Voir la version complète : de l'aide svp
bonjour
comme je l'ai déjà poser il y a 10 jours, la question: mon canari mâle a cessé de chanter, comme vous pouvez le lire, il mange et boit normalement, il se deplace lourdement et ecarte ces plumes tout le temps. j'ai remarqué que les plumes du haut de son aile droite sont comme mouillés. un ami ma dit qu'il est peut être en train de changer le plumage???? est ce la periode? contrairement à la femelle elle en pleine forme et n'arrête pas de chanter. est ce il est malade our c'est une periode normale pour les canaris???
merci pour votre precieuse aide
ahcene
bonjour
comme je l'ai déjà poser il y a 10 jours, la question: mon canari mâle a cessé de chanter, comme vous pouvez le lire, il mange et boit normalement, il se deplace lourdement et ecarte ces plumes tout le temps. j'ai remarqué que les plumes du haut de son aile droite sont comme mouillés. un ami ma dit qu'il est peut être en train de changer le plumage???? est ce la periode? contrairement à la femelle elle en pleine forme et n'arrête pas de chanter. est ce il est malade our c'est une periode normale pour les canaris???
merci pour votre precieuse aide
ahcene
s'il est malade que dois-je faire et que dois-je lui donner comme remede
merci encore
Essayé de poster une vidéo ou photo comme ça on pourra pas t aider
Bonjour Difo,
Prend il son bain ton canari ?
Peut etre devrais tu lui proposer une petite baignoire dans un premier temps..
Aussi que ce soit la mue ou a repro cela fatigue nos oiseaux.. Comme il semblerait que les graines ne disposent pas de toutes les vitamines necessaire a son bien être tu devrais lui en donner un peu dans son eau. ( personnelement je leur donne de temps en tems du "Tonivit" ) cela les rebooste un peu ...
Personnelement mon canari ne chante plus non plus mais moi je sais pourquoi : je viens de le mettre avec sa femelle alors il n'est plus stimulé pour chanter maintenant qu'il est avec sa bien aimée :)
Avant de m'alarmer et d'admnistrer des anti bio j'epuise toutes mes ressources "naturelles".
Il ne chante plus du tout ? ou tu l'entends un peu ? est il enroué ? peut etre que c simplement un ptit coup de froid....
J'espere qu'il se rétabliera ! Donne nous des nouvelles :)
Essayé de poster une vidéo ou photo comme ça on pourra pas t aider
merci
Bonjour Difo,
Prend il son bain ton canari ?
Peut etre devrais tu lui proposer une petite baignoire dans un premier temps..
Aussi que ce soit la mue ou a repro cela fatigue nos oiseaux.. Comme il semblerait que les graines ne disposent pas de toutes les vitamines necessaire a son bien être tu devrais lui en donner un peu dans son eau. ( personnelement je leur donne de temps en tems du "Tonivit" ) cela les rebooste un peu ...
Personnelement mon canari ne chante plus non plus mais moi je sais pourquoi : je viens de le mettre avec sa femelle alors il n'est plus stimulé pour chanter maintenant qu'il est avec sa bien aimée :)
Avant de m'alarmer et d'admnistrer des anti bio j'epuise toutes mes ressources "naturelles".
Il ne chante plus du tout ? ou tu l'entends un peu ? est il enroué ? peut etre que c simplement un ptit coup de froid....
J'espere qu'il se rétabliera ! Donne nous des nouvelles :)
non malheureusement il ne chante plus même en presence de sa bien aimé :gx:
Pour ma part ton canari ne mue pas c est n est pas encore la periode
Regarde si il n a pas une irritation sur sa peau
il me semble qu'il gratte sans cesse le haut de son dos a proximité des ailes
On vois rien sur la photo prend une photo de plus près regarde si il a pas de poux ou d' acarien
tu pense que c'est grave et il va mourir?
il me semble qu'il gratte sans cesse le haut de son dos a proximité des ailes
voilà
Je c est pas j ai pas d'info sur une simple photo
On vois rien sur la photo prend une photo de plus près regarde si il a pas de poux ou d' acarien
pour les poux et les acariens je ne pense pas je l'ai bien ausculté toute la journée, justement on m'a dit ça hier mais je ne le pense pas je n'ai rien trouvé
Les fientes sont comment ?il mange ?il dors la journée
les fientes sont normales, il mange bien et de temps a autre il fait des arrêts sur la branche comme si il fait une sieste
Son ventre es de quel couleur?
rouge comme il l'etait deja bien avant
il se gratte tout le temps le bas de son cou
Tu lui as mis de l'ivermectine ?
non
je ,ne sais pas si ça existe ici dans mon pays, je ne sais même pas de qui il s'agit
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ivermectine
ça y est je vois ce que c'est je vais devoir l'appliquer comment?
ça y est je vois ce que c'est je vais devoir l'appliquer comment?
Une goute derrière la tête au niveau du coup en contact avec la peau
je te remercie adim
demain s'il est toujours vivant je vais l'acheter et la lui appliquer espérantque ça ira pour lui
merci encore une fois pour ton aide
je te donnerais de ces nouvelles très prochainement
bonne soirée à toi
merci encore une fois pour ton aide
je te donnerais de ces nouvelles très prochainement
bonne soirée à toi
De rien à bientôt
en fait je découvre qu'il se gratte le dos a cause des poux
j'ai donc trouvé une lotion "spray gold-finch" ou poux finch je l'ai appliqué et j’attends le résultat
Tes sur que ton produit est a utiliser directement sur l'oiseau
bonsoir a toi adim
mode d'emploi: tenir droit et appliquer à une distance, c'est ce qui été marqué sur le flacon
Ta pas trouver ivomec ou ivermectine
Ta pas trouver ivomec ou ivermectine
j'ai cherché chez tous les éleveurs, animaleries et vétos, il n'ont rien de ce nom
c'est un éleveur qui m'as demandé des détails puis il m'a suggéré d'appliquer spray gold-finch
il a dit que je dois l'appliquer 1 fois tout les deux jours
et le parasite sera totalement anéanti
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org