Voir la version complète : Femelle Qui Dort Le Jour
madelyne90
11/05/2005, 16h18
Depuis 1 ou 2 jours mon canari femelle reste sur un perchoir les yeux mis-clos, comme si elle avait envie de dormir, mais par contre elle se nourrit normalement. ça m'inquiete car avant elle était très actives et ne cessait de bouger. J'ai l'impression qu'elle est fatiguée mais je me demande si ce n'est pas otre chose... :unsure: Pouvez vous m'aider ?
Bonsoir,
depuis 2 jours ma femelle a exactement le comportement que tu décris. Je commence à etre quelque peu inquiet. De plus, sa respiration est la meme que celle qu'elle adopte lorsqu'elle couve.
Pas de tache sur le ventre, pas d'oeuf bloqué...
J'espère que quelqu'un sur ce forum est en mesure de nous indiquer les raisons de cette absence de vitalité.
MERCI
Florianne
11/05/2005, 22h37
La première chose c'est de séparer l'oiseau malade des autres et le mettre au chaud. Ensuite, il faut alléger les repas en rajoutant de l'alpiste au mélange habituel et obsverver pendant quelques jours.
Sans plus de symptomes, ca peut etre un simple coup de froid ou quelque chose de plus grave.
:(25): 3ème jour et aucune évolution, ni en bien ni en mal.
Les fientes me paressent normales...
Elle refuse de se baigner et le male ne semble pas affecté. Il va la secouer par des petits coups de tete de temps en temps.
Je ne sais pas si un vétérinaire pourrait faire un diagnostique.
Et toi Florianne, une évolution :(25):
madelyne90
12/05/2005, 18h48
Aujourd'hui ma femelle va mieux. Je pense que c'etai seulement un ptit coup de fatigue et j'en suis soulagée !! B) Par contre c'est o tour du male d'avoir des probleme... Depuis hier il n'arete pa de tripoter sa bague et il a mtn la pate legerement enflee... Que puije faire ? :unsure:
ca m'est arrivé a un de mes canaris,sa patte etait toute enflé,j'ai du ,avec prudence lui couper sa bague
madelyne90
13/05/2005, 19h06
peut tu me dire avec quoi t'as coupé sa bague stp ?
michou1076
14/09/2005, 17h47
ton oiseaux est gravemant malade
je l'ai coupe avec un petit ciseau mais en coupant tout doucement
ton oiseaux est gravemant malade
pourquoi dis tu une telle énormité, tu n'en sais rien du tout, mais par contre tu fais peur à Madelyne inutilement.
chloée
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org