PDA

Voir la version complète : comportement

Béné26
20/06/2014, 07h47
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de votre aide.
Mon canari male, que j'ai acheté il y a un mois, a un comportement étrange. Il se couche dans sa mangeoire et n'en sort que pour boire et manger, mais cela très rarement. Il est avec une femelle dans une volière où il a largement la place de s'ébattre. Il ne chante pas et je ne sais pas s'il est jeune ou pas. Le vendeur m'a dit qu'il avait trois mois, mais je doute un peu, sur sa bague on peut lire 2011. Est-ce sa date de naissance ?
Bref, ce comportement m'intrigue et j'ai du rajouter une mangeoire pour que la femelle puisse manger, du coup le male passe de l'une à l'autre mais reste couché toute la journée. Que faire ? Est-ce normal ?
Merci pour votre aide

harzy
20/06/2014, 07h49
Il n'a pas 3 mois mais 3 ans !Pour moi c'est une femelle qui cherche à couver dans la mangeoire.

Béné26
20/06/2014, 08h08
Merci Harzy pour la réponse.
Du coup je me retrouve avec 2 femelles !!! Est-ce que je peux mettre 1 male pour 2 femelles ?

harzy
20/06/2014, 08h16
C'est effectivement possible si la cage est assez grande mais il est préférable d'utiliser des cages individuelles .De plus il est trop tard pour cette année car la mue va arriver et les oiseaux en mue ne nourrissent pas .
PS Ton vendeur n'est pas très honnête !

Béné26
20/06/2014, 08h46
Effectivement, ma première femelle est déjà en mue. Il faut donc que j'attende septembre pour mettre un male ? Ma volière est assez grande mais petite question, le male va s'accoupler avec 1 femelle ou avec les 2 ? et autre question si par bonheur j'ai des petits, Est-ce que les 2 parents nourrissent ?
Je crois que le jour où j'achèterai un male, je changerai d'animalerie !!!

harzy
20/06/2014, 09h04
Pas Septembre mais commencer la préparation dès Novembre pour accoupler en Février/Mars quand la ou les femelles auront fait leur nid.
En principe le mâle va s'accoupler avec les 2 femelles. Quand à dire si le mâle va nourrir c'est impossible à dire ,certains oui d'autres non.
Je conseillerai d'éviter d'acheter en animalerie mais chez un éleveur (il y en a beaucoup sur le Forum) La femelle achetée aura 4 ans la saison prochaine ce qui commence à faire beaucoup!

Béné26
20/06/2014, 10h48
Un grand merci Harzy pour tous ces éclaircissements et je vais suivre tes conseils.

Je vais essayer de trouver un éleveur près de chez moi.

Bon été et peut être à bientôt sur le forum