Voir la version complète : Oeufs clairs
Bonjour
Celà fait 2 fois que ma femelle canari pond des œufs clairs. Cette fois ci je les ai mirés au bout de 6 jour6. Je les ai jetés pourtant elle refait son nid et le mâle lui donne à manger.
Comment se fait-il ?
Étrange Non ?
merci
Bonjour
Celà fait 2 fois que ma femelle canari pond des œufs clairs. Cette fois ci je les ai mirés au bout de 6 jour6. Je les ai jetés pourtant elle refait son nid et le mâle lui donne à manger.
Comment se fait-il ?
Étrange Non ?
merci
Bonjour biviel, au choix:
- le couple ne s'entend pas assez, la femelle refuse le cochage.
- le mâle est stérile
- tu as deux femelles dont une qui chante
Changé de mâle il doit être stérile comme dit Serinus
Je n'ai qu'un mâle et qu'une femelle ils s'entendent bien et je vois le mâle cocher la femelle mais pas longtemps; peut-être est-il stérile ?
je n'en sais rien pourtant la femelle l'appelle il lui donne à manger je ne comprends pas. on dirait que la femelle veut absolument couver elle refait son nid à chaque fois et quand j'enlève les oeufs elle retourne dans son nid même vide puis elle le refait
je n'y connais pas grand chose mais j'ai déjà eu un couple de canaris il y a 4 ans et ils m'ont fait des petits
ça existe des mâles stériles ?
Oui sa existe c est comme tte espèce vivante parfois y'a des stériles
Bah c'est dommage il est beau le mâle; cela m'ennuie d'en mettre un autre et je n'ai qu'une volière ils vont se battre.
Sa c est sûre pas deux mâle pour une femelle dans une cage risque de bagarre a mort
et femelle stérile c'est possible aussi ?
Merci. Mais alors je fais quoi maintenant si je veux des bébés canaris !!! Je change de couple, c'est que je n'ai pas trop de place pour 2 volières et je ne peux pas mettre 2 couples ensemble pourtant il y a des gens qui en ont plusieurs dans la même volière.
Je voulais juste avoir des petits une fois histoire de les voir évoluer.
Tant pis et puis s'ils ne font pas de petits personne ne me rachètera mon couple.
Merci à vous
Merci. Mais alors je fais quoi maintenant si je veux des bébés canaris !!! Je change de couple, c'est que je n'ai pas trop de place pour 2 volières et je ne peux pas mettre 2 couples ensemble pourtant il y a des gens qui en ont plusieurs dans la même volière.
Je voulais juste avoir des petits une fois histoire de les voir évoluer.
Tant pis et puis s'ils ne font pas de petits personne ne me rachètera mon couple.
Merci à vous
Essaye encore une fois!
oui en plus je m'y attache ok merci encore
Re bonjour
Je demande l'avis d'un expert concernant les oeufs clairs
Il vaudrait mieux changer de mâle ou de femelle ?
A votre avis ??
Personnellement je prendrais un mâle et une femelle qui sont féconds (sûr à 100%), je mettrais ton mâle avec ta nouvelle femelle et vice-versa, histoire de savoir si y'en a un qui est stérile et lequel.
Evidemment cela en fonction de tes moyens que ce soit financier, de temps ou de place ;)
Par contre j'ai l'impression qu'on va vite en besogne sur cette hypothèse ici, je donne 2 autres éventualités :
-L'un de tes canaris pourrait aussi être trop jeune, et donc ne pas encore être prêt...
- Tu as 2 femelles (les femelles peuvent se cocher entre elles, ou du moins essayer mais ça dure genre 1.5s, pour envire 3-5 avec mâle+femelle.
