PDA

Voir la version complète : panique dans la cage

titus
30/06/2014, 21h31
bonjour a tous,j'ai un couple de canaris qui vient d'avoir des petits mais le soucis c'est qu'ils s'agressent en permanences merçi pour vos reponses.

micka
30/06/2014, 21h39
bonsoir et :panneauxb
une petite présentation est de coutume lors du premier message
concernant ton problème il suffit de mettre le mâle dans une autre cage :wbiggrin:

chaoukat
01/07/2014, 00h02
Bonjour Philippe,et :panneauxb

Met les des grappes de petit millet quand vend dans les commerces,et plusieurs mangeoires,ça va atténuer beaucoup les bagarres.
Le stress augmente les bagarres,cherche qu'est ce qu'il leur fait du stress.Lumière,bruit,insectes ou parasites.

Cdlt
Chaoukat

mica63
01/07/2014, 12h01
J'ai vu ce phénomène plusieurs fois ; en fait, les parents se disputent l'apport de nourriture aux petits . Le fait de mettre plusieurs mangeoires peut être une solution . Si ça ne suffit pas, effectivement, enlever le mâle peut être la solution extrème ...
Bienvenue sur APDC ...

titus
02/07/2014, 02h30
je vous remercie pour vos reponse mais le souci c'est que les petits sont sortis du nid et que le male les nourris seul alors?

chaoukat
02/07/2014, 02h34
Bonjour Philippe,
Ils ont quel âge les petits ?

heyhey
02/07/2014, 12h42
tu peux laisser le père les nourrir seul !!!

titus
02/07/2014, 21h45
bonsoir,les petits on 22 jrs mais la femelle cherche encore a refaire un nid donc je pense que c'est pour cela qu'ils sont en conflit.

chaoukat
02/07/2014, 21h58
bonsoir,les petits on 22 jrs mais la femelle cherche encore a refaire un nid donc je pense que c'est pour cela qu'ils sont en conflit.

Bonsoir Philippe,
La saison de reproduction est terminée.
Je te conseille de laisser le père continuer à élever ses petits.Car si la femelle cherche encore à faire
un nid,même si tu enlève le mâle,la femelle elle continue à les élever.Mais elle va les déplumer pour refaire le nid, ce qui retarde leur développement.