j'ai appris beaucoup avec certaines personnes.
Merci pour ton soutien Micka

biviel
02/07/2014, 09h04
Micka tu as quoi comme couleur de canaris , tu en as beaucoup ?
Juste par curiosité

biviel
02/07/2014, 12h59
je voulais juste dire que je suis un peu déçue de certaines personnes sur le site par rapport à leur amabilité
ce n'est pas le but du jeu
Merci pour ceux qui comprennent les pauvres amateurs comme moi !
on a plus envie de discuter cool !!!
Heureusement quand même qu'il existe encore des personnes aimables

Adim95
02/07/2014, 13h32
Faut pas le prendre mal surtout que les gens donne des conseils gratuitements et sont pas obliger de le faire.

biviel
02/07/2014, 13h43
Oui je sais mais on peut répondre avec plus de modestie même si on est un super éleveur mais bon je le prends pas si mal, je ne suis pas du genre rancunière.

micka
02/07/2014, 14h05
Micka tu as quoi comme couleur de canaris , tu en as beaucoup ?
Juste par curiosité

bonjour
en tout j'ai 9 couples
en couleur un peu de tout

biviel
02/07/2014, 14h10
Ok tu fais un peu d'élevage alors