Voir la version complète : mort de mon troisieme oisillons sur 4 , je suis depitée
bonjour a tous voila , le troisieme oisillons de ma nichée est mort ce matin, je suis vraiment mal car j'ai l'impression d'avoir tout mal fait, le deuxieme née est mort mardi a j5 d'une sorte "d'eventration", le troiseme née est mort hier a j6 et le premier née ce matin a j8
ils ne presentaient pas de signes de maladie, sauf hier une sorte de petite tache noir sur le ventre qui fesait penser au black punt.
celui de se matin montrait pleine vigueur hier mais je l'ai retrouvé le gosier tout sec se matin. quel tristesse
actuellement seul le dernier née est encore là, ma femelle semble vouloir delaisser le nid , j'ai laisser le male avec elle meme si adim95 me l'avait deconseillé, je trouvais qu'il était doux avec ses petits et effectivement j'ai l'impression qu'il tente de s'occuper du petit dernier, il le couve maladroitement et lui donne la becqué. ça me fait trop de peine.
j'ai l'impression d'etre passé a coté de quelque chose, pourtant j'avais au depart 5 œufs bien fecondé.
j'ai pris en photo le nid, ne trouvez vous pas qu'il ya un signe de colibacilose?
je le trouve bien jaunatre
qu'en penser vous
merci de votre aide
de plus si la femelle montre des signes, penser vous qu'il n'est pas trop tard dans la saison pour un deuxieme tour???
conseilleriez vous un traitement particulier
cdlt
celine
bsr
vos oisillons ont le point noir je ne vois pas en quoi il faut enlever le male!!!!
cordialement gilbert
Non vous n'avez rien fait de travers ,hors cette année bon nombre d'oisillons meurent aprés 4 a 8 jours .
On parle de tous et de rien ( point noir , collibaciliose ,poux et j'en passe ....) mais nous n'avons toujours trouvé la cause malgré les soins que nous apportons a nos oiseaux .
LOUVIE
mincheneaujack
19/06/2014, 17h47
Vu la couleur du nid on dirait la colibacillose ,regarde si le ventre de la femelle est humide ou gluant pour confirmer cette maladie .
bsr
vos oisillons ont le point noir je ne vois pas en quoi il faut enlever le male!!!!
cordialement gilbert
on me l'a conseiller car le premier oisillons semblais avoir une eventration
Vu la couleur du nid on dirait la colibacillose ,regarde si le ventre de la femelle est humide ou gluant pour confirmer cette maladie .
merci pôur votre reponse, j'ai pourtant bien observé le ventre et il semble bien propre, ma femelle est blanche donc je pense que ça se verrai . c'est vraiment frustrant tout ça
Non vous n'avez rien fait de travers ,hors cette année bon nombre d'oisillons meurent aprés 4 a 8 jours .
On parle de tous et de rien ( point noir , collibaciliose ,poux et j'en passe ....) mais nous n'avons toujours trouvé la cause malgré les soins que nous apportons a nos oiseaux .
LOUVIE
merci beaucoup pour votre reponse, je me sens moins coupable, il y a t'il un moyen de proteger le dernier oisillons?
re
s il a le pt noir helas je ne pense pas qu il soit sauve . au debut que j ai eu le pt noir il y a 4 ans j ai balance pas moins de cent petits j ai failli tt arreter ...........il faut traiter 7j av l eclosion et 4/5 jours apres puis probiotiques pendant qq jours voila........
cordialement gilbert
bonjour a tous voila , le troisieme oisillons de ma nichée est mort ce matin, je suis vraiment mal car j'ai l'impression d'avoir tout mal fait, le deuxieme née est mort mardi a j5 d'une sorte "d'eventration", le troiseme née est mort hier a j6 et le premier née ce matin a j8
ils ne presentaient pas de signes de maladie, sauf hier une sorte de petite tache noir sur le ventre qui fesait penser au black punt.
celui de se matin montrait pleine vigueur hier mais je l'ai retrouvé le gosier tout sec se matin. quel tristesse
actuellement seul le dernier née est encore là, ma femelle semble vouloir delaisser le nid , j'ai laisser le male avec elle meme si adim95 me l'avait deconseillé, je trouvais qu'il était doux avec ses petits et effectivement j'ai l'impression qu'il tente de s'occuper du petit dernier, il le couve maladroitement et lui donne la becqué. ça me fait trop de peine.
j'ai l'impression d'etre passé a coté de quelque chose, pourtant j'avais au depart 5 œufs bien fecondé.
j'ai pris en photo le nid, ne trouvez vous pas qu'il ya un signe de colibacilose?
je le trouve bien jaunatre
qu'en penser vous
merci de votre aide
de plus si la femelle montre des signes, penser vous qu'il n'est pas trop tard dans la saison pour un deuxieme tour???
conseilleriez vous un traitement particulier
cdlt
celine
Bonsoir Céline, je ne pense pas que ce soit la colibacillose, le nid serait plus sale que cela. Je pense plutôt au circovirus (point noir). Il n'y a pas de traitement efficace, mais certains survivent. L'oisillon en photo semble en bonne santé. A ta place, après cette nichée, j'arrêterais pour cette année.
Bonne chance.
Moi aussi j ai perdu tout mes petits cette année j ai rien compris.on fera mieu l année prochaine ne désespère pas sa arrive a tt le monde même au plus confirmé d'entre nous :ch1:
Bonsoir Céline, je ne pense pas que ce soit la colibacillose, le nid serait plus sale que cela. Je pense plutôt au circovirus (point noir). Il n'y a pas de traitement efficace, mais certains survivent. L'oisillon en photo semble en bonne santé. A ta place, après cette nichée, j'arrêterais pour cette année.
Bonne chance.
bonjour
j'ai eu un seul petit cette année (3 autres à venir très bientôt), on a vu qu'il avait un petit point noir au bout de 24h, je pensais que c'était fichu;
mais comme la mère l'avait délaissé pour d'autres raisons que ça en parallèle nous avons tenté le tout pour le tout avec nourrissage à la seringue et nutribird: il devenait vigoureux au fil des jours, il a 25 jours aujourd'hui ! il va très bien!
bonne chance!
Oui un nourricage au Nutribird améne parfois a sauver un ou deux jeunes mais les autres y passent ?.
C'est aussi mon constat .
LOUVIE
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org