PDA

Voir la version complète : Conseils pour une reproduction imminente !

Canari13013
29/04/2014, 10h55
Bonjour à tous :)

Ça y est ! Mon mâle s'est enfin occupé de ma femelle, il l'a coché plusieurs fois dont la dernière fois ce matin sous mes yeux :)

Son superbe nid est prêt et j'aurai quelques questions pour faire en sorte que tout ce passe bien.

1/ Je connais à peu près toutes les étapes d'une reproduction mais je ne comprends toujours pas s'il faut séparer le mâle de la femelle. Si oui pourquoi et à quel moment ?

2/ Que mange exactement les oisillons ? En ce moment le couple a des graines de canaris et de la pâtée industrielle.

3/ Est-il vraiment nécessaire de remplacer les œufs par des factices ? J'ai peur de faire une mauvaise manip et de les casser :/

Merci à tous pour votre aide :)

mincheneaujack
29/04/2014, 12h02
BONJOUR enlever le mâle si il est agressif avec la femelle ou les petits .La pate aux œufs du commerce est bien( tu peu y rajouter du couscous ,ou autres choses ,faire une recherche sur le forum tout y est ).On enlève les œufs pour que les petits naissent le même jour (ils poussent ensembles ,mais si tu n'est pas sur de toi faut pas gâcher lol )Bonne réussite a toi

Canari13013
29/04/2014, 15h29
BONJOUR enlever le mâle si il est agressif avec la femelle ou les petits .La pate aux œufs du commerce est bien( tu peu y rajouter du couscous ,ou autres choses ,faire une recherche sur le forum tout y est ).On enlève les œufs pour que les petits naissent le même jour (ils poussent ensembles ,mais si tu n'est pas sur de toi faut pas gâcher lol )Bonne réussite a toi

Merci pour ton retour.

Ok. Admettons que le mâle est agressif avec la femelle ou les petits et que je le sépare d'eux, ce n'est pas lui qui est censé apporter à manger à la femelle et aux petits pendant la couvaison ?? O_o

Pour le reste, ok c'est noté merci :)

Dernière question, combien de temps y a t-il entre le premier cochage et le premier œuf pondu ?

francisB
29/04/2014, 15h52
Merci pour ton retour.

Ok. Admettons que le mâle est agressif avec la femelle ou les petits et que je le sépare d'eux, ce n'est pas lui qui est censé apporter à manger à la femelle et aux petits pendant la couvaison ?? O_o

Pour le reste, ok c'est noté merci :)

Dernière question, combien de temps y a t-il entre le premier cochage et le premier œuf pondu ?

Si, il faut absolument separer le male (agressif), la femelle nourrira les jeunes elle meme.

il peut se passer 2/3 jours

Canari13013
29/04/2014, 20h34
Si, il faut absolument separer le male (agressif), la femelle nourrira les jeunes elle meme.

il peut se passer 2/3 jours

C'est noté. Merci pour le retour :)

Je vous tiendrais au courant dès que j'aurai mes oisillons :da14:

A+