PDA

Voir la version complète : vitamines

Page : [1] 2

biviel
22/06/2014, 12h14
Bonjour
Je ne suis pas éleveuse de canaris, juste pour le plaisir
Aussi je souhaiterais savoir quelles vitamines vous donnez aux canaris et à quelle période ?
Moi j'ai OMNI VIT et Ferti Vit
Et pour la digestion intestins etc...
Et contre les poux ? Ils n'en ont pas pour l'instant c'est juste au cas ou.
Merci

chaoukat
22/06/2014, 13h55
Bonjour Biviel,

Si tu donnes un bon Régime alimentaire à tes oiseaux,tu as pas besoin de tous ces surplus de produits de commerce.Et si tu nettoies bien tes cages,tu as pas besoin de produit contre les poux.
Les poux attaquent souvent le nid,même en faisant attention à la propreté de nid,on peut éloigner ce danger,c'est un peu difficile à gérer quand on a plusieurs nids.Mais quand on veut on peut.

biviel
22/06/2014, 16h07
Ah ! Ok moi on me dit donne de la vitamine E, donne ceci cela alors je leur donne un bon mélange de graines, de la pomme.
Donnes-tu de la verdure salade, endive etc... autres fruits lesquels ??

chaoukat
22/06/2014, 16h17
Moi je donne un bon mélange de graines,de la pâtée du commerce (pendant la période de préparation et la période de reproduction).et je varie comme ça:

-1- Fruits : pomme,poire,pastèque,figue …
-2- légumes : salade, brocoli,concombre,carotte rappée …
-3- herbes : mouron des oiseaux, pissenlit …

un jour fruits,un jour légume,un jour herbe,et ainsi de suite.

biviel
22/06/2014, 16h27
Merci
bonne journée

biviel
22/06/2014, 16h30
Encore une petite question
J'ai une femelle 'rouge ivoire' m'a t-on dit elle est plutôt orange. On m'a dit couleur d'origine, perso je n'y croit pas car elle pâlit je trouve.
Faut-il lui donner de la pâtée colorante ? et quand au moment de la mue ?
Merci

chaoukat
22/06/2014, 16h39
Moi perso j'aime pas colorer les oiseaux,j'aime les couleurs naturelles.
Si tu lui donne pas de colorant,après la mue de fin d'été,elle revienne à sa propre couleur naturelle.et si tu veux garder sa coloration orange,il faut lui donner de la pâtée colorante pendant toute la période de mue.

biviel
22/06/2014, 16h48
Qui peut me dire la couleur de ce canari mâle de 2013, on me le propose, la femelle derrière est plus foncée elle est vendue
merci

biviel
22/06/2014, 16h50
Oui mais ça va être quoi sa couleur d'origine ?
car une fois j'ai eu une femelle orange qui est devenu à moitié jaune
On m'a dit que les canaris de cette couleur à l'origine ça n'existe pas

chaoukat
22/06/2014, 16h54
Qui peut me dire la couleur de ce canari mâle de 2013, on me le propose, la femelle derrière est plus foncée elle est vendue
merci

moi je dirais agate mosaïque rouge.

chaoukat
22/06/2014, 16h56
Oui mais ça va être quoi sa couleur d'origine ?
car une fois j'ai eu une femelle orange qui est devenu à moitié jaune
On m'a dit que les canaris de cette couleur à l'origine ça n'existe pas

Sa couleur d'origine ça peut être jaune,mais comme je t'avais dit,si tu veux garder sa couleur orange,il faut lui donner de la pâtée colorante pendant toute la période de mue.

biviel
22/06/2014, 17h02
Merci c'est que l'on m'a dit je crois pour la couleur de ce mâle
et donc l'éleveur m'a dit qu'il ne l'avait jamais colorée depuis sa naissance
Et merci pour la orange, oui j'avais compris mais tu crois que le orange est d'origine naturelle ?

chaoukat
22/06/2014, 17h08
Il y a des canaris couleur orange naturelle,mais sont rares.et sont trop beaux,moi j'en ai un,pour le voir avec sa famille,tape dans la fenêtre de recherche ( Mon deuxième tour ).

