PDA

Voir la version complète : Savoir sa race à partir de sa bague ?

chaoukat
08/05/2014, 08h08
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir la démarche à suivre pour identifier l'appellation exacte d'une race d'un canari à partir de sa bague?
Une femelle canari que j'ai acheté.Sans poser la question au vendeur du marché,car c'était au fin janvier.j'étais pressé et on trouve pas à cette époque une femelle à acheter.donc je l'ai acheté sans poser la question.J'ai chercher sur internet pour savoir l'éleveur,et comme même je suis pas arrivé au bout.

bague: 13 ----- 907
-------29 036 BF BOF

* le numéro 907 est gravé verticalement.
* il y a pas la lettre d'abréviation du pays au départ.
* BOF :belgian ornithologique federation ?
La femelle en question c'est une noir mosaïque rouge,ou agate mosaïque rouge,ou ... ???

Merci d'avance pour vos réponses.

maloute45
08/05/2014, 10h02
Bonjour

Il n'est pas possible de déterminer la race d'un oiseau à partir de sa bague.
Sauf si vous prenez contact avec l'éleveur lui-même.

B.O.F = Fédération Ornithologique Belge (Belgische Ornithologie Federatie)

chaoukat
08/05/2014, 10h07
Bonjour Léon,
Merci d'abord pour la réponse.C'est ça que je voulais savoir. Comment faire la démarche pour savoir l'éleveur ?et pour lui poser la question.

maloute45
08/05/2014, 10h30
Re,

Je ne maîtrise pas trop bien le flamand (néerlandais),regarde sur ce lien

www.kbof.be

chaoukat
08/05/2014, 10h38
Merci,
En cherchant je suis pas tomber sur ce site.Je voie qu'il ait une fenêtre pour leur envoyer un message.je vais le faire. Encore Merci,et Bonne journée.

Léopold
08/05/2014, 21h01
:da15:bonsoir Chaoukat, en cherchant ici en Belgique voici ce que j'ai trouvé comme renseignement.
club BF serait un club de la province d'Anvers à 2230 Ramsel(Vlaammes Border En Fife Fancy) club de canaris de postures.
Tu peut contacter Eddy Goyvaerts au 015 753045, attention il parle probablement Néerlendais(flamand). Bonne chance.:no11:

chaoukat
08/05/2014, 21h10
Bonsoir léopold,
Merci pour le renseignement.Je vais attendre un peu car j'ai envoyer un mail au club concerné,peut être ils vont répondre.merci encore.