PDA

Voir la version complète : Renseignement

CPO
05/06/2014, 23h15
Bonjour,

J'élève des mandarins mais pour la saison prochaine j'aurai voulu élevé quelques couples de canaris.
Ma question concerne principalement le prélèvement des oeufs ou j'ai lu qu'il fallait les prélevés après la ponte. Sauf que suite à mon boulot je pars tôt le matin (entre 4h et 6h suivant mon horaire) et ne rentre jamais avant 15h-18h. Est-ce que je peux les prélever à ce moment là ou bien c'est trop tard et donc vu mon horaire pas faisable d'élever des canaris.

Merci d'avance pour vos réponse

Revenge
06/06/2014, 00h27
Slt & bienvenue,

Pas de problème, tu attends juste que la femelle aille manger et tu remplaces les oeufs par des factices.

angel65
06/06/2014, 07h46
Bonjour :panneauxa

Adim95
06/06/2014, 10h18
Même avis que Yoann pour la repro des canaris c est pas comme pour les mandarins il te faudras 2 pièces d'élevage une pour les canaris et l'autre mandarin pour éviter de perturber le cycle de reproduction des espèces
Mandarin c'est de septembre à janvier
Canaris c'est de mi février a mi juillet
Après chacun gère la période de reproduction

croquet
06/06/2014, 11h54
Salut,
personnellement je n'enlève pas les oeufs de mes canaris ( j'élève avec 24 couples) et j'ai des nids corrects ( 3 ou 4).
Enlever les oeufs peut présenter des risques d'erreur quand on les remet en place ( outre les risques de casse)