Voir la version complète : Eclosion
Michèle06
04/06/2014, 16h31
Bonjour à tous,
Un petit miracle aujourd'hui : éclosion dans le nid de la petite panachée . J'ai aperçu trois minuscules petites têtes grises . Je n'ai vu aucun accouplement et je pensais mes deux mâles trop jeunes vu leur taille pour être efficaces .Un des deux cependant venait la gaver au nid quand elle pioupioutait ...Je suis très heureuse mais j'ai de la peine pour la femelle jaune qui en est à sa troisième couvée ( très courageusement ) de cinq beaux oeufs probablement clairs puisque personne ne s'occupe d'elle .
Alors, est-ce qu'il est possible que je lui mette un des petits oisillons dans son nid? S'en occupera-t-elle? La panachée s'en apercevra-t-elle? :hx:
Merci de m'aider.
Bonjour à tous,
Un petit miracle aujourd'hui : éclosion dans le nid de la petite panachée . J'ai aperçu trois minuscules petites têtes grises . Je n'ai vu aucun accouplement et je pensais mes deux mâles trop jeunes vu leur taille pour être efficaces .Un des deux cependant venait la gaver au nid quand elle pioupioutait ...Je suis très heureuse mais j'ai de la peine pour la femelle jaune qui en est à sa troisième couvée ( très courageusement ) de cinq beaux oeufs probablement clairs puisque personne ne s'occupe d'elle .
Alors, est-ce qu'il est possible que je lui mette un des petits oisillons dans son nid? S'en occupera-t-elle? La panachée s'en apercevra-t-elle? :hx:
Merci de m'aider.
Bonsoir Michèle, mire plutôt les oeufs de ta femelle jaune pour éviter qu'elle ne couve pour rien.
Michèle06
04/06/2014, 20h32
Bonsoir Michèle, mire plutôt les oeufs de ta femelle jaune pour éviter qu'elle ne couve pour rien.
J'ai miré les siens et à mon avis non expérimenté, ils sont clairs . Je n'avais pas miré ceux de l'autre nid et ils ont éclos . Elles ont pondu en même temps , à un jour près . Je comptais les lui enlever demain ou après-demain. Donc je ne peux pas partager les petits?
Je n'en vois pas l'intérêt, sans compter qu'il y a le risque qu'elle ne s'en occupe pas!
Michèle06
04/06/2014, 21h24
Je n'en vois pas l'intérêt, sans compter qu'il y a le risque qu'elle ne s'en occupe pas!
Comme c'est triste . :ch11:
Mieux vaut éviter ce genre de manipulation pour éviter la mort des oisillons
Michèle06
05/06/2014, 14h08
Je trouve qu'elle les couve beaucoup et ne les nourrit pas souvent .Quand elle quitte le nid , elle parait speed,fait tout très vite peut-être inefficacement?! Le mâle vient parfois les nourrir et elle se met devant pour recueillir la gavée ?! je suis un peu inquiète . Est-ce un comportement normal? :no4:
emmanuel mahieu
05/06/2014, 14h24
Bonjour,Michèle
Le premier jour les parents ne nourrissent pas les petits,dès demain tout rentrera dans l ordre,ne pas oublier de leurs mettre a dispo de la pâté tous les jours ainsi que de la pomme 2 fois par semaine.:wyes:
Michèle06
05/06/2014, 15h40
Je lui donne de la pâtée d'élevage Zolux qui n'a pas l'air très appétante puisqu'elle n'en prend pas . J'ai mis du jaune d'oeuf cuit : idem .
La pomme est très appréciée par tous par contre.
Bonsoir Michèle,
Normalement, on habitue la femelle à une pâtée pendant la préparation (en fin d'hiver). C'est l'occasion d'en tester plusieurs. Une fois la pâtée choisie, on ne doit plus en changer pendant la reproduction.
Sinon, il y a les pâtées "maison". Tu en trouveras de nombreuses recettes dans les forums et les blogs.
Michèle06
05/06/2014, 20h10
D'accord et merci pour la réponse Serinus. Je vais reprendre la petite boite qu'elle avait l'air d'apprécier avant qu'elle ne couve .
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org