PDA

Voir la version complète : Pigeon En Pension

loulette
20/06/2014, 19h45
UN PIGEON BLESSE A MARSEILLE!!!!!
CE N'EST PAS UN SCOOP.....CA ARRIVE !
Mais la une personne l'a emmené
chez un vétérinaire,il a diagnostiqué une aile cassée!
Le véto a essayé de joindre un organisme qui s'occupe de recuperer les animaux
sauvages pour les re introduire ds leur habitat , une fois soigner!
Comme personne n'a répondu il a demander a une amie si elle connaissait une FA (famille d'accueil)
Le pigeon est chez moi,et vu les antécédants je pense qu'il va y resté un bon moment!
Je l'ai mis ds une grande volière,avec graines, fruits, herbes ds le fond de cage,et eau;Il est sur le perchoir, presque tout le temps;Ou alors il mange avec avidité;Il boit aussi;Il a la frousse et moi aussi lol!Il donne des coups de bec;J'attends qu'il soit plus sociable!
J'en ai gardé un il y a quelques années pendant 4 ans il est revenu a la maison le soir, ds son pigeonnier,et un jour nous ne l'avons plus vu!Mais celui ci est adulte alors que le premier était tombé du nid!on verra bien; si vous avez des conseils,je prends; cordialement

exotic
22/06/2014, 21h37
slt, c'est un pigeon ramier ou pigeon des villes ? ne le met pas dans ta volière au risque d'effrayer tes pensionnaires et surtout les pigeons apportent des parasites que les petits becs droits peuvent contracter ... :wconfused

loulette
24/06/2014, 22h46
Merci Exotic pour ta reponse; N'ais crainte....Ce pigeon ou cette pigeonne est ds une grande volière séparée de mes piafs!Elle se tient en permanence en hauteur;je lui ai fait une plate-forme ou elle se "pose" la nuit;Son aile pend ds le vide,je ne comprends pas pourquoi le véto ne lui a pas mis une attelle ou au moins immobiliser!Pour tout te dire, elle doit avoir peur et peut etre souffrir, et moi j'en ai la frousse;elle est pas vraiment cooperante!Cest un pigeon blanc avec la queue jaune et noire;Je lui donne des graines du maïs des fruits de la salade!Elle mange et boit;Je lui ai mis une baignoire mais je ne l'ai pas vue se baigner encore!
Elle ou il a le bec rose et les pattes rouges!
J'ai élevé un petit pigeonneau il y a quelques années, mais celui -ci est adulte et ça change la donne;J e pense que si il ou elle n'est pas plus cooperatif,je vais trouvé cette association qui s'occupe des bêtes sauvages;Ils sauront mieux que moi que faire;J'ai vraiment l'impression qu'il ne pourra plus voler et que rien n'a été fait pour son aile!
bien amicalement

micka
24/06/2014, 23h22
bonsoir Loulette
un fracture de l'aile d'un pigeon ne se résorbe pas avec une attelle !
il faut lui mettre un bandage autour du corps pour immobilisé les 2 ailes pendant 2 semaines (à mettre dans une petite cage le pigeon perd l'équilibre sans usage des ailes )
concernant le régime alimentaire du pigeon blé-mais-féverole....
pour le bain aussi longtemps qu'il a un problème d'aile il n'en prend pas :wno:
amicalement
micka

loulette
25/06/2014, 15h00
Merci Micka pour ces conseils!
Le probleme c'est que j'ai la trouille de l'attraper.....SINON JE PENSE QUE JE SAURAI IMMOBILISER SES AILES......Quoique!!!!!
ça change tout de même du format du canari ou du mandarin!
Je me demande même comment je vais pouvoir recurer la cage avec ce monstrueux oiseau dedans lol! bonne journée a toi; cordialement:no7:

Adim95
25/06/2014, 15h04
Merci Micka pour ces conseils!
Le probleme c'est que j'ai la trouille de l'attraper.....SINON JE PENSE QUE JE SAURAI IMMOBILISER SES AILES......Quoique!!!!!
ça change tout de même du format du canari ou du mandarin!
Je me demande même comment je vais pouvoir recurer la cage avec ce monstrueux oiseau dedans lol! bonne journée a toi; cordialement:no7:

Loulette c est un pigeon pas un lion pour avoir la trouille de l'attraper

loulette
25/06/2014, 21h46
Oui je sais ça semble idiot,mais ça ne s'explique pas!!!bonne soirée!lol

Revenge
26/06/2014, 22h59
Oui je sais ça semble idiot,mais ça ne s'explique pas!!!bonne soirée!lol

Slt,

Pas plus dur qu'une poule...

Tu l'attrape en plaquant les ailes sur les flancs. :chasse-po

Dans cette position, une deuxième personne le bande de cette manière avec du sparadrap très adhésif pendant 3 semaines :
Si le pansement dépérit trop, on le change délicatement.

https://s.gks.gs/img/img/06-2014/1575097599Unlock_Les.conditions.et.les.particulari ty_s.de.la.consultation.des.oiseaux.de.cage.et.jpg

Vitamines, Aspegic nourrisson pour la douleur et Arnica 4CH pour l'oedème dans l'eau de boisson.

micka
26/06/2014, 23h06
:wlaugh:

:wlaugh:

Pas plus dur qu'une poule...