biviel
22/06/2014, 17h16
Ok j'ai vu c'est très joli en effet, moi ce n'est pas du tout ça
la voici en photo je me demande ce que cela va donner ??

chaoukat
22/06/2014, 17h24
Après la mue si tu ne lui donnes pas de pâtée colorante,à mon avis elle devienne un canari jaune.
Et l'autre c'est quoi? un agate blanc?
lequel le mâle et laquelle est la femelle.sur la photo?

biviel
22/06/2014, 17h40
La femelle c'est la orange
le mâle c'est on m'a dit agate topaze blanc, je l'ai revendu hier, c'est le couple qui ne faisait que des oeufs clairs et j'ai un autre couple agate mosaïque jaune
On me propose le mâle mosaïque rouge pour mettre avec ma orange mais je ne sais pas je réfléchis car je ne sais pas qui des 2 était stérile le blanc ou la femelle orange

biviel
22/06/2014, 17h51
tu le trouves beau le mâle agate mosaïque rouge ?
Tu crois que je pourrais le mettre avec la femelle orange ?
ça donnerait quoi à ton avis ?

chaoukat
22/06/2014, 18h06
L'agate topaze blanc c'est mon canari préféré.
Pour la combinaison des couples,tu combines mal.
l'agate topaze blanc un canari couleur,et ta femelle orage lipochrome,donc il faut pas les accoupler ensemble.C'est pas pour cette raison qu'ils ont rien fait par contre.mais les issus si ils auraient seront sans valeur,des panachés sans race.
Pareil pour l'agate mosaïque rouge,même conclusion.il faut pas l'accoupler à ton oronge lipochrome,même résultat que l'agate blanc avec la lipochrome orange.ça donne des panachés.

conclusion:
l'agate mosaïque rouge on l'accouple avec une femelle agate mosaïque rouge.
et une lipochrome orange on l'accouple avec un lipochrome orange, jaune,ou blanc

biviel
22/06/2014, 18h18
oui je comprends alors si je garde ma femelle orange je peux lui mettre un jaune blanc ou orange
moi tu sais je fais ça juste pour avoir une portée pour le plaisir de voir les petits et j'aime bien les jaunes intensifs c'est tout bête mais j'aime bien le jaune.
Alors je pourrais lui mettre un jaune non?
Et puis l'éleveur qui m'a vendu ce couple, il savait très bien qu'ils n'allaient pas faire de petits.
Le mâle blanc était avec d'autres mâles blancs (mais c'était que lui qu'il voulait vendre)et la femelle était ds une batterie avec un orange et elle m'a pondu un œuf dans la volière le lendemain.
Il m'a dit ne leur faites pas faire de petits cette année. Et il m'a dit que le mâle n'avait pas encore fait de petits;
Et j'ai su que d'autres personnes qui avaient achetées des canaris chez lui, soit ils étaient malades ou stériles. Il s'est fait sa réputation.
En plus chez lui on ne peut pas choisir. Il nous impose 1 ou 2 canaris.
Là où j'ai eu mon autre couple mosaïque jaune, il m'a donné le choix, j'ai pu choisir et ils sont super énergiques.
Voilà pour la petite histoire
Donc ça me fait mal au cœur ma femelle orange cherche le mâle et appelle l'autre mâle dans l'autre volière alors je pense que je vais essayer de lui trouver un mâle mais il faut que je trouve une bonne couleur pour elle
Tu en penses quoi ?

chaoukat
22/06/2014, 18h36
En tous cas,pour cette année c'est fini.la période de reproduction touche à sa fin.
ta femelle orange,elle doit se calmer cette année.c'est fini.tu lui enlève le nid,la charpie.et pour l'année prochaine tu lui met un mâle jaune intensif,et elle va te donner que du jeunes jaunes.
Et pour l'agate mosaïque rouge c'est pareil,pour l'année prochaine,tu lui met une femelle agate mosaïque rouge.

