Voir la version complète : issues d acouplement
bonjour a tous encore une petite question ; moi et mes acouplements tordus; voila l annee passee j ai acoupler un male satinee jaune et une femelle verte 1 petit que j ai nourris a la main de couleur grise une femelle ;; cette femelle je l ais acoupler avec un male vert deux tours ; premier tour 5 petits pattes et bec chair; trois gris poitrine jaune deux tous gris , second tour 4 petits tout gris pattes et bec sombre ; qu est ce que ces couleur ? et pourquoi ?
c'est la preuve qu'elle a trompé son mâle :px:
slt, est ce que ce que tu appelles gris ce ne serait pas des "bleus" ? vert + jaune = bleu ... :futhiodn:
bonsoir exotic c est probable que ce soit bleue puisque la mere des petits est issue d un satinee jaune et d une femelle verte ; et sais tu pourquoi les petits du premier tours ont les parties cornee claire et ceux du deuxieme tour sombre ?
Heeren Luc
03/06/2014, 19h57
bonjour a tous encore une petite question ; moi et mes acouplements tordus; voila l annee passee j ai acoupler un male satinee jaune et une femelle verte 1 petit que j ai nourris a la main de couleur grise une femelle ;; cette femelle je l ais acoupler avec un male vert deux tours ; premier tour 5 petits pattes et bec chair; trois gris poitrine jaune deux tous gris , second tour 4 petits tout gris pattes et bec sombre ; qu est ce que ces couleur ? et pourquoi ?
Bsr.Mâle satiné jaune x femelle noir jaune =mâles: noir jaune/satiné
Femelles: satiné jaune
Je ne comprends pas comment tu obtiens une femelle grise d'un tel accouplement?
Cette femelle grise c'est quoi? une isabelle, agate ou noir blanc?
Si ton mâle noir jaune est pur( pas porteur d'une autre couleur)accouplé a ta femelle grise
tous les jeunes seront noir jaune ou noir blanc.
Si ta femelle grise est une isabelle les jeunes mâles seront des passe partout.
Si c'est une agate les jeunes mâles seront porteur de l'agate.
Es tu certain que ton mâle vert n'est pas un agate jaune?
Car pour moi tes jeunes gris me font penser a des agates
bonsoir merci de vos reponses 95017 pere vert
95018 mere grise ; bleu ou autre
950191 petit premier tour
950201 petit deuxieme tour
Heeren Luc
04/06/2014, 18h16
Bsr.Je ne distingue pas bien ton mâle,mais il a bien l'air d'être un noir jaune.
Et ta femelle est bien agate blanc.
Suivant moi ton mâle est porteur d'agate et voila ce qui explique les différences entre les jeunes.
Mâle Noir jaune/agate x agate blanc=
Mâles Noir jaune ou noir blanc/agate.
Mâle Agate jaune ou blanc.
Femelles Noir jaune ou blanc.
Femelles Agate jaune ou blanc.
Tout cela n'est que de la théorie.
Et voila ce qui explique tes pattes foncée et claire.
J'ai moi même accouplé cette année un mâles noir jaune pastel/agate x Noir blanc..
En théorie je devais m'attendre a avoir des jeunes..
Mâles Noir jaune ou blanc/ pastel.
Mâles Noir jaune ou blanc/ agate/pastel.
Femelles Noir jaune ou blanc pastel.
Femelles Agate pastel jaune ou blanc.
J'ai obtenu 4 jeunes(je ne fais qu'un tour).
3 Femelles agate blanc pastel.
1 femelles noir jaune pastel.
Comme quoi dans un nid on peut n'avoir que des femelles et dans un autre rien que des mâles.
bonsoir merci pour toutes ces expliquations lucas
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org