Voir la version complète : Je voudrai savoir comment apprivoiser un mâle canari
Debobela
14/05/2014, 21h50
Bonsoir je voudrez savoir comment apprivoiser un mal canarie( je les acheté en animalerie il y a 2 semaine) en fait le soir quand je vait lui mètre le drap sur sa cage je peux rentre ma main et le caressé sur sont ventre mais dans la journée quand je rentre ma main il et tout affoler
Ce normal? Il a t'il un autre moyen pour eseiller de l apprivoiser
Reponder moi svp
Si il est adulte c est même ps la peine d' essayer
bonsoir et :panneauxb
une petite présentation est de coutume lors du premier message
pour quelle raison mets tu un drap sur ça cage le soir ?:wmad:
Bonsoir je voudrez savoir comment apprivoiser un mal canarie( je les acheté en animalerie il y a 2 semaine) en fait le soir quand je vait lui mètre le drap sur sa cage je peux rentre ma main et le caressé sur sont ventre mais dans la journée quand je rentre ma main il et tout affoler
Reponder moi svp
Slt,
Un peu de mal à déchiffrer...:ch3:
Cela ne marche pas comme ça, un canari n'est pas un jouet mais un être fragile.
Il n'y pas de meilleur moyen que ce que tu fais pour l'embêter ou lui provoquer une crise cardiaque.
Le soir, ton canari n'a qu'une envie, c'est de dormir et surtout pas qu'on lui gratte le ventre.
Pour qu'il se familiarise avec toi, cela demande beaucoup de patience et surtout pas de brutalité.
On commence par l'observer les mains dans le dos, mettre la tête au niveau des perchoirs et quand il viendra de lui même vers ta tête, cela sera déjà un grand pas.
Debobela
15/05/2014, 19h29
Si il est adulte c est même ps la peine d' essayer
Bonsoir non il et jeune !
Debobela
15/05/2014, 19h37
bonsoir et :panneauxb
une petite présentation est de coutume lors du premier message
pour quelle raison mets tu un drap sur ça cage le soir ?:wmad:
Je m'appelle deborah j'ai 19 ans et j'adore les animaux
J'ai un canari canari schimmel rouge depuis 2 semaine
Et je mais un drap par ce que ma mère ma dit que quand elle avec des oiseau petite elle mettre un drop de sue es bien pour l oiseau?
Salut debora j ai une technique mais elle es assez longue de c est pas sympas pour l'oiseau la technique consiste a le mourir de faim pas plus de 48h ensuite tu mes des graines dans le creux de ta main et tu Veras il te mangera dans la main.mais fait attention a ne pas tuer ton canaris.une fois qu'il a manger dans ta main remet lui le mangeoire attend 48h et recommence la manip.sa peu aler vite a l apprivoiser mais sa peut prendre plusieur semaine voir mois voilà tu c'est tout c' est un peu barbare mais sa fonctionne
Debobela
15/05/2014, 20h05
Salut debora j ai une technique mais elle es assez longue de c est pas sympas pour l'oiseau la technique consiste a le mourir de faim pas plus de 48h ensuite tu mes des graines dans le creux de ta main et tu Veras il te mangera dans la main.mais fait attention a ne pas tuer ton canaris.une fois qu'il a manger dans ta main remet lui le mangeoire attend 48h et recommence la manip.sa peu aler vite a l apprivoiser mais sa peut prendre plusieur semaine voir mois voilà tu c'est tout c' est un peu barbare mais sa fonctionne
Me sa peux le fragiliser non !
Non pas spécialement. Je les déjà fait avec une jeune femelle canari
Debobela
15/05/2014, 21h15
Non pas spécialement. Je les déjà fait avec une jeune femelle canari
Ok est sa marche
Essaie de ne pas forcer les choses pour qu'il se sente en confiance dans sa cage. Propose lui régulièrement (en restant à l'ouverture sans trop rentrer la main) des gourmandises(endive, pomme, millet...) pour qu'il associe ta main à nourriture.
Sache qu'ils peuvent ne pas avoir peur de toi mais craindre tes mains! C'est ainsi que réagit le mien: il grimpe sur nous mais à peur de nos mains!
Slt,
C'est extrêmement dangereux de procéder ainsi, on ne laisse jamais un canari sans nourriture plus d'une demi journée sous peine de mort.
Ce genre de pratique est pour moi inhumaine, il y a d'autres méthodes, il suffit juste d'avoir la patience.