Tu plaques les ailes sur les flancs. :chasse-po

salut
tout dépend de la race de la poule :wwink:

Revenge
26/06/2014, 23h17
salut
tout dépend de la race de la poule :wwink:

Evidemment, merci pour la précision. :ch2:

loulette
27/06/2014, 14h06
je vais trouver quelqu'un pour le choper, car poule ou pigeon!!!!mmmummm c'est le même topo;Merci des conseils

Revenge
28/06/2014, 02h53
je vais trouver quelqu'un pour le choper, car poule ou pigeon!!!!mmmummm c'est le même topo;Merci des conseils

Pour le pansement faut pas perdre de temps sinon c'est foutu.

Ça fait déjà plus de 8 jours, à mon avis il ne volera plus.
Le pigeon s’accommodera très bien de sa captivité sans pouvoir voler et tu risques de l'avoir sur les pattes pour un long moment. :wbiggrin:

loulette
28/06/2014, 12h48
J'y ai pensé!!Le véto qui l'a confié a notre amie n'a pas fait son boulot!!!!ça a été ma premiere reflexion quand elle me l'a confié soit disant pour trois semaines!J'ai trouvé une plumes ce matin dans sa volière, et j'ai vu sur le net qu'il arrivait qu'il s'arrache les plumes car la position de leur aile les gene!Il mange bien, boit, la nuit il semble se decontracté et se poser sur le vente;La journée ou il est sur un perchoir,ou sur la plate-forme que j'ai installé!Par contre quand je lui parle il semble calme, mais des que j'approche une main il envoie de grands coups de bec,et je t'assure ce n'est pas pour rire!Mon mari rêve de le manger aux petits pois, lol mais j'ai aussi des chats, va qu'en ce moment il est ds mon chalet mais j'avoue qu'a part le mettre avec mes piafs je ne vois pas ce que je vais en faire;J'ai essayé de joindre la ligue pour les oiseaux sauvages mais rien, pas de reponse
;Une chose est sure c'est que je ne l'abandonnerai pas,mais si je trouve un acquereur qui ne le mangera pas, je m'en delesterai,j'ai une amie qui a des volières extérieurs avec des becs crochus crois -tu qu'il pourrait s'adapter?pOUR LE MOMENTIL COULE DES JOURS PAISIBLES ICI!!!!!!a chaque jour suffit sa peine! bon w; end

exotic
28/06/2014, 13h05
slt loulette, il ne fallait pas le prendre "en pension" si tu ne te sens pas de t'en occuper, cette amie s'en ai bien débarrassé :ch3: ce n'est pas un oiseau sauvage et la lpo ne s'en occupera pas retourne le à cette asso ou à la spa et encore je ne sais pas trop ... :wconfused

loulette
28/06/2014, 18h02
Exotic, je peux t'assurer que quand notre amie m'a téléphonée de chez le véto,j'etais persuadée que le veto aurait au moins immobiliser ce pauvre pigeon, qui en plus doit avoir mal!;Il a demandé que je le garde trois semaines qu'apres il s'envolerait;Ma première réaction quand je l'ai vu,c'est; "mais il ne lui a pas bloqué l'aile!!!!et Valerie m'a repondu qu'il lui avait dit que ce n'était pas necessaire!Mais je peux t'assurer que je ne le larguerai pas n'importe ou;J'ai bien trop de respect pour la vie d'autrui quelqu'il soit!
Mon probleme en ce moment c'est surtout de vaincre ma peur et de me faire accepter de ce
"tyrranosaure" mignature lol
AU FAIT JE L'AI APPELE "CHARLOTTE"ELLE A L'AIR AUSI PENIBLE QU'UNE VIEILLE FILLE EXENTRIQUE!!!

exotic
28/06/2014, 20h25
bonne chance à Charlotte alors ... :wbiggrin:

micka
28/06/2014, 21h50
bonsoir
un pigeon ne s'arrache pas les plumes , c'est la période de la mue :wwink:
le pigeon porte une bague matricule ?

loulette
28/06/2014, 22h00
Non pas de bague,Mika, mais une jolie robe blanche avec la queue jaune et noire!J'avais lu sur le net que les pigeon blesses s'arrachaient les plumes car l'aile pendante les gêne!
Je glane un peu partout des renseignements;
Demain je mettrai une photo!
bonne soirée!Merci de votre interet pour ce volatile pas Trop sympa!!!!mais...ON VERRA BIEN...Laissons le temps au temps!

micka
28/06/2014, 22h04
re
de ces volatiles pas trop sympa , j'en ai environ 200 :wtwitcy:

serine
29/06/2014, 08h38
il m'est arrivé d'aider un pigeon ramier 'sauvage' qui a attéri un jour sur mon balcon avec 1 aile plutôt retournée avec les plumes à l'envers (suite à une bataille avec 1 congénère ou un accident de parcours...) il arrivait toujours à voler mais très mal. Je lui ai donc procuré de la nourriture pendant plusieurs jours car il se sentait vraiment handicapé. Il a de lui même arraché les rémiges retournées qui le gênaient énormément (évidemment il était hors de question que je puisse le saisir car trop sauvage. Ses plumes ont fini par repousser et il continue sa vie normalement depuis plusieurs années - refait sa migration à l'automne et reviens tous les printemps sur mon balcon pour me remercier.
Les pigeons sont vraiment fidèles que ce soit avec leur conjoint et/ avec leur environnement
ils retournent toujours là où ils sont nés.

loulette
29/06/2014, 11h38
Merci de ce temoignage;Je suis bien d'accord avec toi, j'ai eu l'occasion d'elever un pigeonneau tombé du nid, il était petit et "malleable" et surtout il ne me faisait pas peur;Celui-ci est lui aussi appeuré, ce qui le rend pas trop cool,mais on va finir par faire ami/ami!!!!!