PDA

Voir la version complète : 1 Oeuf Et Plus Rien

veroleg
11/05/2005, 09h39
voila ma femelle a pondu un oeuf il y a 3 jours dans la mangeoire,je le lui ai retirais pour lui en mettre un faux,mais depuis deux jours plus rien elle n'a plus repondu,je sais que parfois il y a un jour d'ecart mais la ca me parrait beaucoup,elle ne va jamais dans son nid ou est le faux oeuf.
Elle est tres vive,en plaine forme,ce n'est donc pas un mal de ponte.
que ce passe t'il?

fabien
11/05/2005, 09h46
ta femelle a fait une fausse ponte.. ça arrive ;) en fait au moment de la reproduction, les femelles "fabriquent" des chapelets d'oeufs qui se présentent sous forme de grappes (chaque grappe étant formée de plusieurs ovocytes de la taille d'un oeuf d'escargot) mais pour x raisons qelques fois les grappes ne se développent pas, et résultat : et ben un oeuf et un seul ;)

veroleg
11/05/2005, 09h48
merci de m'avoir repondu si vite,que dois je faire ,est ce qu'il faut que je jette l'oeuf pour attendre la prochaine ponte,ou faut'il que je le lui met quand meme a couver?

christian2
11/05/2005, 09h58
slt

c'est ca premiere ponte ? l'oeuf est pas plus bleu que les autres? cette année une femelle a pondu 4 oeufs quelle na pas couvé j'ai mis les eouf a une autre femelle et quelques jours aprés un seul mon colégue ma dit c'etait le dernier de la serie que cela arivai rarement .

christian (bird-) (bird-)

veroleg
11/05/2005, 10h05
elle a deja pondu une fois,mais j'ai eu la colibacillose.
l'oeuf est de couleur normal,et il n'y en a qu'un donc je ne peux pas dire s'il est plus bleu que les autres

christian2
11/05/2005, 10h18
reslt

si c'est aprés une couvée donc une deuxieme ponte oui c'est fabien qui est ds le mil attend encors 2 3 jours si il y a rien soit que tu remet l'eouf a couvéé ou tu enléve le nid et tu le remet 5 jours aprés le cycle de ponte reprendra des que la femelle ne couvera plus .

christian (bird-) (bird-)

veroleg
12/05/2005, 09h29
d'apres vous qu'est ce que je doit faire ,je jete l'oeuf ou je le lui met a couver.
que feriez vous a ma place?

fabien
12/05/2005, 10h06
je ne jetterais pas l'oeuf..je le mettrais de côté en attendant une nouvelle ponte .

veroleg
12/05/2005, 10h57
merci fabien ,je vais faire cela on verra bien quand elle repondra,j'ai vu que tu as dit que l'on pouvez garder les oeufs 10 jours en les tournant,j'espere que d'ici la elle aura repondu.je vais tenter cela. :D
merci beaucoup de l'aide que tu m'apportes toujours :D :D :D

zorro
20/05/2005, 12h25
Originally posted by veroleg@May 12 2005, 10:57 AM
merci fabien ,je vais faire cela on verra bien quand elle repondra,j'ai vu que tu as dit que l'on pouvez garder les oeufs 10 jours en les tournant,j'espere que d'ici la elle aura repondu.je vais tenter cela. :D
merci beaucoup de l'aide que tu m'apportes toujours :D :D :D
35645

salut
alors elle a pondue?????

veroleg
20/05/2005, 15h35
oui,merci zorro,mais il y en a trop cette fois,je m'inquiéte car une femelle fait une rotation des oeufs dans le nid et je me demande comment elle fera,elle a du mal a ce mettre sur le nid,c'est un nid simple de canaris ,j'aimerai etre au moment de la mire pour lui retirer ceux qui sont en trop,pour lui faire de la place.

je n'avais jamais eu de femelle qui ai fait une fausse ponte,comme vous me l'avez expliqué,donc je ne sais pas si c'est du a cela.