PDA

Voir la version complète : Parents fatigués... Que faire ?

Ju'
17/06/2014, 14h26
Bonjour à tous,

Depuis hier je me suis aperçu que contrairement à mes autres couples, mes raza (le seul couple de razas : j’innove et j'ai pas l'habitude de ces petits nains ^^) sont fort fatigués : ils dorment le plus clair du temps (le mâle au nid, la femelle sur un perchoirs) donc je viens d'y regarder de plus près et leur bréchets sont bien saillants, de plus ça fait 2 jours que le mâle ne chante plus :( Pourtant je ne les traite pas différemment des autres... Leurs 4 petits ont 16 jours et c'est leur première et unique nichée de l'année... Pensez vous que je doive me contenter d'être régulier sur les vitamines, ou y aurait il quelque chose à faire ?

Adim95
17/06/2014, 16h59
Fait leur une cure de choline et vitamine et alpiste pendant une semaine donne leur un peu de miel dans l'eau et vérifie l'état et couleur des fientes

serine
17/06/2014, 17h10
les petits n'ayant que 16 jours ce n'est pas le moment de leur faire une cure d'alpiste.
Au contraire ils ont besoin d'une nourriture plus nourrissante jusqu'à la fin du sevrage des jeunes et après tu les mettras au repos.
rajoute des graines germées à leur alimentation celà aidera à la fois les parents et les jeunes jusqu'au sevrage.

Adim95
17/06/2014, 17h26
les petits n'ayant que 16 jours ce n'est pas le moment de leur faire une cure d'alpiste.
Au contraire ils ont besoin d'une nourriture plus nourrissante jusqu'à la fin du sevrage des jeunes et après tu les mettras au repos.
rajoute des graines germées à leur alimentation celà aidera à la fois les parents et les jeunes jusqu'au sevrage.

Le problème c est le brechet saillant j ai jamais vue un mâle couvé et ce repose durant la journée il sont forcément malade et c pas avec une couvée que les parents dorme comme sa la journée

bernard-62
17/06/2014, 19h23
Regarde bien le nid s il n y pas de poux , ce problème je le connais !
Les poux suce le sang des parents , ce qui les épuisent au maxi , regarde déjà ça et sache que 90 pour cent des problèmes d élevage vient de ce fléau !

Ju'
17/06/2014, 21h03
Merci de vos réponses.
Effectivement j'avais pas pensé aux poux rouges, vu que je n'ai jamais eu ce problème...
En plus, deux des petits on quitté le nid cet après-midi, à 16 jours c'est un peu tôt : peut-être qu'ils sont gênés par les poux eux aussi... Là j'y vois rien du tout (pas d'éclairage artificiel) et comme tout le monde commence à se mettre en position pour la nuit j'ose pas tout déranger... Mais demain à la première heure je regarde ça de près... Par contre si il y a effectivement des poux, va falloir que je désinfecte tout, mais avec les petits... est ce que vous pensez que je peux déménager tout le monde pour la désinfection ? Ou alors je poudre tout le monde au Pyrevol ? Là je suis carrément pris de cours :(

exotic
17/06/2014, 21h04
Slt, effectivement ne pas les mettre au régime puisqu'ils ont des jeunes a nourrir ! Mais tu peux leur donner de la choline cela ne fera pas de mal ...

Ju'
17/06/2014, 21h10
Ok pour la choline, j'en ai mis dans leur pipettes aujourd'hui et je vais continuer tout les jours : au moins ça ne leur fera pas de mal...

Adim95
18/06/2014, 00h30
vérifie le foie et la couleur du ventre