PDA

Voir la version complète : oeuf étrange

Michèle06
26/06/2014, 07h24
Bonjour à tous,
L'oeuf pondu aujourd'hui a une forme parfaitement symétrique avec deux bouts pointus . Je voudrais le mettre en réserve . Comment le poser pointe en bas? Est-ce important pour la viabilité?
Merci d'avance !:wideeyed:

Adim95
26/06/2014, 11h42
Oui c est important bulle d'aire vers le haut

michael.l
26/06/2014, 11h55
bonjour , pour reconnaître le coté de la poche d'air, tu peux le mettre dans l'eau "tiède" la poche sera en haut
sinon si l'oeuf et tacheté j'ai remarqué que bien souvent les tache sont aussi du coté de la poche

Michèle06
26/06/2014, 15h13
Mon Dieu, il ne flotte pas du tout, il est tombé au fond de la tasse sur le côté !Il y a une toute petite tâche plus claire sur un des bouts : peut-être par transparence , la bulle d'air ?

Adim95
26/06/2014, 15h16
Si il a couler œuf pas viable

Michèle06
26/06/2014, 15h22
Vous êtes tous d'accord? Le couple s'entend très bien et je les ai vu plusieurs fois s'accoupler .
Pour quelle raison ne serait-il pas viable ?

Adim95
26/06/2014, 15h26
Un œuf viable flotte a cause de la réserve d'air dans le cas contraire c est qu'i n'y a pas d'aire pour que l'embryon ce développe correctement tu as combien d'œuf?

Michèle06
26/06/2014, 15h41
c'est le premier de cette couvée .

Adim95
26/06/2014, 16h14
Ok attend les autres et refait le teste

carapace
28/06/2014, 09h50
Si il a couler, œoeuf pas viable
:wconfused:ex:

Plus l'oeuf est "âgé" plus il y a d'air dans la coquille et plus il est léger.

Lorsque l'oeuf est ultra frais, il coule dans l'eau jusqu'à être allongé de tout son long au fond.:ch15:
C'est lorsque l'on fait le test de flotaison pour savoir si l'embryon qui devrait bientot naitre est vivant qu'il doit flotter!:ch2:

Michèle06
28/06/2014, 11h18
Merci pour ton commentaire Carapace
"Lorsque l'oeuf est ultra frais, il coule dans l'eau jusqu'à être allongé de tout son long au fond"
J'ai l'impression que c'était le cas .

carapace
28/06/2014, 11h34
Un œOEuf viable flotte a cause de la réserve d'air, dans le cas contraire c est qu'i n'y a pas d'air pour que l'embryon ce développe correctement. tu as combien d'œOEuf?

il semblerait que certains ont besoin de parfaire leurs connaissances!:wwink:

exotic
28/06/2014, 11h41
Merci pour ton commentaire Carapace
"Lorsque l'oeuf est ultra frais, il coule dans l'eau jusqu'à être allongé de tout son long au fond"
J'ai l'impression que c'était le cas .

slt, exactement comme quand tu fais des oeufs à la coque, ils ne flottent pas dans ta casserole ... :ch2:

Adim95
28/06/2014, 12h31
:wconfused:ex:

Plus l'oeuf est "âgé" plus il y a d'air dans la coquille et plus il est léger.

Lorsque l'oeuf est ultra frais, il coule dans l'eau jusqu'à être allongé de tout son long au fond.:ch15:
C'est lorsque l'on fait le test de flotaison pour savoir si l'embryon qui devrait bientot naitre est vivant qu'il doit flotter!:ch2:

Quand je dit cela c était bien sur un œuf qui a déjà était couver je me suis mal exprimé sur ce coup la c est comme les œuf de poule si il flotte il sont pourri si il coule frais :wbiggrin:

carapace
28/06/2014, 13h41
Quand je dit cela c était bien sur un œuf qui a déjà était couver je me suis mal exprimé sur ce coup la c est comme les œuf de poule si il flotte il sont pourri si il coule frais :wbiggrin:
l'idéal est de prendre le temps de lire COMPLETEMENT le post, voir le relire avant de répondre.
il est bon aussi de recouper ses connaissances avant de se précitiper à répondre!
le net est super pour cela, ne pas hésiter à prendre le temps d'en user.

être le premier à répondre, ou le plus souvent est bien, le plus justement est mieux!

induire le débutant en erreur sous couvert d'une certaine experience est le défaut que l'on trouve souvent sur le net et particulierement les forums. et cela peut entrainer de mauvaises actions du lecteur!( comme jeter des oeufs bons).

mais, félicitations pour ta participation sur ce forum!:ch1:

Adim95
28/06/2014, 14h40
l'idéal est de prendre le temps de lire COMPLETEMENT le post, voir le relire avant de répondre.
il est bon aussi de recouper ses connaissances avant de se précitiper à répondre!
le net est super pour cela, ne pas hésiter à prendre le temps d'en user.

être le premier à répondre, ou le plus souvent est bien, le plus justement est mieux!

induire le débutant en erreur sous couvert d'une certaine experience est le défaut que l'on trouve souvent sur le net et particulierement les forums. et cela peut entrainer de mauvaises actions du lecteur!( comme jeter des oeufs bons).

mais, félicitations pour ta participation sur ce forum!:ch1:
Tu as entièrement raison mais j avoue été distrait par ma petite de 9 mois j'ai repd sans lire le début autant pour moi désoler d'avoir failli sur ce coup la :vx: