PDA

Voir la version complète : vient d'avoir un couple de raza de 2013 repro possible ?

perle de lait
23/05/2014, 23h12
je les ai acheté avec le nid en ébauche, pensez vous qu'ils puissent reproduire ? la femelle a le ventre un peu bombé... merci de m'aider pour m'en occuper au mieux, le vendeur m'a dit pas de navette ca file la diahrée vrai ? sharpi blanche pour le nid qu'il m'a confié... j'attends votre coup de pouce pour bien démarrer merci

Adim95
23/05/2014, 23h15
Tu veux savoir quoi exactement ?

David1412
24/05/2014, 09h19
Pour qu'ils se reproduisent, je te conseille d'attendre l'année prochaine car ils ne sont la encore habitué à leur environnement.

Gilbert
24/05/2014, 11h45
bonjour
pour moi pas de pb la saison commence vraiment la mue dans certains cas demarre fin aout!!!!
alors.......tu peux les mettre en repro moi je le ferais en ce qui concerne le NIGER il faut en donner mais en petite quantite !!!!!!
bon we gilbert

perle de lait
24/05/2014, 22h52
merci... dites moi comment appelle t on ces canaris en photo jaune moucheté ? désolée je suis pas encore connaisseuse... est ce agate ou isabelle qq chose ? en tout cas j'aime:err:

Adim95
24/05/2014, 23h17
merci... dites moi comment appelle t on ces canaris en photo jaune moucheté ? désolée je suis pas encore connaisseuse... est ce agate ou isabelle qq chose ? en tout cas j'aime:err:

Mosaïque jaune

Revenge
25/05/2014, 02h37
je les ai acheté avec le nid en ébauche, pensez vous qu'ils puissent reproduire ? la femelle a le ventre un peu bombé... merci de m'aider pour m'en occuper au mieux, le vendeur m'a dit pas de navette ca file la diahrée vrai ? sharpi blanche pour le nid qu'il m'a confié... j'attends votre coup de pouce pour bien démarrer merci

Slt,

Eh bien ce vendeur n'est pas très honnête, un éleveur qui se respecte ne céderai jamais d'oiseaux en pleine repro.
Sans connaissance de la préparation des femelles, je ne prendrai pas le risque de lancer une repro.

Malgré tout, le processus semble enclenché.
Si la femelle poursuit la construction du nid, il y a de fortes chances qu'elle ponde en présence du mâle et mieux vaut encore lui laisser faire son tour.
Son alimentation doit être en adéquation, pâtée riche en permanence et supplémentation en minéraux.

La navette en quantité respectable ne provoque pas la diarrhée, c'est juste une graine grasse à proportionner correctement dans un mélange.
Si les canaris ont été habitué à un mélange sans navette, il vaut mieux persister dans cette habitude.

Je te suggère de lire ces 3 articles : Préparation à l'elevage des femelles (http://www.apdcanari.com/index.php?post/2010/01/09/Preparation-A-L-elevage-(femelles)) & La Reproduction chez les Canaris (http://www.apdcanari.com/index.php?post/2010/05/08/La-Reproduction-chez-les-Canaris) & Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? (http://www.apdcanari.com/index.php?post/2008/05/26/286-comment-dois-je-m-y-prendre-avec-les-oeufs)

serine
25/05/2014, 06h59
comme ils ne sont pas habitués à ce nouvel environnement il faut les garder dans un endroit calme où ils ne seront pas dérangés.