biviel
22/06/2014, 18h40
Oui, je ne vais pas acheter le mâle rouge, je lui trouverai un jaune
Alors s'ils font des petits ils seront tous jaune ?

biviel
22/06/2014, 18h44
Je pourrais peut-être la mettre avec mon autre couple de mosaïque jaunes une fois cette saison terminée ?
Ils ne se battront pas. Tu penses que c possible dans la volière ?

chaoukat
22/06/2014, 18h45
Oui,car elle c'est une jaune de naissance,la couleur rouge ça existe pas chez les canaris,tous les canaris rouges sont jaunes de naissance.et la couleur rouge ce n'est que de la coloration qu'on donne.

biviel
22/06/2014, 18h46
oui d'accord, donc elle va redevenir jaune c'est très bien
Merci encore

chaoukat
22/06/2014, 18h48
Je pourrais peut-être la mettre avec mon autre couple de mosaïque jaunes une fois cette saison terminée ?
Ils ne se battront pas. Tu penses que c possible dans la volière ?

Si le mâle mosaïque jaune n'est pas en chaleur,tu peux les mettre ensemble dans la volière.

biviel
22/06/2014, 18h50
Si il l'est sa femelle couve encore je vais bientôt les mirer

chaoukat
22/06/2014, 18h54
Non,alors tu la laisse dans sa petite cage jusqu'au les petits mosaïque jaune soient sevrés.

biviel
22/06/2014, 19h01
Oui c'est que je voulais dire
merci

SERINUS
22/06/2014, 20h40
Et si tu nettoies bien tes cages,tu as pas besoin de produit contre les poux.
Les poux attaquent souvent le nid,même en faisant attention à la propreté de nid,on peut éloigner ce danger,c'est un peu difficile à gérer quand on a plusieurs nids.Mais quand on veut on peut.
Bonsoir à tous, je ne suis pas d'accord, les poux attaquent aussi dans des élevages propres, cela n'a rien à voir.

chaoukat
22/06/2014, 20h53
Bonsoir à tous, je ne suis pas d'accord, les poux attaquent aussi dans des élevages propres, cela n'a rien à voir.

Bonsoir Serinus,
Je suis pas contre ton avis,mais moi personnellement j'ai élevé des canaris 6 ans,j'ai jamais utilisé un produit anti-poux,et j'ai jamais vu comment ils sont les poux dans mon élevage.
Est ce que je dois utiliser produit anti-poux comme même?

Cdlt
Chaoukat

biviel
22/06/2014, 20h59
Donc on met quoi pour prévenir des poux ? Car je n'en ai pas pour l'instant mais on ne sait jamais. Vous avez le nom d'un produit ou bien on peut le faire naturellement par les plantes etc... ?
Merci

SERINUS
22/06/2014, 21h57
Bonsoir chaoukat,
Oui, il existe des traitements préventifs "bio":
- Disposer des plantes odorantes dans la salle d'élevage (tabac aromatique, armoise, tanaisie, ail, citronnelle, etc...) qui gênent les poux et les moustiques dans leur recherche des oiseaux endormis.
- Placer des barrières de poudre de silice (Bi-poux par exemple) dans le fond du nid ou sur son chemin et celui des perchoirs. Les poux qui passeront dessus se dessécheront.

chaoukat
22/06/2014, 22h07
Merci Serinus pour ces informations précieuses.

biviel
23/06/2014, 06h49
oui merci et on trouve ça où ?

Geojos
23/06/2014, 07h22
oui merci et on trouve ça où ?

Bonjour,

http://www.compagnie-bicarbonate.com/traitement-poux-rouges-oiseaux-dermanyssus-bicarbonate-silice.html

http://sd-1.archive-host.com/membres/images/422579813/BI_POUX_4_kg.jpg

biviel
23/06/2014, 07h29
merci

Debobela
23/06/2014, 20h02
Bousoir j'ai lu dans la discussion que le canari orange ne reste pas orange est que âpre la mue il devient jaune
Moi j'ai un canari orange schimmel il a des petite parti jaune est je voudrez vous dépendre si je doit le coloré pour que il rester avec cette couler après la mue je préfère pas qui devient tout jaune je mais des photo si vous vouler

biviel
23/06/2014, 20h13
oui je veux bien les photos
je n'ai pas trop compris ce que vous voulez dire
Il redevient jaune pâle ou jaune normal car là je vois qu'elle devient plutôt ivoire