Indications si tu as 2 femelles : ton nombre d'oeufs est plutôt grand (5+) et les oeufs ne font pas la même taille, la même forme et/ou la même couleur (attention je parle pas du dernier, je parle de nuances !!! ) ; les 2 oiseaux ne se donnent pas la becquée entre eux ; un de tes 2 oiseaux chante, le bec fermé (sauf erreur de ma part le mâle chante toujours le bec ouvert )
Ces indications proviennent tout juste de mon vécu cette année, étant donné que c'est ma première je fais vite des erreurs, et j'ai cru en voyant me femelle sur l'autre que c'était un couple hétéro.. puis après une seconde tournée d'oeufs clairs je les ais séparées chacun dans une cage avec un nid et là surprise ! Des oeufs dans chacune d'elles :wspinny:
Merci
Voilà j'explique j'ai acheté ces canaris chez un éleveur. la femelle était dans une batterie d'élevage avec un mêle. Elle a pondu un œuf le lendemain chez moi par terre. Il m'avait prévenu normal car stress et changement.
J'avais 3 oiseaux dans la volière dont un mâle sûr que j'ai revendu car les deux mâles se battaient.
Celui que j'ai en ce moment chante, il n'a pas pondu c'est certain et la femelle m'a fait 2 fois 4 œufs clairs.
Il faut que je vérifie s'il chante le bec ouvert. Je n'ai pas ait attention.
Quant à l'âge du mâle je ne sais pas, c'est peut-être indiqué sur la bague je n'ai pas vérifié.
Je pense que le vendeur m'a sans doute raconté des histoires. Il a insisté sur le fait de ne pas laisser la femelle cette année couver, car soi-disant cela la fatiguerait. Alors peut-être savait-il que le mâle en effet était trop jeune ou stérile ??
J'aurais du garder l'autre mâle car lui c'est certain c'était bien un mâle, il chantait tout le temps le bec ouvert quand je les ai séparés, et il cherchait la femelle, j'avais mis la cage à côté de la volière.
Je vais peut-être racheter un mâle et séparer l'autre alors je vais bien voir mais peut-être que cela fait tard dans la saison.
Quand le mâle va sur la femelle, on dirait qu'il ne sait pas s'y prendre, il reste que très peu de temps et pourtant la femelle l'appelle et attend
Je n'ai pas non plus vérifié si c'était vraiment un mâle.
Je vais le faire aujourd'hui.
Merci pour vos conseils. J'ai déjà eu des canaris et m'ont tjs fait des petits.
J'ai vérifié c'est bien un mâle
je vois des chiffres sur la bague. j'ai vu 12 cela veut peut-être dire 2012.
L'éleveur m'a dit je me souviens maintenant qu'il n'avait plus de bague 2013 et qu'il a mis 2012 mais peut être qu'il m'a menti et qu'il est de cette année. En tous cas on voit bien le sexe c'est un mâle je commence à m'y connaître maintenant.
Je lui ai demandé s'il avait déjà fait des petits il m'a dit non.
Alors je me pose des questions .
chaoukat
15/06/2014, 11h07
Bonjour biviel,
Pour être sûr regardes le lien et en bas de la page :
http://canaridusoleil.unblog.fr/category/materiel/
Merci. Oui c'est écrit 12 donc 2012 et elle est rouge mais l'éleveur m'a dit qu'il n'avait plus de bague 2013 quand il lui a mis. Même 2012 pour un mâle ce n'est pas vieux pour la reproduction.
Merci. Oui c'est écrit 12 donc 2012 et elle est rouge mais l'éleveur m'a dit qu'il n'avait plus de bague 2013 quand il lui a mis. Même 2012 pour un mâle ce n'est pas vieux pour la reproduction.
Un mâle de 2012 qui n'a pas reproduit en 2013 --> méfiance
méfiance par rapport à quoi c'est à dire qu'il serait stérile ?
Bonjour biviel, si cet oiseau est bien de 2012, l'éleveur ne l'ayant pas vendu avait sans doute l'intention de le faire reproduire en 2013. Or, ce mâle n'a jamais reproduit d'où mes doutes.
oui c'est bien ce que je pense
Il avait également son frère et lui il a reproduit donc il voulait s'en débarrasser.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org