Salut yann Je sais que c'est une méthode assez barbare pour l'oiseau,mais si elle es bien réaliser l'oiseau ne risque pas grand chose,après il existe d' autre technique d' aprivoisage,mais perso sa sert a tien d'apprivoiser un oiseau encor moin un canari .
Slt,
C'est extrêmement dangereux de procéder ainsi, on ne laisse jamais un canari sans nourriture plus d'une demi journée sous peine de mort.
Ce genre de pratique est pour moi inhumaine, il y a d'autres méthodes, il suffit juste d'avoir la patience.
je partage cet avis. l'apprivoisement devant se baser sur la confiance de l'oiseau et non sa soumission par la faim notamment....
je partage cet avis. l'apprivoisement devant se baser sur la confiance de l'oiseau et non sa soumission par la faim notamment....
Tu sais lalie le plus souvent utiliser dans le dressage c'est la nourriture et pas la confiance.quelque soit l'animal en passant du canari au chien ou même plus gros animaux marin les récompense sont de la nourriture et pas des bisous :ch1:
Debobela
16/05/2014, 19h23
Reponder moi svp
J'ai une autre question sur la période de mue ! La date (Ces mie juin/mie septembre) ce sa ?
Ce assez dur pour le canari non?
faut T il leur donner quel que chose de spécial ( vitamine ,colorant ,pâtés ) pendant cette période
J'ai une autre question sur la période de mue ! La date (Ces mie juin/mie septembre) ce sa ?
faut T il leur donner quel que chose de spécial ( vitamine ,colorant ,pâtés ) pendant cette période
Si tes oiseaux sont en intérieur tt va dépendre de la température sinon la mue c est mi avril et mi octobre sa dépend des oiseaux.colorant si ton oiseau est de couleur rouge oui sinon non
Vitamine c te l'année
Pâtée non juste en repro et par gourmandise
Debobela
18/05/2014, 09h53
1 autre question
On dit que il faut pas prendre le canari dans sa main pas ce que il va perdre la confidence qui la en moi mais alors comment lui couper les ongle qui son trop long ?????
Il faut arrêter de croire tte le monde sur le forum tes obliger de prendre ton canari dans tes main pour les soins.moi les miens il sont habituer a l'etre humain .
David1412
18/05/2014, 11h04
Tu peux le prendre avec un filet pour poisson il aura plus tards peur du filet mais pas de ta main
Tu peux le prendre avec un filet pour poisson il aura plus tards peur du filet mais pas de ta main
Salut David je ne savais pas que ça existe la pêche aux canaris :wbiggrin:
David1412
18/05/2014, 11h18
Depuis que je le fais mes canaris n'ont plus peur de mes mains
Tu dois avoir des grande cage pour passe le filet
David1412
18/05/2014, 11h25
Pas si grande que ça
Tu dois vraiment t'embêter grave sérieux c est la méthode portugaise ? :hx::hx:
David1412
18/05/2014, 11h28
Non la méthode espagnol ( je suis espagnol ) ;)
Non la méthode espagnol ( je suis espagnol ) ;)
Tout mes amis espagnol les prennent avec leur mains eux,pas d'épuisette
Reponder moi svp
Oui le drap bien vu pour le laisser dormir en paix, ne suis pas experte, pour apprivoiser il faut "chaque jour" lui parler près de sa cage, puis l'habituer à le prendre avec une gâterie, le caresser et tout ça demande du temps et beaucoup de patience puis le laisser voler il viendra de lui même j'en ai eu un qui me suivait dans chaque piece et venait pendant mon repas à table.:wspinny:
Debobela
25/05/2014, 18h39
Oui le drap bien vu pour le laisser dormir en paix, ne suis pas experte, pour apprivoiser il faut "chaque jour" lui parler près de sa cage, puis l'habituer à le prendre avec une gâterie, le caresser et tout ça demande du temps et beaucoup de patience puis le laisser voler il viendra de lui même j'en ai eu un qui me suivait dans chaque piece et venait pendant mon repas à table.:wspinny:
En fait dans la cage tu le prend dans ta main et tu lui donne ce qu'il aime pui plu tare tu le laisse voler et il viendra ces sa
Tu sais lalie le plus souvent utiliser dans le dressage c'est la nourriture et pas la confiance.quelque soit l'animal en passant du canari au chien ou même plus gros animaux marin les récompense sont de la nourriture et pas des bisous :ch1:
Certes, c'est vrai que leur gourmandise peut aider, mais je peux t'assurer qu'on peut les apprivoiser (je parle pour les canaris) sans aller jusqu'à la privation! :da15:
Debobela
26/05/2014, 08h53
Certes, c'est vrai que leur gourmandise peut aider, mais je peux t'assurer qu'on peut les apprivoiser (je parle pour les canaris) sans aller jusqu'à la privation! :da15:
Comment tu a fait pour les aprivoiser
Comment tu a fait pour les aprivoiser
tu peux lui proposer régulièrement une gourmandise du bout des doigts genre millet pomme, endive...