Pida67
23/06/2014, 20h31
Bonsoir,
Contre les poux, je mets un sachet de lavande à côté de la cage, et parfois une goutte d'huile essentielle de lavande dans l'eau de la baignoire.
En plus de temps en temps de la poudre d'ail dans l eau de boisson.
En espérant que cela suffise, après je n'ai qu'un oiseau....

biviel
23/06/2014, 21h04
Merci oui il est comme ma femelle, mais la mienne pâlit de jour en jour
Elle va redevenir jaune ? Mais jaune comment ??
Moi je ne vais pas lui donner de la pâtée colorante car j'ai un autre couple de mosaïque jaune que je mettrai ensemble bientôt après la période de reproduction.
Merci pour tes photos
S'il y a d'autres personnes sur le forum qui ont des renseignements sur la couleur orange des canaris ??

chaoukat
23/06/2014, 21h14
Bonsoir à tous,
Tapez dans la fenêtre de recherche (coloration rouge)vous trouvez beaucoup de choses intéressantes.

Cdlt
Chaoukat

Debobela
23/06/2014, 21h21
Merci oui il est comme ma femelle, mais la mienne pâlit de jour en jour
Elle va redevenir jaune ? Mais jaune comment ??
Moi je ne vais pas lui donner de la pâtée colorante car j'ai un autre couple de mosaïque jaune que je mettrai ensemble bientôt après la période de reproduction.
Merci pour tes photos
S'il y a d'autres personnes sur le forum qui ont des renseignements sur la couleur orange des canaris ??

Comment on fait pour mettre plusieurs photo en même temps

biviel
23/06/2014, 21h27
ok merci je regarde pour la coloration
pour les photos c'est expliqué en haut en vert tu vas dans gérer les pièces jointes

Debobela
23/06/2014, 21h31
ok merci je regarde pour la coloration
pour les photos c'est expliqué en haut en vert tu vas dans gérer les pièces jointes

Ou sa en aux en vert

chaoukat
23/06/2014, 21h33
Bonsoir Debobela,
En tapant le message tu cliques sur le trombone juste au dessus,çà affiche une fenêtre à plusieurs anglets sur lesquels notés ( choisissez un fichier),tu insères une photo,et tu descend au 2ème onglet tu insères l'autre,et ainsi de suite.enfin tu clique sur envoyer.

Debobela
23/06/2014, 21h36
Bonsoir Debobela,
En tapant le message tu cliques sur le trombone juste au dessus,çà affiche une fenêtre à plusieurs anglets sur lesquels notés ( choisissez un fichier),tu insères une photo,et tu descend au 2ème onglet tu insères l'autre,et ainsi de suite.enfin tu clique sur envoyer.

Je le fait fair mais sa me mais 1 seul photo

Debobela
23/06/2014, 21h45
95342

biviel
23/06/2014, 21h49
à chaque fois tu recliques sur le trombone ou sur gérer les pièces jointes (dans fichiers attachés) juste en dessous du grand cadre où tu écris , tu as options supplémentaires ensuite tu vois fichiers attachés et gérer les pièces jointes, tu cliques pour aller chercher ta photo et tu recommences et ensuite tu fais envoyer. Moi aussi j'ai eu du mal au début
redis-moi si tu n'y arrives pas, j'essaierai de t'aider

Debobela
23/06/2014, 21h51
95343

biviel
23/06/2014, 21h58
voilà tu as réussi c'est super c'est un mâle ?

Au fait chaoukat, j'ai lu pour les colorations rouges, il en faut des choses mais tout ça c'est pas naturel
moi ce que je voudrais savoir c'est si je ne le colore pas elle va devenir comment car on me dit jaune mais moi ce que je commence à voir c'est du blanc cassé. Donc elle sera blanche moche quoi pas jaune