Voir la version complète : séparation
jacky du 13
06/05/2014, 12h15
bjr mes amies (is)
voila ce matin j'ai un petit bb qui est n'est à 7h24 juste quand j'ai regarder à l'intérieur du nid il était en mode sortie .
en suite j'ai vue que le mal qui était très nerveux au près de la femelle , je n'est pas perdu de temps je les es séparer dans la cage il y a une grille de séparation il peuvent ce voir , en plus pendant la période de couvaison il donner pas trop a manger à la femelle .
il y a cinq oeufs dans le nid , deux sont féconder , et trois clair . je les avais mirer 6 jours après le dernier oeuf pondu .
j'éspére que cette fois si , je ne serait pas encore déçu . :ch1:
slt, tu as bien fait de séparer le mâle s'il est trop entreprenant :wyes: la femelle peut élever seule ses petits avec les graines et de la patée à l'oeuf ... :wbiggrin:
salut
il vaut mieux faire une séparation mâle - femelle dans une cage individuelle ou avec une séparation opaque
jacky du 13
07/05/2014, 07h31
oui je vous remercie les gars . pour l'instant sa ce passe assez bien . le bb et bien couver , je trouve que elle donne a manger mais passer assez à m'ont il faut dire qui la que un jour . il y a de la pathé d'élevage graine , et pomme . :wwink:
jacky du 13
07/05/2014, 18h44
bon je crois que cette année j'ai pas de chance sur deux bb né hier , aujourd'hui 1 mort je pence que l'autre va avoir le même dans quels que heures dégouter .:bx:
---Bonjour.---
---Lorsque cela ne veut pas aller, c'est la m---e.---
---Si la femelle ne nourrit pas bien il faudrait essayer de l'aider en nourrissant le petit à la main. Certes un jeune de 2 jours c'est un peu difficile.---
---Tentez d'ajouter au menu un morceau de pomme de terre cuite, ou es graines germées afin d'inciter la femelle à nourrir les jeunes. ---
---Assurez vous que la femelle ne soit pas trop fatiguée (maigre). Dans ce cas il vaut mieux arrêter une nouvelle couvée.----
---Le fait de donner aux femelles de la graisse l'aide à mieux se préparer pour les nichées.---
---Amicalement Werner.----
jacky du 13
08/05/2014, 10h34
merci werner
mais la je baisse les bras il manque de rien alimentation ils sont tout ce qu'ont peut donnée , et je ne les dérange , l'autre bb qui est né hier j'ai regarder ce matin dans le nid il était toujours vivent mais je pence pas pour longtemps .
la j'ai un 2eme couple avec 4 oeufs que je n'est pas mirer pour ne pas déranger si il sont féconder le 1er dois éclore entre aujourd'hui et dimanche et peut être deux jours de + pour le dernier eux ils sont dehors la température et de 15 degré le matin .
en fin ont verra bien . bonne journée ! :ux:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org