PDA

Voir la version complète : petite question

steph16
20/05/2014, 15h39
bonjours , je me pose une petite question es ce normal que mon canaris face son nid depuis plus de 2 mois la elle reste un petit peu dedans mais je me demande si elle ne joue pas plutôt :wmad:
merci pour vos réponses

Adim95
20/05/2014, 15h43
A mon avis elle joue le mâle la coche?

steph16
20/05/2014, 15h52
je ne sais pas car mon mari me dis que je suis trop apres alors j'évite de les regarder
mon premier couple avez eu un petit et un matin la femelle avez virer le nid mais le petit aller bien alors j'avais demander sur le forum pourquoi et on m'avait répondu qu'il fallait absolument enlever le male mais le probléme je ne les pas fait car , je n'ai pas d'autre cage ( j'en ai que 2 car j'avais séparer les nids ) et de plus mon mari m'avait dit arrête comment ils font dans la nature il ce débrouille tout seul alors je n'ai rien fait et la femelle a refait un nid par dessus le petit et voilà il est mort a cause de moi :no8: donc je sais plus si je dois les laisser faire ou m'en occuper plus :bx:
j'en connais qui ne font rien qui laisse ensemble les couples et tout ce passe trés bien il y a qu'avec moi qui a des probléme

Adim95
20/05/2014, 16h20
Tt dépend du caractère des oiseaux et oui ils ont leurs caractère aussi moi a ta place je les laisserai faire comme la dit ton marie,par contre si tu as de petit et que le mâle est agressif alor il faut l'enlever jusqu au sevrage des petits,une fois sevré tu remet le mâle avec un nid

steph16
20/05/2014, 17h09
et puis je remettre les 2 couples dans la même cage s'est une grande voliere ?

werner
20/05/2014, 17h36
--+ Bonsoir.--- Une fois la saison de repro terminée, vous pouvez remettre tous les oiseaux ensemble dans la même grande cage. Cependant surtout au début, en fonction du caractère des oiseaux il vous faudra tout de même exercer une surveillance.-----
---Pour ma part, les mâles d'un côté et les femelles de l'autre. ----
---Amicalement Werner.

steph16
20/05/2014, 21h02
donc vous pensez que une fois que la femelle commence a couvée il faut mieux enlever le male ?
et les males entre eux ne vont pas ce battre ?
merci de vos réponses

werner
21/05/2014, 07h28
1---donc vous pensez qu' une fois que la femelle commence a couver il vaut mieux enlever le mâle ?
2--- Les mâles entre eux ne vont pas se battre ?
---Bonjour.---
1---Si le mâle ne dérange pas la femelle, le mieux est de le laisser avec. Il participera et aidera au nourrissage des petits . A vous de surveiller le comportement de vos oiseaux. Cependant une femelle peut mener à bien une nichée sans le mâle si celui-ci se montre virulent envers elle.

2----Les mâles se battent entre eux surtout dans la période de reproduction. ----Cette periode passée ils peuvent vivre entre eux.---

---Amicalement Werner;---