PDA

Voir la version complète : Hannut octobre 2014

anthony130481
23/06/2014, 01h49
bonjour a tous,

J' aimerai avoir vos conseils.

Voilà, je devrai me rendre pour la première fois en belgique, à la bourse de hannut au mois d'octobre, le 5.:da7:
Tout d'abord, pensez vous que je pourrai y trouver des oiseaux de type chardo mutation,:one5: tarin magellan, carpodaque etc...
Ensuite, sachant que je suis domicilié a plus de 700klm de hannut,:ix: quelle est la meilleur solution pour rammenné les oiseaux chez moi, par rapport au transport.

Quelles genre de cage de transport sont les plus adaptées, et dans quelle condition dois-je les rammenné dans la voiture?
Dans le coffre? Sur le siège arrière? Avec un chiffon dessus? Vitre fermée? Avec de la nourriture?

Je sais cela fait beaucoup de demande de ma part,:da12: mais je ne veut pas prendre de risque pour leur transport, vu que j ai pas mal de route.

Merci de vos conseils, et de me raconter vos expériences.

carduelis74
23/06/2014, 05h39
Bonjour,

Tu y trouveras de tout comme oiseaux, les chardonnerets, ça ne manque pas aux bourses.

Pour le transports,, le mieux serait de mettre chaque chardonneret seul dans une cage de transport comme celle-ci :
http://www.animalis.be//?fond=produit&id_produit=244&id_rubrique=27

et les autres, dans des cageots de ce style :
http://www.animalis.be//?fond=produit&id_produit=241&id_rubrique=27

Les cages seront mieux dans le coffre de la voiture, ils seront à l'abri des courants d'air et du soleils. Tu mets un linge dessus (tout en laissant de une entrée d'air pour qu'ils puissent respirer!) pour qu'ils soient dans la pénombre, ils seront plus calmes.

Tu leur mets un peu de graines et l'eau uniquement lorsque tu t'arrêtes et tu peux mettre aussi un morceau de pomme à leur disposition.

Quand tu seras chez toi, ne surpeuple pas tes cages de quarantaine surtout les chardonnerets et lorsque tu les y mettras oblige les à boire (tu leur met le bec dans l'abreuvoir).

Je pense avoir répondu à la plupart de tes questions, mais fais surtout attention aux chardonnerets, c'est hyperfragile au stress ces oiseaux-là.

Adim95
23/06/2014, 12h25
Moi j y vais chaque année est franchement tu as de tous tarin chardo pinson du nord verdier etc... Même oiseaux de basses cours coq poule pigeons sur Youtube y'a des vidéos de la bourse de hannut

cardelino
23/06/2014, 13h22
J'ajouterais au post de Nadine, de t'arrêter toutes les deux heures, d'ouvrir le coffre pour aérer et permettre à tes oiseaux de manger et de boire.

carduelis74
23/06/2014, 13h38
J'ajouterais au post de Nadine, de t'arrêter toutes les deux heures, d'ouvrir le coffre pour aérer et permettre à tes oiseaux de manger et de boire.

Merci pour l'ajout, j'avais oublié de préciser cela.

anthony130481
23/06/2014, 19h40
ok
merci pour vos conseils précieux

Je stresse un peu, car ça fait assez long de trajet.

Adim95
23/06/2014, 23h24
Nous quand on y va on part a 3h30 du matin pour arrivée a 6h30 et moi je suis du val d' Oise toi tu es plus près

anthony130481
23/06/2014, 23h49
non adim je suis plus loin que toi, je suis a exactement 650 borne, je viens de voir sur mappylol.
Toi t es plus pres, sarcelle hannut 330 borne.
Apres, si tu y va cette année, pourquoi pas ce voir la bas?

Adim95
24/06/2014, 00h56
Ouai pourquoi pas