PDA

Voir la version complète : mandarin dort dans la journée


FaRaH
24/06/2014, 18h04
Bonjour,
mon mandarin dort dans la journée ; il se mets en boule
est ce que c'est normal? A part ça il n'a aucun prob il mange bien il chante bien
je comprends pas pourquooi il dort dans la journée.
merci d'avance

Abeu
24/06/2014, 20h11
Bonjour, non ce n'est pas normal , ta vérifier ces fientes , il a pas la diarrhée ?

FaRaH
02/07/2014, 16h02
non tout est normal, quand moi je bosse à côté de lui il saute et tout après il se met à dormir

Adim95
02/07/2014, 21h51
Ne t'inquiète pas c est tout a fait normal :wsmile:

SERINUS
02/07/2014, 22h21
non tout est normal, quand moi je bosse à côté de lui il saute et tout après il se met à dormir
Bonsoir Farah, non ce n'est pas normal qu'un oiseau adulte dorme dans la journée, à part une "sieste" en début d'après-midi. Ton oiseau est probablement malade ou s'apprête à faire sa mue.

cardelino
02/07/2014, 22h45
Bonsoir Farah, non ce n'est pas normal qu'un oiseau adulte dorme dans la journée, à part une "sieste" en début d'après-midi. Ton oiseau est probablement malade ou s'apprête à faire sa mue.

Même avis que Pierrot.

FaRaH
02/07/2014, 23h25
Merci pour vos réponses.
Et qu'est ce que je dois faire si il est en période de mue?
Et comme je dors tard il dort en même temps que moi ça peut être le cause ou pas

SERINUS
02/07/2014, 23h44
Merci pour vos réponses.
Et qu'est ce que je dois faire si il est en période de mue?

Il existe dans le commerce des complexes vitaminés spécialement étudiés pour la mue, mais ce n'est pas obligatoire si l'oiseau a un régime varié (complément en graines germées, fruits et/ou verdure)
Il faut lui éviter les courants d'air froids et le grand soleil.

Et comme je dors tard il dort en même temps que moi ça peut être le cause ou pas

L'oiseau doit pouvoir suivre le même rythme que le soleil. A la lumière artificielle, il attrape vite un dérèglement hormonal ce qui peut l'amener à muer ou se reproduire hors période.
Il doit recevoir la lumière du jour qui se lève, et le soir, si il y a de la lumière artificielle, il faut couvrir sa cage avec un tissu opaque.

Abeu
03/07/2014, 22h47
Oui recouvre sa cage quand le soleil se couche , c'est ce que je fait avec mon couple de canaris

FaRaH
09/07/2014, 15h03
d'accord je vous remercie beaucoup pour vos réponses : )