Voir la version complète : est ce que c est vrai ?
omaron3000
20/06/2014, 23h44
bonsoir tout les monde , certain éleveurs de canaris me disent que l'eau de mer tue les poux ,
est ce que c'est vrai ?
mathph23
21/06/2014, 00h02
bonsoir tout les monde , certain éleveurs de canaris me disent que l'eau de mer tue les poux ,
est ce que c'est vrai ?
ivomec est Tres efficace ,,
si tu utilise l'eau de mer , tu risquera d'intoxiqer l'oiseau par la nacl
omaron3000
21/06/2014, 00h28
ivomec je le trouve plutôt chez les animalerie ou les vétérinaire ?
mathph23
21/06/2014, 00h41
ivomec je le trouve plutôt chez les animalerie ou les vétérinaire ?
vous êtes à Annba ou oran
omaron3000
21/06/2014, 11h14
a oran
a oran
Sa va le prof de français à Oran ta fait une faute
omaron3000
21/06/2014, 11h22
adim pour quoi tu dis sa ? je comprend pas t avais un soucis avec moi ou avec mathph23 ?
je cheche de vré résponse pa de du nimportekoi
je te laisse corrigé
A quel moment je tes donner une fausse réponse?
omaron3000
21/06/2014, 11h28
ma question c est pas : comment écrire oran mais , est ce que l eau de mer tue réellement les poux
ma question c est pas : comment écrire oran mais , est ce que l eau de mer tue réellement les poux
Je pense pas que de l'eau salé tue les poux il sont très résistant même à des produit chimique
carapace
21/06/2014, 13h20
est ce que c'est vrai ?
pour moi, ne les appelles plus "ELEVEURS"! :ch15:
pour moi, ne les appelles plus "ELEVEURS"! :ch15:
:wsmile:tu as tout dit
omaron3000
21/06/2014, 14h07
merci pour vos réponse j ai faillit les traité a l'eau de mer ^^
mathph23
21/06/2014, 14h21
a oran
si jamais tu passe à annaba , contacte moi je t'oriente vers un ami
il t'offrir le médoc ,....:no3:
mathph23
21/06/2014, 14h27
ilya certaines plantes possèdent un pouvoir contre les poux à moins elles le diminuent ,, .....
ilya certaines plantes possèdent un pouvoir contre les poux à moins elles le diminuent ,, .....
Oui feuille de laurier tabac et mouron blanc biensur Tte c est plante devrais être sécher
mathph23
21/06/2014, 14h50
Oui feuille de laurier tabac et mouron blanc biensur Tte c est plante devrais être sécher
oui adim , c'est juste ,
encore un chose k je veux rajouter, l'éradication des poux doit se faire simultanément sur tout les oiseaux d'un élevage ,, si non tu risquera de se reinfester encore et encore et encore :wbiggrin:
omaron3000
21/06/2014, 15h58
les oiseaux infesté son isolé dans une chambre au rez-de-chaussé et les non infesté son au premier est ce que sa peux monter ?
et pour le tabac , je peux émietter une cigarette sur le bas de la cage ?
pour anaba je sais pas car j habite a Oran maintenant mais je pense pouvoir en trouver chez un importateur de produits pour oiseaux , merci encore ^^ )
Pourquoi tu te prend la tête achete ivomec
Et nettoie ta Piece d'elegage a la javel
Les œufs de poux supporte pas l'eau
omaron3000
21/06/2014, 17h34
ok merci pour le conseil j ai acheté un produit qui s’appel poux finsh et je leur est donner le bain ensuite je les est asperger puis redonner le bain , ensuite j ai nettoyer la cage si sa marche pas demain je vais cherche ivomec
mathph23
21/06/2014, 18h13
ok merci pour le conseil j ai acheté un produit qui s’appel poux finsh et je leur est donner le bain ensuite je les est asperger puis redonner le bain , ensuite j ai nettoyer la cage si sa marche pas demain je vais cherche ivomec
ce produit , est une poudre ???
omaron3000
21/06/2014, 18h17
non un liquide
mathph23
21/06/2014, 18h24
non un liquide
sa composition .??,!!
tu peux me dire de quoi il est composé ,,,
omaron3000
21/06/2014, 18h40
de la tetrametrine et de la permitrine le reste c est eau colorant et odeur etc ...
mathph23
21/06/2014, 18h51
c'est pas bon croyez moi
si tu trouve l'Ivomec cest encor mieux
omaron3000
21/06/2014, 18h53
je vais chercher sa coute combien ?
chaoukat
21/06/2014, 19h00
Bonjour omar,
En haut de la page index du forum,tu clique sur :
Virbamec Pour On (Ivomec) de nouveau disponible !