en évitant de faire une intrusion trop marquée dans sa cage, car elle doit rester son refuge...
parles lui souvent... idéalement il faudrait qu'il participe à la vie de famille (je veux dire par là qu'il ne soit pas trop isolé dans un coin)
il est fort possible que ton oiseau s'habitue à toi mais qu'il aie toujours peur de tes mains, dans ce cas tu peux approcher ton visage des barreaux et tu verras s'il approche de lui-même, il y a plus de chances qu'il fasse cela.
le mien est ainsi, il venait nous faire des "bisous" au travers des barreaux et le jour de sa prmeière sortie, il est venu de la cage sur ma tete puis comme il était perdu, il s'est posé en "terrain connu" c'est à dire près de l'épaule de ma fille:
mais il reste effrayé à l'idée d'être attrappé dans nos mains! tout betement....
dans ce cas il faudra tenir compte de ce paramètre et prendre l'habitude de cacher tes mains, et il viendra peut-être sur ton bras, ta tête....
cependant, il y a des races plus apprivoisables que d'autres comme les postures, les canaris de couleurs sont vifs de nature et donc plus difficiles à familiariser... des fois, ce sera même impossible....
Debobela
26/05/2014, 13h19
tu peux lui proposer régulièrement une gourmandise du bout des doigts genre millet pomme, endive...
en évitant de faire une intrusion trop marquée dans sa cage, car elle doit rester son refuge...
parles lui souvent... idéalement il faudrait qu'il participe à la vie de famille (je veux dire par là qu'il ne soit pas trop isolé dans un coin)
il est fort possible que ton oiseau s'habitue à toi mais qu'il aie toujours peur de tes mains, dans ce cas tu peux approcher ton visage des barreaux et tu verras s'il approche de lui-même, il y a plus de chances qu'il fasse cela.
le mien est ainsi, il venait nous faire des "bisous" au travers des barreaux et le jour de sa prmeière sortie, il est venu de la cage sur ma tete puis comme il était perdu, il s'est posé en "terrain connu" c'est à dire près de l'épaule de ma fille:
mais il reste effrayé à l'idée d'être attrappé dans nos mains! tout betement....
dans ce cas il faudra tenir compte de ce paramètre et prendre l'habitude de cacher tes mains, et il viendra peut-être sur ton bras, ta tête....
cependant, il y a des races plus apprivoisables que d'autres comme les postures, les canaris de couleurs sont vifs de nature et donc plus difficiles à familiariser... des fois, ce sera même impossible....
Merci pour les conseille en fait des que je m'approche (mon visage)de sa cage il s'approche de lui même et quand je lui donnez a manger dans ma main ( dans la cage)il mange de t'en en t'en pas tout le temps mais quand je le sor et que je lui donne dans ma main il vient pas
Es ce que je doit d'abord fair en sort qu'il vient sur mon doit dans la cage avent de le sortir ?:hx:
Tu perds ton temps avec un oiseau adulte je te parle en connaissance de cause
Debobela
26/05/2014, 19h05
Tu perds ton temps avec un oiseau adulte je te parle en connaissance de cause
Il n ai pas adulte
Debobela
26/05/2014, 19h35
Il a quel âge
Il est né fin 2013
Il es adulte il a plus de 6 mois il chante ?
Debobela
26/05/2014, 20h09
Il es adulte il a plus de 6 mois il chante ?
Oui
T aura beaucoup de mal à l'apprivoiser
P'tit piaf
13/08/2014, 08h43
Bonjour !
Je pense que c'est avant tout le tempérament de l'oiseau qui va jouer sur son apprivoisement. Le mien est de nature très craintive et quand je l'ai eu il avait 1 an tout sûr. J'ai commencé à m'en approcher doucement, à lui donner à travers les barreaux ses graines préférées et au bout de quelques mois il venait sur mon doigt. Maintenant ça fait 6 ans que je l'ai et il prend son p'tit déj avec moi ! Le tout, c'est d'être patient et de ne pas avoir des gestes trop vifs afin de ne pas effrayer l'oiseau ! ;)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org