Voir la version complète : comportement des parents canaris
Bonjour à tous,
J'ai remarqué que le couple canaris se disputait de temps en temps le nourissage des petits, que doit je faire svp.
Merci infinement
Cordialement ryad.
---Bonjour.---
---Ce ne sont certainement pas de vrai bagarre. Les jeunes sont nourris par les deux parents. il suffit de les surveiller, cela ne devrait pas poser de problème particulier.---
merci beaucoup pour ta réponse.
en fait admin j'ai remarqué que le mal et la femelle se chamaillaient un peu au moment ou ils nourrissaient les petits et cela m'a inquiété un peu j'ai eu peur d’être obliger de séparer les parents
et apparemment ce n'est pas grave j’espère...
C est leur première nichée à tes canari? Si c est le cas y'a pas a se soucié,si tu vois que le mâle devient plus agressif met une séparation (isole le Male)
c'est leur première niché et c'est vrai que c'est rare qu'ils se disputent.
par contre j'ai peur pour les deux deniers ils ont pas éclot encore, et je sais pas combien de temps je doit attendre pour savoir s'ils sont mort...
merci.
emmanuel mahieu
29/05/2014, 07h26
par contre j'ai peur pour les deux deniers ils ont pas éclot encore, et je sais pas combien de temps je doit attendre pour savoir s'ils sont mort...
merci.
Bonjour,si tu n as pas enlevé les oeufs au debut de la ponte et laissé faire la nature,tu peux encore attendre 2 jours s ils n ont pas éclos c est qu ils ne sont pas fécondés.
merci.
il faut compter 16 jours max mais pour être certain tu peux faire le teste de flottaison, concernant les chamailleries si les petits sont nourri ne touche a rien mais si tu vois le mâle courser la femelle pour un accouplement la il faut le séparer.
bonne continuation !!!
je vous remercie infiniment pour vos réponses je vais patienter encore 2 ou 3 jours.
je sais qu'il faut pas accoupler un couple d'une même portée mais est il possible de le faire entre des portées différentes (1ere et 2eme par exenple) c'est vrai le risque zéro n’existe pas. s'il y aura des handicapés il vaut mieux que je le fasse pas alors.
C est rare les handicap chez les oiseaux mais sa existe.les couple consanguin développeront plus facilement des maladies.on es jamais sur du résultat
tu me conseil de faire des échanges de canaris avec d'autres personnes pour limiter les dégâts.
c'est déconseillé même d'une nichée différente car niveau génétique ca change rien ils sont frères et sœurs par contre avec 50 % de génétique en commun normalement y a pas de problème.
http://www.apdcanari.com/public/articles/croisement_en_retour.jpg
merci pour l'info...je vais essayer de faire des echanges pour limiter les dégats ...
merci pour l'info...je vais essayer de faire des echanges pour limiter les dégats ...
C mieux
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org