Et tu sauras.
omaron3000
21/06/2014, 19h05
chouakat sa c est en france j en cherche en algérie
slt, attention l'ivermectine ne traite que les oiseaux ! quand il y a une infestation de poux il faut traiter aussi les cages et ustensiles ainsi que la pièce d'élevage sinon cela ne sert à rien et ce n'est pas forcément le même produit ... :wbiggrin:
omaron3000
21/06/2014, 19h16
et on traite comment la pièce d élevage ? l eau de javel suffit ?
non, à mon avis tu peux traiter la cage et la pièce avec ton produit à base de tétramethrine, qu'est ce qu'il a marqué sur la notice ?
omaron3000
21/06/2014, 19h29
y a pas de notice
conseils d'utilisation sur le bidon ?
omaron3000
21/06/2014, 19h34
rien sa doit etre contrefaits il n y y a que la compositions
mathph23
21/06/2014, 22h37
rien sa doit etre contrefaits il n y y a que la compositions
un lavage soigneux à l'eau chaude javelisée. suffit largement ,, pour ce qui consterné les habitats et leurs accessoires , tu pourra toute fois utiliser un aérosol insecticide (flitox) et le laisser agir une nuit , après tu lave à l'eau ,
même les murs ou ils sont placées les cages , la même chose
mathph23
21/06/2014, 22h39
qui peut nous dire comment l'ivermectine agit sur les poux !!!???:wno:
omaron3000
21/06/2014, 22h52
j ai fait sa mais aprés comien de temps je remet les cage a leur place pour que le flitox ne les tue pas ?
un lavage soigneux à l'eau chaude javelisée. suffit largement ,, pour ce qui consterné les habitats et leurs accessoires , tu pourra toute fois utiliser un aérosol insecticide (flitox) et le laisser agir une nuit , après tu lave à l'eau ,
bonjour
ci-joint lien eau chaude et javel :wideeyed:
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=67385&highlight=javel
mathph23
21/06/2014, 23h08
j ai fait sa mais aprés comien de temps je remet les cage a leur place pour que le flitox ne les tue pas ?
quelques heurs et tu rince avec l'eau
juste après la disparition de l'odeur ,..
mathph23
21/06/2014, 23h15
bonjour
ci-joint lien eau chaude et javel :wideeyed:
bonjour Mika,
l'eau chaude mieux que la froide ,
pourquoi !!parckelle exerce une action thermique(physique) sur les poux adultes mais surtout sur ses œux
le javel est connu en tant qu' un agent destructeur de toute micro-vie telle que bactérie coccidie, ou même poux :ch2:
omaron3000
22/06/2014, 00h10
donc je met ou froide avec javel puis rinçage a l eau chaude c est bien sa ?
mincheneaujack
22/06/2014, 07h24
oui eau froide avec javel et rinçage aussi a l'eau froide .Bonne lessive
carapace
22/06/2014, 07h42
bonjour Mika,
l'eau chaude mieux que la froide , :ch10:
pourquoi !!parckelle exerce une action thermique(physique) sur les poux adultes mais surtout sur ses œux
le javel est connu en tant qu' un agent destructeur de toute micro-vie telle que bactérie coccidie, ou même poux :ch2:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Eau_de_Javel
""L'eau de Javel doit toujours être utilisée avec de l'eau froide, car outre que la dilution à l'eau chaude est dangereuse, elle diminue fortement les propriétés désinfectantes de l'eau de Javel.""
trouvé ailleurs, L'hypochlorite de sodium mieux connu sous le nom d'eau de javel est un désinfectant très puissant. Mais s'il est mis dans l'eau chaude, il dégage des dérivés chlorés toxiques et devient moins efficace, car c'est le chlore qui est l'agent actif. L'eau de javel doit donc être utilisée dans l'eau froide pour être efficace, et n'être mélangée à aucun autre produit pour éviter de dangereuses réactions.
:dx:
mincheneaujack
22/06/2014, 07h52
Merçi CARAPACE de confirmer mes dires .Bonne journée en Gironde
carapace
22/06/2014, 08h40
Merçi CARAPACE de confirmer mes dires .Bonne journée en Gironde
merci, BON DIMANCHE a toi aussi!
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il faille redonner un bain après un traitement car il me semble que le produit qui est censé éliminer les poux part dans l'eau.
Même après avoir traité ses oiseaux avec de l'ivomec, il faut s'abstenir de placer les baignoires pendant deux ou trois jours.
Les poux sont devenus tellement résistants à tous les produits que nous trouvons sur le marché qu'il faut pour espérer s'en débarrasser combiner plusieurs traitement, chimiques et "mécaniques". Exemple : ivomec + poudre style home shield + répulsif naturel style tanaisie ou autre.
Bonne M...
omaron3000
22/06/2014, 10h31
je vais combiner tout vos avis pour me débarrasser de ses suceur de sang
merci a tous :no1:
Il ne faut pas relaver ses cages après pulvérisation, on enlève tout le produit et son pouvoir rémanent !!!
Et l'eau chaude et la javel...aïe !
mathph23
22/06/2014, 13h22
Il ne faut pas relaver ses cages après pulvérisation, on enlève tout le produit et son pouvoir rémanent !!!
Et l'eau chaude et la javel...aïe !
oai oai carapace nous a dit hier
merci encor:ch15:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org