PDA

Voir la version complète : Mâle et femmele ensemble toute l'année

David1412
17/05/2014, 07h49
Bonjour
Est-il possible de laisser un mâle et une femmele dans une cage ensemble toute l'année pour qu'ils de reproduisent ou il faut les séparer à une période de l'année ?
Merci de vos réponses .

angel65
17/05/2014, 08h16
Le mieux c'est de les séparer hors période de reproduction

Adim95
17/05/2014, 11h53
Tu peux mes laisser toute l année à une condition ne pas leur mètre de la lumière artificiel et pas les stimuler avec de la pâtée et vitamine E ,il faut essayer de pas leur dérégler leur horloge interne,l'idéal c est soit de les mètre dehors tt l'hiver soit près d'une fenêtre à l'intérieur

David1412
17/05/2014, 20h52
D'accord merci
Comment vous faites vous ?

micka
17/05/2014, 21h35
bonsoir
perso je ne sépare jamais mes couples , dans la nature après la saison de reproduction les mâles ne vont pas dans le sud et les femelles au nord ! :ch15:

Adim95
17/05/2014, 22h08
Moi je ne sépare jamais les canaris et Chardo Ya que les exotiques mes goulds que je sépare

SERINUS
17/05/2014, 23h43
Bonjour
Est-il possible de laisser un mâle et une femmele dans une cage ensemble toute l'année pour qu'ils de reproduisent ou il faut les séparer à une période de l'année ?
Merci de vos réponses .

Bonsoir David,
Si tu sais déjà quels couples tu formeras au printemps, rien ne t'empêche de les laisser ensemble tout l'hiver.
Sinon, il vaut mieux que les mâles hivernent ensemble dans une volière et les femelles dans une autre. C'est plus pratique pour la préparation (différente selon le sexe) et l'éventuel blanchiment des femelles.
Par ailleurs, des oiseaux qui hivernent ensemble peuvent s'accoupler contre le choix de l'éleveur et refuser le partenaire imposé.