Voir la version complète : taux d'humidité pour la reproduction
Comme dit le titre " j'aurai voulu connaitre le taux d'humidité et le temps d'éclairage " qu'il faut lors de la reproduction des canaris .
Merci de vos réponses .
LOUVIE
---Bonsoir.---Le temps d'éclairage minimum est de 14 heures. Température 15 °
R bonsoir. taux d’humidité entre 65 et 70 %.
Amicalement Werner.---
R bonsoir. taux d’humidité entre 65 et 70 %.
Amicalement Werner.---
Slt,
Je dirai qu'on peut même élargir la marge de 60 à 80%.
Un peu d'humidité c'est toujours bon pour l'éclosion.
J ai constate quand le niveau d'humidité est trop élevé environ 70-80% avec une pièce mal ventilé j avais de la moisissure en bas des mûres.essaye de bien ventiler ta pièce ou d ´instaler une vmc et si possible purificateur d'air ioniser
je pensais qu'un taux d'humudité supérieur a 70 % favorisait le développement des collibaciloise et autres ???.
LOUVIE
Adim & Louvie
C'est exact, un taux d'humidité trop élevé avec une mauvaise ventilation favorise la croissance des germes et peut réduire la taille de la poche d'air dans l’œuf, indispensable à une bonne éclosion.
Une humidité trop faible inhibe la croissance de certains germes mais peut induire une déshydratation de l’œuf et du poussin ce qui pourrait aussi l’empêcher d'éclore.
8o% est une limite tolérable, trop élevé selon moi.
Perso comme je contrôle aussi, je suis entre 65 et 70 % dans une pièce bien ventilée.
60 % est normalement suffisant pour une éclosion optimale.
La mienne es en moyenne entre 48% et 55% et juste avant l'eclosion je met mon brumisateur qui me permet de monter a 75% D' humidité
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org